Aller au contenu

1M = collector ...


Elitt13

Messages recommandés

Il y a 13 heures, NOA a dit :

La reprog....ce n'est pas une tare non plus... 

 

Perso je préfère acheter une reprogrammée qui n'a fait que de la route ( de campagne ) à une autre qui n'aura fait que de la ville

Aujourd'hui avec tous les radars et les képis le long des routes ......qui peut se targuer de rouler en mode Rallye toute la journée..??..

 

Si la reprog est bien faite je ne vois pas ou il est le soucis... acheter à un sauvage qui fait des donuts toute la journée cela me semble plus problématique...et c'est le plus dur a savoir 

 

:+1:

Une reprog bien faite est mieux que la cartographie d'origine qui doit aller sur toute les voitures dans tout les pays sans aucune personnalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général ceux qui font des reprog* cherchent essentiellement de la puissance,
et pas seulement pour allez acheter du pain, faut pas ce voilé la face. 

Maintenant il y a ceux qui utilisent bien et font plus attention à leurs voitures (normal on demande + donc voila) 
Et ceux qui font n'importe quoi car de toute façon il vont la revendre ou s'en foutent tout simplement. 

Maintenant moi, et ça regarde quoi, 
Quand j'achète une voiture, je la voulais d'origine niveau cartographie et pour divers raisons : 
Essentiellement pour pouvoir apprécie à conduire et profité d'une voiture tel qu'elle est sortie d'usine avant de faire le moindre modification. 
Et aussi car d'après ce que j'ai vue l'embrayage d'origine aime pas spécialement qu'on lui donne plus de couple offert par une gestion notamment. 

Après j'ai beaucoup murit, avant je cherché de la puissance et plus encore,
aujourd'hui les 340cv me suffisent amplement,
le plus important est de prendre plaisir au volant et il y en as déjà suffisamment pour l'utilisation que j'en est :)

d'autre part, 
La reprogromation sur une voiture même une simple et fiable,
diminue la durée de vie du moteur,
Même le simple fait de mettre un filtre à air sport ! lol 
et j'en passe :) 

Maintenant chacun fait ce qu'il veut :) 

Moi la reprog me fait pas peur, mais acheté une voiture déjà reprogrammé surtout sur un turbo, je trouve ça sans intérêt et dommage. 

Chacun fait ce qu'il veut maintenant ^^

Joyeux Noël à tous lol 






 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Il y a 17 heures, mathieu57 a dit :

Pour l'instant elles n'ont pas grand succés

C'est clair ,j'essaye de vendre la mienne depuis l'hiver dernier et ça se bouscule pas trop ,mais c'est sur que la cote montera ,tant qu'on a la place et pas besoin d'argent vaut mieux les garder

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1M a marqué les esprits grâce à la violence de son moteur turbo. Il est à craindre qu'un amateur de ce type de moteur préferera la M2 (plus moderne, plus performant, plus...) quand elle descendra à 45K€ (bientôt).

Autre aspect en défaveur de la 1M, certains clients n'acheteront pas, par principe, une voiture qui a vu sa cote montée sans trop savoir ce que ça va donner ensuite.

Je sens plus le maintien de la côte sur les derniers moteurs 6L  atmo ou V8 ou V10 que sur un premier 6L turbo (qui plus est le N54)

Ne soyez pas trop gourmand actuellement sur le prix de vente des 1M !

C'est mon humble avis.

  • J'adore 2
  • Haha 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne suis pas d'accord sur le point. 

Quand on voit les v8 se vendre 30k+ avec ~100kkm, je trouve ça tout aussi délirant... 

La 1m c'est quand même une auto à part dans la gamme M tout comme le z3m coupé. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, kitkart a dit :

Par contre je ne suis pas d'accord sur le point. 

Quand on voit les v8 se vendre 30k+ avec ~100kkm, je trouve ça tout aussi délirant... 

La 1m c'est quand même une auto à part dans la gamme M tout comme le z3m coupé. 

Comparer une z3m avec un moteur spécifique ( devenu legendaire) issu de motorsport, avec un une 1M au moteur de 135i ... euh....

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi le prix des 1M complètement délirant... mais bon ceci n'est qu'une histoire d'offre et de demande dans un marché ouvert !!!

Mais cela ne m'étonne pas de voir des 1M plusieurs longs mois sur LBC ou autres...

Après je pense que cette voiture fait toujours autant rêver... moi le premier, mais aujourd'hui vu les prix, je me dirige tout de suite vers une M2

Modifié par Dou du Mont-Blanc
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, GEBm3 a dit :

Comparer une z3m avec un moteur spécifique ( devenu legendaire) issu de motorsport, avec un une 1M au moteur de 135i ... euh....

J'avais oublié qu'une auto se résumait à un moteur ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le côté divertissant des discussions de forum sur les annonces de véhicules en vente ....Le prix affiché est toujours trop cher , et quand le véhicule est un peu en dessous des autres annonces , c'est une merguez , il doit y avoir un loup ...

  • J'aime 2
  • J'adore 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, minigp a dit :

C'est le côté divertissant des discussions de forum sur les annonces de véhicules en vente ....Le prix affiché est toujours trop cher , et quand le véhicule est un peu en dessous des autres annonces , c'est une merguez , il doit y avoir un loup ...

Pas faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, kitkart a dit :

J'avais oublié qu'une auto se résumait à un moteur ... :roll:

au delà du fait que ce n'est pas tout à fait ce que j'ai écrit, et donc ni le fond de ma pensée...on parle de voiture  M.. donc issue du département Motorsport..
Qui avait comme mission principale pendant de très longues années de développer un moteur spécifique, ultra sportif, limite issu de la compétition... dans une caisse au châssis modifié mais  fournie par BMW,(sauf pour la M1 entièrement spécifique).. voilà ce qu'était ce département.
aujourd'hui cela a changé quelques peu..et cela a débuté avec la 1M justement.

alors je ne dis pas que la 1M est forcément ratée.. je dis juste qu'elle n'a pas eu droit au moteur développé par M.. c'est un fait. 

Donc Libre à chacun de penser ce qu'il veut, mais en ce qui me concerne...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu il n y a plus de M sans turbo , donc faudra supprimer les rubriques des 1m , m2 , m4 etc .... , et ne laisser que les M avant 2010 

J ai eu un z3m de 2006 à 2013 , ça ne m empêche pas d aimer les voitures récentes ( j ai rêvé de la 1m a sa sortie et maintenant c est de la f80 )  , il en faut pour tous les goûts 

Je n irai pas dans les sections des vraies M dire que 25000€ pour une E46 ou 35000€ pour une e92  c est trop cher , chacun fait ce qu il veut

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime cette caisse pour ce coté hot wheel inimitable, apres que ce soit pas un atmo, c est le d autre chose.

rappelez vous ce que jeremy clarkson en disait :

au premier abord cette caisse c est pas ragoutant, faite avec des bout d autres voitures...bof...un peu comme le hachis parmentier...Mais put***n que c est bon le hachis ! Je m'etais pas autant marré avec une auto depuis la golf gti mk1 !!...."

aussi la csl etait la cathédrale, leur chef d oeuvre, que là ils ont pris le parti d enlever le balai de leur fondement pour proposer une auto fun... la proposition parle a certains, et pas a d autre. 

Ce type d auto, et leur prix, c est un peu comme de l'art sur roue : ca ne vaut que le prix qu on est pret a y mettre ! 

 

la seule question: j ai 40-45 k€ , est ce que je me prend ca ? C est oui / non 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...