Aller au contenu

1M = collector ...


Messages recommandés

Posté(e)

selon motorsport-mag ??!!???

Le plus petite de BMW M, la Série 1 M Coupé, va bientôt disparaître du catalogue de la firme allemande. BMW vient en effet d'annoncer que l'arrêt de la production est programmé pour juin 2012. Pour le moment, les commandes sont toujours possibles (moyennant 59 950 €, la version "full options" étant la seule actuellement au catalogue), mais elles devraient s'arrêter d'ici quelques semaines.

Dans le même temps, BMW explique que les coupé et cabriolet (toujours basés sur la première génération de Série 1) seront disponibles à la commande pendant encore quelques mois. La production sera assurer jusqu'à fin 2013 afin d'honorer les commandes.

Entre le début de sa commercialisation en mai 2011 et fin février 2012, la 1 M s'est écoulé à 1 954 exemplaires.

Pour le coupé Série 1, BMW a vendu 104 989 exemplaires entre l'automne 2007 et fin février 2012. En France, 5 054 Série 1 coupé ont trouvé preneur à fin mars 2012, dont 182 Série 1 M Coupé.

Pour le moment, BMW n'a pas annoncé de remplaçant au coupé Série 1 ni à la Série 1 M Coupé. Mais d'ici quelques mois, la version 3 portes de la nouvelle Série 1 (F 20) sera chapeautée par une variante M135i forte de 300 ch préfigurée par un concept présenté à Genève.

Posté(e)

Du coup, il y a beaucoup plus de Baby vendues que prévues ?

Ils n'étaient pas partis sur un quota supplémentaire de 50, en plus des 100 numérotées ?

Posté(e)

Le chiffre pour la France me semble realiste (presque le double que prevu initialement).

Par contre le chiffre mondial me semble sous-évalué, sachant que les US et UK, qui n'ont pas eux droit à une seconde production, ont déja absorbé 750 et 450 unites, respectivement.

Je ne sais plus sur quel support j'avais lu que le boss de M GmbH prevoyait un chiffre approchant les 5000 unites.

Mais je ne chipote pas: de toute façon, 2000 ou 5000, ca reste "rare"... :)

La M3 E30 s'est vendue a 18,392 exemplaires et la M3 CSL à 1358...

Maintenant, il faut prier pour que la future "M2" soit une cochonnerie sous-vireuse et sous motorisée, et hop la cote de nos 1M pourrait s'envoler... 8)

Mais bon, faut pas rever quand même...

Posté(e)

Chiffre France logique, on atteindra sans doute 200 a la fin juin. Chiffre total difficile a croire, vu la production initiale de 2700 prevue jusque fin 2011. OK, il y a sans doute eu du retard cause Tsunami (composants electroniques) et Thailande, mais quand même...

De toute façon, pour nous, s'il y en a moins c'est mieux !

PS: chiffre Belgique a confirmer, 80 exemplaires

Posté(e)

Càd le double exactement Did.

4500 à 5000 semblerait donc logique.....

Posté(e)

On a lu/vu tellement de chiffres différents qu'on sait plus trop quoi penser.

Au début,je pensais que c'était une édition limitée mais finalement ce n'est pas le cas (page 3 de l'interview : http://www.m-power.com/_open/s/editorial.jsp?a=1&b=0&c=-1&id=2441&y=1&&lang=en ).

Ensuite des vendeurs BMW (!!) m'ont assuré que je ne pourrais pas en avoir une neuve puisque la prod' devait s'arrêter fin 2011....

Bref,tant que BMW n'aura pas articulé un chiffre précis, on pourra faire toutes les estimations qu'on veut :-)

Posté(e)

De toute façon, collector ou non, je m'en fous: je prends du plaisir avec ma Baby GTS...et c'est le plus important.:nickel:

Posté(e)

A mon avis, l'équation n'est pas aussi simple que Rare = Cher.

Comparer une 1M à un CSL est un non sens selon moi même si je respecte la baby M. La CSL, c'est quand même quelque chose de spécial quoi, c'est pas une voiture classique: Coffre en carton, pneus pas utilisables sous la pluie, ect Y a une sorte de mythe autour.

Ceci dit, c'est mon avis perso. Et pour info, j'ai possédé une RS2 il y a de celà 1 an. Véhicule avec une histoire spéciale (mariage Audi/Porsche) et seulement 2500 exemplaires dont 108 pour la France. Il me semble que c'est collector et Rare et pourtant, ça ne coûte pas encore une fortune. Le truc c'est que j'ai gardé la mienne 2 ans et que je l'ai revendu au même prix que je l'ai achetée. La vente a été rapide et facile parce qu'elle était au prix mais des connaissances ont gardé la leur pendant 1 an avant de baisser leur prix. Ils pensaient Rare = Cher...

