Posté(e) le 6 avril 201213 a comment_430441 Bonjour à tous, Une petite question concernant le fonctionnement d'ABS et même de boite SMG : Pour la piste, je compte récuperer des pneus en fin de vie mais pas forcement exactement la même taille que l'origine afin de les finir et ne pas forcement tuer des pneus neuf en 1 journée de piste genre du 245 40 18 au lieu du 255 40 18 ou encore du 225 40 18 au lieu de 225 45 18 Mais je me demande si ces dimensions différentes de celles homologuées (pour la circonférence surtout) ne vont pas poser souci sur le fonctionnement de l'ABS ou de la boite SMG (genre récation bisard pour l'abs ou la boite) sachant que de toutes façon dans cette configuration je roule sans ESP donc ça limites les risque est ce que quelqu'un a déjà été confronté à cela? à vous Merci
Posté(e) le 6 avril 201213 a comment_430444 j'ai roulé sur piste en M3E46 équipé de 235/40R18 à l'avant et 265/35R18 à l'arrière, verdict: aucun défaut, aucun témoin d'allumé
Posté(e) le 6 avril 201213 a comment_430448 A mon avis pour l'ABS çà ne devrait pas jouer. Par contre, d'après les souvenirs que j'ai de la lecture du manuel utilisateur, il y a une manip à faire sur la boite lorsque tu changes tes pneus et/ou jantes : du type démarrer et rouler au point mort au dessus de X km/h sur une cinquantaine de mètres.
Posté(e) le 6 avril 201213 a Auteur comment_430470 A mon avis pour l'ABS çà ne devrait pas jouer. Par contre, d'après les souvenirs que j'ai de la lecture du manuel utilisateur, il y a une manip à faire sur la boite lorsque tu changes tes pneus et/ou jantes : du type démarrer et rouler au point mort au dessus de X km/h sur une cinquantaine de mètres. Oui je connais la manip En fait si tout pouvais s'adapter ça serait nickel Je pense en effet que la boite n'est pas un probleme
Posté(e) le 6 avril 201213 a Auteur comment_430472 j'ai roulé sur piste en M3E46 équipé de 235/40R18 à l'avant et 265/35R18 à l'arrière, verdict: aucun défaut, aucun témoin d'allumé Oui mais dans ton cas, le diametre est compatible avec l'origine puisque tu prend une taille en largeur et perd une taille en hauteur de flanc Ça doit donc être quasi équivalent à l'orginie donc pas de souci
Posté(e) le 7 avril 201213 a comment_430679 Salut, Je suis en 255 35 18 et 225 40 18 donc plus "court" Après avoir ré-initialisé le témoin anti-crevaison, aucun problème d'ABS ou de DSC pour ma part. Je n'ai pas vu de différence à ce niveau, que ce soit avec ou sans DSC j'ai bien pu tester cet après midi sur circuit avec DSC (pas longtemps!) et sans....sur mouillé et sur quasi sec...... je trouve mieux même car ça semble reprendre plus vite (style pont court) Y'a juste le compteur qui est un peu plus "optimiste" ! Avec SMG, aucune idée en revanche..... Ciao.
Posté(e) le 9 avril 201213 a Auteur comment_431022 Ok C'est ce que je cherchai à savoir, merci pour ton retour Tu as roulé où?
Posté(e) le 9 avril 201213 a comment_431062 la monte que tu compte utiliser en piste est celle en 18 des E36 et la difference de ratio avant /ar est la même que la E46 à quelque chose pres , donc cela ne devrai pas poser de soucis