Aller au contenu

[Nighterie] Bref, j'ai acheté une M5 E60...


Paul

Messages recommandés

Aujourd'hui il ne fait pas bon acheter une voiture qui ne soit pas "éco responsable". Aujourd'hui il ne fait pas bon acheter autre chose qu'une berline diesel et aujourd'hui rouler en voiture passion reste une victoire de par rapport à ce que les médias nous dictent (parce que ce sont les médias qui disent ce qu'il faut faire et penser, pas l'Elysée).

Donc dans ce contexte, rouler en M, et à plus forte raison équipée d'un V10 ... cela reste un achat militant dans toute sa splendeur. Une façon onereuse mais claire de dire "Je me fais plaisir et je vous emmer..e" 8)

bravo!! :nickel2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Paul

    32

  • Nicolas

    11

  • patm303

    8

  • Elitt13

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Aujourd'hui il ne fait pas bon acheter une voiture qui ne soit pas "éco responsable". Aujourd'hui il ne fait pas bon acheter autre chose qu'une berline diesel et aujourd'hui rouler en voiture passion reste une victoire de par rapport à ce que les médias nous dictent (parce que ce sont les médias qui disent ce qu'il faut faire et penser, pas l'Elysée).

Donc dans ce contexte, rouler en M, et à plus forte raison équipée d'un V10 ... cela reste un achat militant dans toute sa splendeur. Une façon onereuse mais claire de dire "Je me fais plaisir et je vous emmer..e" 8)

Vraiment tout a fait d'accord avec toi olive . :+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage d'en arriver là surtout. Nous devrions pouvoir être vecteur de passion ou de réussite ou simplement de plaisir, comme c'est le cas aux USA ou en Angleterre.

Mais non, en France nous sommes tiré vers le bas. Alors un V10 dans ces conditions : :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage d'en arriver là surtout. Nous devrions pouvoir être vecteur de passion ou de réussite ou simplement de plaisir, comme c'est le cas aux USA ou en Angleterre.

Mais non, en France nous sommes tiré vers le bas. Alors un V10 dans ces conditions : :nickel6:

200% d'accord avec toi, et juste pour te rassurer, chez nous c'est encore bien pire:

à la base j'avais trouver un beau V8 E39 pour m'amuser... mais cfr ici bas, hors budget pour moi hélàs

Par exemple, une M5 V10, de 2008, à immatriculer en Belgique :

1 fois EUR 5474.20, ça fait chère la plaque d'immatriculation

et ensuite EUR 2399.72 tous les ans...

:x Soit la 1ère année 7873.92, ou EUR 17472.80 pour 5 ans

Et ce juste pour l'état belge et ses 6 gouvernements, je ne compte pas assurance entretien et autre consommation de carburant.

ça calme hein ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200% d'accord avec toi, et juste pour te rassurer, chez nous c'est encore bien pire:

à la base j'avais trouver un beau V8 E39 pour m'amuser... mais cfr ici bas, hors budget pour moi hélàs

Par exemple, une M5 V10, de 2008, à immatriculer en Belgique :

1 fois EUR 5474.20, ça fait chère la plaque d'immatriculation

et ensuite EUR 2399.72 tous les ans...

:x Soit la 1ère année 7873.92, ou EUR 17472.80 pour 5 ans

Et ce juste pour l'état belge et ses 6 gouvernements, je ne compte pas assurance entretien et autre consommation de carburant.

ça calme hein ??

Ouahh c'est enoOorme !!!

C'est abusé ! Faut vraiment avoir de gros moyen pour rouler en M en Belgique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami Belge envisageait l'achat d'une Camaro en voiture de fonction (il a une petite société avec un employé) et quand j'ai lu la liste des chèques à verser, je me suis fait peur !

Au final même si la France est un pays ou les habitants moyens ont tendance a se complaire dans un nivellement vers le bas, on a quand même la possibilité de se faire plaisir pour des sommes relativement moyenne (plus de vignette, carte grise à ne payer qu'une seule fois, ...). Preuve que malgré tout, on peut vivre sa passion d'un point de vue financier (je le souhaite à tous du moins), reste le soucis humain... et là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Taxes, c'est la follie en Belgique !

Oooo oui, ou alors faut le faire en mode cagoule, les bleus ne rattrapent tout de même pas.