Dernière chose, je pense que si la 1M devient collector, c'est pas pour tout de suite. Et quand on aime les sportives, c'est dur de garder une voiture 25 ans. Je le sais: Avec la RS2, je me suis dit "Tu devrais la garder, ça va être collector ce truc". Mais au bout d'un moment, l'envie de changer est plus forte. Une E30, c'est sympa. Mais c'est quand même une caisse qui a 25 ans avec tous les inconvénients qui vont avec. Il y a 10 ans, quand c'était pas collector, ça devait pas être facile de ne pas céder aux nouvelles ///M.

Bref, je supporte 100% Toon qui prend du plaisir avec sa caisse, et tant mieux si ça devient collector ;)

Posté(e)

Complètement d'accord avec toi cher barbare du Nord ;)

Posté(e)

Ce qui fait d'une auto un collector, c'est aussi son passé en compétition, et son palmarès.....

Un modèle d’homologation, enfin un cordon ombilicale avec la compétition.

Le fait aussi que ce soit une première série d'une saga à succès.

Il y a eu la golf 1 puis celles qui ont suivi, l'Alpine A110 berlinette puis les autres d'après ETC

Pas uniquement le nombre d'exemplaires, mais ça y contribue.

Maintenant, les séries spéciales commerciales ????? c'est la mode aujourd'hui c'est sûr.... mais qu'en sera t-il demain ?.....

  • 2 ans plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

coucou, je me demandé alors finalement, combien d'exemplaire de 1M en france? 182 ? 
:)

Posté(e)

non plus que ça 240 environ mais il y en a eu pas mal de crasher, "économiquement irréparable" ....

Posté(e) (modifié)

Oui en effet, j'en est vue une de mes propres yeux finir ces jours devant moi il y a quelques années, et il doit y en avoir d'autres... 
Sans parler des voitures volés aussi il doit en avoir quelques unes.

Mais concrètement sortie d'usine française il y a eu donc 240 exemplaires environs? c'est donc aussi rare que les Z4 M Coupé :) 

Et si je compte le nombre de 1M non reprogrammé et modifié on arrivé à... je connais le nombre mais j'espère que je suis le pas le seul mdr :perenoel:

Modifié par MikoLenchanteur
Posté(e)
Il y a 14 heures, MikoLenchanteur a dit :

Oui en effet, j'en est vue une de mes propres yeux finir ces jours devant moi il y a quelques années, et il doit y en avoir d'autres... 
Sans parler des voitures volés aussi il doit en avoir quelques unes.

Mais concrètement sortie d'usine française il y a eu donc 240 exemplaires environs? c'est donc aussi rare que les Z4 M Coupé :) 

Et si je compte le nombre de 1M non reprogrammé et modifié on arrivé à... je connais le nombre mais j'espère que je suis le pas le seul mdr :perenoel:

une reprogrammation ça s’efface...

Posté(e)
il y a 5 minutes, nitrous a dit :

une reprogrammation ça s’efface...

oui mais cela se voit car le calculateur compte le nombre de fois où il a vu des reprogrammations. 

Posté(e)
il y a 31 minutes, Vince40 a dit :

oui mais cela se voit car le calculateur compte le nombre de fois où il a vu des reprogrammations. 

oui mais une reprog ca peu être aussi une mise a jour !!! et non visible comme une reprog.

Je sais pas jusqu’à quelle date de production, mais maintenant il est possible de savoir quelle secteur a été modifiée alors que jusqu'en 2012/2013 non

Posté(e)

normalement chaque calibration à un nom donc dans l historique si un nom ne correspond à rien chez bmw cela voudra dire que c est une reprogrammé 

Posté(e)

La reprog....ce n'est pas une tare non plus... 

 

Perso je préfère acheter une reprogrammée qui n'a fait que de la route ( de campagne ) à une autre qui n'aura fait que de la ville

Aujourd'hui avec tous les radars et les képis le long des routes ......qui peut se targuer de rouler en mode Rallye toute la journée..??..

 

Si la reprog est bien faite je ne vois pas ou il est le soucis... acheter à un sauvage qui fait des donuts toute la journée cela me semble plus problématique...et c'est le plus dur a savoir 

 

×
×
  • Créer...