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Posté(e)
comment_430441

Bonjour à tous,

Une petite question concernant le fonctionnement d'ABS et même de boite SMG :

Pour la piste, je compte récuperer des pneus en fin de vie mais pas forcement exactement la même taille que l'origine afin de les finir et ne pas forcement tuer des pneus neuf en 1 journée de piste

genre du 245 40 18 au lieu du 255 40 18

ou encore du 225 40 18 au lieu de 225 45 18

Mais je me demande si ces dimensions différentes de celles homologuées (pour la circonférence surtout) ne vont pas poser souci sur le fonctionnement de l'ABS ou de la boite SMG (genre récation bisard pour l'abs ou la boite)

sachant que de toutes façon dans cette configuration je roule sans ESP donc ça limites les risque

est ce que quelqu'un a déjà été confronté à cela?

à vous

Merci

Posté(e)
comment_430448

A mon avis pour l'ABS çà ne devrait pas jouer.

Par contre, d'après les souvenirs que j'ai de la lecture du manuel utilisateur, il y a une manip à faire sur la boite lorsque tu changes tes pneus et/ou jantes : du type démarrer et rouler au point mort au dessus de X km/h sur une cinquantaine de mètres.

Posté(e)
  • Auteur
comment_430470

A mon avis pour l'ABS çà ne devrait pas jouer.

Par contre, d'après les souvenirs que j'ai de la lecture du manuel utilisateur, il y a une manip à faire sur la boite lorsque tu changes tes pneus et/ou jantes : du type démarrer et rouler au point mort au dessus de X km/h sur une cinquantaine de mètres.

Oui je connais la manip

En fait si tout pouvais s'adapter ça serait nickel

Je pense en effet que la boite n'est pas un probleme

Posté(e)
  • Auteur
comment_430472

j'ai roulé sur piste en M3E46 équipé de 235/40R18 à l'avant et 265/35R18 à l'arrière, verdict: aucun défaut, aucun témoin d'allumé

:wink:

Oui mais dans ton cas, le diametre est compatible avec l'origine puisque tu prend une taille en largeur et perd une taille en hauteur de flanc

Ça doit donc être quasi équivalent à l'orginie donc pas de souci

Posté(e)
comment_430679

Salut,

Je suis en 255 35 18 et 225 40 18 donc plus "court"

Après avoir ré-initialisé le témoin anti-crevaison, aucun problème d'ABS ou de DSC pour ma part.

Je n'ai pas vu de différence à ce niveau, que ce soit avec ou sans DSC

j'ai bien pu tester cet après midi sur circuit avec DSC (pas longtemps!) et sans....sur mouillé et sur quasi sec......

je trouve mieux même car ça semble reprendre plus vite (style pont court)

Y'a juste le compteur qui est un peu plus "optimiste" !

Avec SMG, aucune idée en revanche.....

Ciao.

Posté(e)
  • Auteur
comment_431022

Ok

C'est ce que je cherchai à savoir, merci pour ton retour

Tu as roulé où?

Posté(e)
comment_431062

la monte que tu compte utiliser en piste est celle en 18 des E36 et la difference de ratio avant /ar est la même que la E46 à quelque chose pres , donc cela ne devrai pas poser de soucis

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