Aller au contenu

pose decata SS


philomene

Messages recommandés

Pour mon expérience, décata SS + Silencieux Race F1 ça donnait voyant allumer, perte de couple*, perte de puissance*, trop de bruit (porte fermée de certain circuit) Hormis ça c'est dommage car y'avait 7 kg de gagné entre le cata OEM et le SS !!

* peut-être du a la reprog qui avait été faite avec cata OEM et silencieux OEM vidé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • philomene

    11

  • donm54

    8

  • tonio750

    5

  • Epic

    4

C'est pas compliqué... A partir du moment ou il y a une sonde avant et une sonde après cata.

En cas de suppression du cata c'est obligatoirement => Témoin moteur.

A moins d'installer un simu ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas une chose :neutral:

Je n'arrive pas à expliquer la perte de couple et de puissance après suppression du cata? Est dû à la cartographie? Faut il la faire évoluer pour faire marcher correctement l'auto?

Est ce dépendent de la gestion et dû à ce moment à une "chose mécanique" la contre-pression que peux faire le cata?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas une chose :neutral:

Je n'arrive pas à expliquer la perte de couple et de puissance après suppression du cata? Est dû à la cartographie? Faut il la faire évoluer pour faire marcher correctement l'auto?

Est ce dépendent de la gestion et dû à ce moment à une "chose mécanique" la contre-pression que peux faire le cata?

Merci

Exact, la contre pression permet un meilleur remplissage des cylindres bas dans les tours.

Concernant la perte de puissance, c'est bien ta gestion qui est dans les choux.

Parce qu'avec un gestion adaptée, il y a une belle différence passé 5000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, la contre pression permet un meilleur remplissage des cylindres bas dans les tours.

Concernant la perte de puissance, c'est bien ta gestion qui est dans les choux.

Parce qu'avec un gestion adaptée, il y a une belle différence passé 5000 tours.

Ok je te remercie :)

Donc après suppression cata.. cartographie sur mesure pour gain.

Mais à priori ça fait beaucoup de bruit.

Quelqu'un a des mesures au sonomètre? Aussi bien on est OUT pour certaines pistes en cas de contrôle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé avec Bery Inox, que certains connaissent ici pour son talent pour réaliser des lignes inox sur mesure.

Il m'a dissuadé de décatalyser ou de faire l'inter en me prévenant d'une bonne perte de coupe due à la chute des......................................contre pressions !

Ou alors faut la reprog qui va bien, comme vous dites...

Du coup j'ai laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur de piste du circuit de Fontenay à passé ma voiture au sono mètre avec cata Oem et silencieux Oem vidé .... ça donnait 98 db !! Pour certain circuit ça passe déjà pas !!! Quand j'ai posé decata SS + race F1 je me suis même pas déplacé .... du coup j'ai remis le cata Oem !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 330 décata avec la ligne d'origine, obligé de rebrancher la valve de l'échappement.

Si non trop bruyant, en charge le son est très métallique, sa me rappel beaucoup la E36 3.2 d'un pote.

Décat avec la ligne stock c'est ok, mais décat plus ligne c'est l'enfer.

Par contre si tu fais une ligne sur mesure ben faut le prendre en considération et absorber plus de son.

Concernant la perte de couple, avec la reprog + decata y a de tte façon plus de couple qu'avec les cata et gestion stock.

L'idéal étant reprog + cata sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello dudes!

Je m'incruste pour posé une question j'ai l'intention d'acheter un decata pour ma M et je me demandais juste si même avec la ligne d'origine pour le reste j'aurais droit au témoin moteur ce qui serais quand même fâcheux...

Si non j'ai vu que pas mal de sites français vendais des genres d'adaptateur à placer entre decata et lambda mais c'est de la bonne came? Si non du fais que on trompe les lambda cela ne risque pas de diminuer la puissance?

À la la sur ma harley les lambda s'adaptait faut croire que c'etais prévu pour lol.

M3 de 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello dudes!

Je m'incruste pour posé une question j'ai l'intention d'acheter un decata pour ma M et je me demandais juste si même avec la ligne d'origine pour le reste j'aurais droit au témoin moteur ce qui serais quand même fâcheux...

Si non j'ai vu que pas mal de sites français vendais des genres d'adaptateur à placer entre decata et lambda mais c'est de la bonne came? Si non du fais que on trompe les lambda cela ne risque pas de diminuer la puissance?

À la la sur ma harley les lambda s'adaptait faut croire que c'etais prévu pour lol.

M3 de 2002

Si tu as une sonde après-cata en plus de celle avant-cata, tu auras forcément le témoin moteur allumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tonio ,y a plein de post ou le sujet est abordé .

en gros passage en alpha N c'est comme les csl,la dme ne recoit plus d'infos du debimetre et ne se sert plus des sondes sur echappement je crois.le calcul air essence est fait avec l'angle alpha des papillons d'admission, de la position de ta pedale d'accelerareur et grace aussi a un capteur de pression de l'air mais d'autre vont de preciser plus precisement mes dires.

voila rapido la reponse a ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi

c'est bien ce que j'avais compris

j'ai trouvé une personne sur le boncoin qui propose une boite copie CSL et passage alpha N, et gestion moteur en +

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/314458714.htm

je sais pas si je me lance ou pas

de plus j'ai la ligne milltek complete avec les cata sport.

d'ou j'ai également le fameux probleme de voyant lol

donc si je fais la gestion alpha N j'aurais le temoin qui va disparaitre logiquement....

je me tape fortement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as mangé des mots aussi...........la faute à jack je pense....

tu vends tout se qui est en superflux dans ton csl... vend moi la boiteà air, elle te sert à rien en ce moment.............. sans APRacing, Arceaux, et j'en passe....................

tu peux me la preter au moins jusqu'a fin d'année vu comme c'est parti lol...............

ça me rappel un ancien épicier :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...