Posté(e) le 8 avril 201213 a comment_430824 Voila sa va peut etre etre une question bête . J'ai un pote qui a installer un shifter sur sa moto , sa lui coupe l'allumage pour qu'il puisse passer le rapport superieur sans lacher gaz , par contre obliger d'embrayer pour retrograder . Et je voulait savoir si c'etait possible sur une voiture ou pas .
Posté(e) le 8 avril 201213 a Auteur comment_430828 Oui lolll sa je connait !! Je me doutait un petit peut des reponses comme cel la . Je pensait bien que le seul remede a se boitier etait la boite sequentielle , mait la au moin j'en sui sur !!!
Posté(e) le 8 avril 201213 a comment_430853 Ca existe pour voiture, tu peux passer la vitesse sans lâcher l'accélérateur (mais il faut toujours embrayer évidement).
Posté(e) le 9 avril 201213 a comment_430883 Je ne sais pas pour les bmw mais j'en ai déja entendu parler sur divers muscle car
Posté(e) le 9 avril 201213 a comment_430898 J'ai testé un système comme ca sur une mitsu evo9, ca fonctionne
Posté(e) le 9 avril 201213 a Auteur comment_431013 Ha d'accord et sa marche comment , tu et obliger de débrayer ou pas ?
Posté(e) le 9 avril 201213 a comment_431027 Oui, tu reste accéléré à fond mais faut quand même débrayer
Posté(e) le 9 avril 201213 a comment_431057 Pour passer les vitesses à la volée, il faut que les pignons de boite soient à taille droite et donc sans synchros, comme sur une voiture de course par éxemple. L'avantage: Moins de perte d'energie par frottement, pas besoin de synchros, passages des vitesses plus rapides. Par contre, c'est très bruyant, faut passer les vitesses au bon régime pour que les arbres de boites tournent à la même vitesse. Pas hyper utile sur une voiture de route donc, voire très contraignant
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