bobet Posté(e) le 8 avril 2012 Signaler Posté(e) le 8 avril 2012 Voila sa va peut etre etre une question bête . J'ai un pote qui a installer un shifter sur sa moto , sa lui coupe l'allumage pour qu'il puisse passer le rapport superieur sans lacher gaz , par contre obliger d'embrayer pour retrograder . Et je voulait savoir si c'etait possible sur une voiture ou pas .
bobet Posté(e) le 8 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2012 Oui lolll sa je connait !! Je me doutait un petit peut des reponses comme cel la . Je pensait bien que le seul remede a se boitier etait la boite sequentielle , mait la au moin j'en sui sur !!!
Epic Posté(e) le 8 avril 2012 Signaler Posté(e) le 8 avril 2012 Ca existe pour voiture, tu peux passer la vitesse sans lâcher l'accélérateur (mais il faut toujours embrayer évidement).
FrancoisBe Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 Je ne sais pas pour les bmw mais j'en ai déja entendu parler sur divers muscle car
nobrainnofear Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 J'ai testé un système comme ca sur une mitsu evo9, ca fonctionne
bobet Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 Ha d'accord et sa marche comment , tu et obliger de débrayer ou pas ?
nobrainnofear Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 Oui, tu reste accéléré à fond mais faut quand même débrayer
relaxmax Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 Pour passer les vitesses à la volée, il faut que les pignons de boite soient à taille droite et donc sans synchros, comme sur une voiture de course par éxemple. L'avantage: Moins de perte d'energie par frottement, pas besoin de synchros, passages des vitesses plus rapides. Par contre, c'est très bruyant, faut passer les vitesses au bon régime pour que les arbres de boites tournent à la même vitesse. Pas hyper utile sur une voiture de route donc, voire très contraignant
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