A+ le 03/06 Jeff

(pour ma part ça avance, à 90% de chance elle sera prête sauf si nouveau problème imprévu :-) 4 pneus neufs ce soir / silentbloc-ressort mercredi / géo après 500km jeudi :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de ne pas répondre à tout le monde mais entre l'M5 et l'approche de la sortie, je cours un peu dans tous les sens.

Bref l'échappement est posé ! :lover:

post-2-0-85424400-1336133311_thumb.jpg

Le bruit est vraiment tip-top, je ne sais pas si je dois aussi commander le "Front pipes kit R.- L.(Replaces the main kat,for OEM headers)" (pièce n°789312) : http://www.supersprint.com/en/prod-276-7152-bmw_e60_sedan_m5_50i_v10__05_E28093E280BA.aspx

Parce que me mettre pour 6000€ de collecteurs et peut être tout autant pour les poser... là tout de suite je ne suis pas très très chaud :x

Il faut que je me libère un après-midi pour faire un shoot photos avec un vrai appareil. Pas évident car je ne peux pas conduire les deux M5 "en même temps" et puis on va essayer d'y ajouter une E34 :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lover: hâte d'écouter la melodie du v10 avec cette ligne. il y a une préinscription aussi pour pouvoir rouler derrière toi le 19 ? :nickel6:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu encore ce jour, un "Paul dans sa terrible Batmobile" à 17h15 vers l'Hopital de Romans... bon j'espère que la 3e sera la bonne que je puisse voir cette M de près !

et puis 2 min après dans mon rétro, une M3 E46 cabriolet grise int rouge direction centre ville, jamais vu sur Romans celle ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lover: hâte d'écouter la melodie du v10 avec cette ligne. il y a une préinscription aussi pour pouvoir rouler derrière toi le 19 ? :nickel6:

Meuh non, en même temps rares sont les véhicules devant :lol:

vu encore ce jour, un "Paul dans sa terrible Batmobile" à 17h15 vers l'Hopital de Romans... bon j'espère que la 3e sera la bonne que je puisse voir cette M de près !

et puis 2 min après dans mon rétro, une M3 E46 cabriolet grise int rouge direction centre ville, jamais vu sur Romans celle ci...

A vrai dire tu n'as pas bien de mal étant donné que je vais à l'hôpital de Romans à peu près tous les jours entre 15H et 18H. Samedi je ne pense pas y aller mais dimanche c'est presque sûr :nickel6:

Et l'M3 E46 dont tu parles est passée devant moi au croisement de l’hôpital effectivement, mais j'allais à gauche rejoindre le périphérique romanais LOOOOOOOOL

Sinon demain matin c'est pose des RE050A à l'arrière et peut être une balade dans le Vercors avec le Beef l'après-midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport mais j'ai trouvé la boite à vitesses mécanique sur l'ETK (celle montée sur des modèles US) => http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NB93&mospid=48807&btnr=23_1045&hg=23&fg=05

Si un jour la mienne montre des signes de faiblesses je vais débarquer chez Fast Electrik le problème sera vite résolu après deux/trois coups de clé à molette :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une M5 V10 en boite méca j'adhère immédiatement !! Tu aurais bien raison de le faire dans ce cas là.. la seule chose qui me bloquerait c'est la pensée de la revente mais bon après .. c'est autre chose :)

Tu vas te barder avec la ligne à rouler dans le Vercors les vitres ouvertes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul tu t'es renseigné pour le prix de la boite méca chez BMW France? Car là en $ ça me parait pas bien "cher". C'est plutôt une bonne nouvelle cela dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul tu t'es renseigné pour le prix de la boite méca chez BMW France? Car là en $ ça me parait pas bien "cher". C'est plutôt une bonne nouvelle cela dit :)

Pour l'instant je n'ai pas plus d'informations et je trouve que même si le prix affiché était en euros ce ne serait pas encore forcément hallucinant.

Je vais passer à la concession pour savoir s'ils peuvent avoir cette référence en France ainsi que le coût (je me méfie toujours parce que BMW serait bien capable de ne pas approvisionner les concessions hors US).

Après je ne sais pas non plus si la boite en elle-même est suffisante ou s'il y a d'autres pièces, je n'ai absolument aucune idée non plus du coût d'une pareille transformation.

Je me renseigne tout de même dans certaines limites, l'idée ce n'est pas non plus de se faire alléger de 10K€ ; aux alentours de 5K€ ça me parait acceptable par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...