Posté(e) le 9 avril 201213 a comment_430987 Salut à tous. Je suis nouveau sur le forum, je m'étais inscrit il y a longtemps, à l'époque où j'avais une M3 E36 3.0L. Je me tourne vers vous aujourd'hui, possesseurs et connaisseurs de M3 E92, pour avoir des infos sur ce que je doit vérifier, contrôler sur un véhicule d'occasion... Car maintenant que j'ai réussi à me faire un budget pour cette M3, j'envisage un achat très prochainement. Tous conseils, ou remarque pourra m'être bénéfique... Merci de vos réponses
Posté(e) le 9 avril 201213 a comment_430991 N achète qu une voiture en france et françaises. Pas d import Et si possible via un concessionnaire BMW
Posté(e) le 9 avril 201213 a Auteur comment_431002 Merci de ta réponse rapide SBEUD. Bein enfait je suis déjà sur une occasion, importer d'Allemagne avec un carnet d'entretien complet chez BMW. Je pensait ensuite prendre une Garantie sur le véhicule valable dans le Réseau BMW via le garage de mon beau frère qui est vendeur de voiture VO multi-marques. Pourquoi absolument éviter les imports J'aurais bien aimer passer via un concessionnaire BMW, mais les prix ne sont pas les mêmes... Je serais hors-budget...
Posté(e) le 9 avril 201213 a comment_431005 Lis mon post ma voiture de 2008 avec 43000km a l achat 6 mois plus tard embrayage ecplose 3000 euros pour ma pomme et la une soupape 15000 euros pour ma pomme encore Avec une import tu as 2 ans de garantie bmw et fini après la vente neuve. Pas en occasion Mon conseil evite
Posté(e) le 9 avril 201213 a Auteur comment_431017 je vient de lire ton Post... vraiment pas de chance... J'ai déjà acheter plusieurs véhicules allemand et je n'ai jamais eu aucuns problème. C'était toujours des véhicules qui était bien suivis. Je n'ai pas très bien compris l'histoire des la garantie de 2 ans.. Avec une importation, on a une garantie de 2 ans ?
Posté(e) le 9 avril 201213 a comment_431028 en faite ce que je comprends c'est que tu ne peux plus avoir une garantie après 2 ans sinon le point a verifier est l'embrayage le miens a été changé a 48000kms ( il cirait juste en 6eme en bas de tours,mais j'ai preferé le changer pour etre tranquille) arès pas de soucis particulier c'est comme toute sportive un peu la roulette russe
Posté(e) le 9 avril 201213 a Auteur comment_431053 D'accord, donc en gros je peut pas avoir de garantie valable dans le réseau BMW... Ok, je note l'embrayage a vérifier. Il lâche environ dans ces kilometrage là en générale ? Pas de soucis de pont arrière comme sur les E46 ?
Posté(e) le 9 avril 201213 a comment_431064 pour l'embrayage on est trois sur le forum qui l'ont changé vers les 50000kms sinon il y en a qui on fait bien + voir le double de kilomètres avec celui d'origine moi elle me le faisait qu'en 6eme a 2500trs/min,3000trs/min et le compte tours montais de 500trs d'un coup avant que sa croche donc je pense que c'est un bon teste quand je l'ai porté chez bmw ils m'ont dis qu'il commençait a etre usé mais rien de grave pour la garantie je sais pas ,par contre oublie pas que si tu prends une import tu as une taxe supplementaire si ta m3 est a partir de 2008
Posté(e) le 9 avril 201213 a Auteur comment_431104 D'accord, merci beaucoup pour l'info. Bein enfait, il s'agit d'un import déjà immatriculer en France, donc pas de Taxe. Le propriétaire l'a depuis déjà un moment.
Posté(e) le 10 avril 201213 a Auteur comment_431290 Toutes infos me sera d'une grande utilité.. Je vais voir la voiture début de semaine prochaine, et elle n'est pas vraiment à coter de chez moi..
Posté(e) le 10 avril 201213 a comment_431294 Hello ! Va dans l'idrive et check l'état d'usure des plaquettes (+ controle visu), révision etc. Test l'embrayage comme l'a dit Fred. En même temps, si t'es en 6ème à 1500 / 2000 trs, met le pied dedans quelques secondes.. Si t'as des ratés alors les bougies / bobines commencent à fatiguer (signe que la grosse révision date de longtemps) Attention au pont arrière (la par contre difficile à tester). Le mien a été changé parce qu'il faisait du bruit quand les roues tournaient à vide + léger suintement. (Juste la pièce c'est 2000 € HT au tarif BMW) Normalement avec le numéro de série, BMW doit pouvoir te sortir l'historique du véhicule. Attention aux garanties des pro qui n'ont souvent pas grand chose à voir en terme de couverture que celle de BMW ou BMW Premium Selection. Il y a 2 ou 3 mois je t'aurai proposé la mienne (garantie BMW Premium jusque fin Octobre, révisée et pièces fragiles (VM, pont) changées / 70 000 kilomètres / BVM / 36 000 €) mais vu le marché de l'occasion, j'ai préféré la garder ou du moins reporter à + tard.
Posté(e) le 10 avril 201213 a comment_431306 D'accord, merci beaucoup pour l'info. Bein enfait, il s'agit d'un import déjà immatriculer en France, donc pas de Taxe. Le propriétaire l'a depuis déjà un moment. oui donc pas de taxe supplementaire après pour les imports il y a aussi de bonne voiture et si le propriétaire la depuis un bout de temps demande lui comme dit hudson ce que l'idrive sort pour les plaquettes et revison
Posté(e) le 10 avril 201213 a comment_431350 Elle est où cette auto que tu vas voir? Peut être un membre du fofo la connait ou peut venir avec toi...
Posté(e) le 10 avril 201213 a Auteur comment_431359 Merci a tous pour ces infos, ça me sera de grande utilité... La voiture est à Belfort, moi je suis de Paris, c'est pour cette raison que je demande le maximum d'infos... J'ai un amis qui travail chez BMW et qui à regarder l'historique de la voiture et en plus de ça j'ai une amie qui travail dans les assurances, et avec le numéro de série et l'immat, elle peut me dire si des travaux ont été effectuer après accident ou autre. Du coter assurance y a rien à signaler, mais du coter de l'historique chez BMW, mon amis à trouver uniquement un rappel fait aux environ de 1000kms et la révision à 37000 kilomètres.. Alors que le carnet d'entretien est complet avec toutes révisions faites chez BMW. La dernière révision faites chez BMW ne paraît pas dans l'historique alors que le propriétaire à même la facture de cette révision. Comment est-ce possible ? Du coup il m'a donner les coordonnées des garages en fonctions des révisions qui ont été fait au préalable en Allemagne, et il me reste plus qu'a appeler les garages pour vérifier. Et encore si ça reste possible qu'il me disent quoi que ce soit avec le numéro de série uniquement... Heureusement que ma sœur parle ALLEMAND... Par contre si quelqu'un est dans le coin de Belfort ça m'arrangerais énormément... Je lui serait vraiment très reconnaissant... Parce que j'ai lutter à mettre de coter pour pouvoir m'offrir cette M3... C'est pas pour le planter lors de l'achat...
Posté(e) le 10 avril 201213 a Auteur comment_431360 Merci hudson pour toutes tes infos, ça m'aide déjà beaucoup !
Posté(e) le 10 avril 201213 a comment_431404 de toute façon sur les factures tu as le numero de châssis
Posté(e) le 10 avril 201213 a Auteur comment_431413 Le vendeur me l'a déja donner le numéro de serie ainsi que l'immat. c,est grâce à ça que j'ai us faire toutes ces vérifications déjà
Posté(e) le 11 avril 201213 a Auteur comment_431602 Étant donner que je connais quelqu'un qui parle allemand et que j'ai les coordonnées des garages ou ont été faites les révisions, je vais faire vérifier les révisions en appelant directement au concessions.. Ça m'avancera déjà beaucoup sur l'entretien de la voiture
Posté(e) le 13 avril 201213 a comment_432244 On m'a parlé d'une M3 bleu interlagos avec un historique pas très limpide du coté de belfort ,ce serai pas celle la par hazard ?
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