rpmracing Posté(e) le 12 avril 2012 Signaler Posté(e) le 12 avril 2012 Messieurs, Il ne se passe pas un jour ou.... bref. Après la pose de mon akra et ne sachant finalement et décidémment pas où installer ce foutu switch allume cigare.... finalement il finira à la poubelle, si si. Parce qu'à force de se ballader de gauche à droite dans le porte objet.... Sachant que le switch pilote via wifi un module , qui lui même alimente une électrovanne pierburg. Comment faire pour traduire le signal de la commande au volant "touche M" ( signal binaire multiplexé via can ) pour activer ou désactiver la vanne? Quelqu'un a la possibilité de m'envoyer les schémas électrique des commandes volant jusqu'au module moteur ou de m'aider?
dump Posté(e) le 12 avril 2012 Signaler Posté(e) le 12 avril 2012 Tu peux oublié de suite, par contre vu que c'est du Wi-Fi c'est bizarre qu'il n'y ai pas d'application Iphone
Elitt13 Posté(e) le 12 avril 2012 Signaler Posté(e) le 12 avril 2012 +1 pour Jean-Phi !!! +2 pour l'appli iphone!!
rpmracing Posté(e) le 13 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2012 Tu peux oublié de suite, par contre vu que c'est du Wi-Fi c'est bizarre qu'il n'y ai pas d'application Iphone J appelle pas ça de l aide ... Si ça serait simple , pas besoin de post
Elitt13 Posté(e) le 13 avril 2012 Signaler Posté(e) le 13 avril 2012 sinon à gauche du bouton automatique phare code, il ya un bouton pour les anti-brouillard sur les serie 1 qui n'existe pas sur les 1///M tu paux pas l'utiliser?
Sheil Posté(e) le 13 avril 2012 Signaler Posté(e) le 13 avril 2012 Tu peux oublié de suite, par contre vu que c'est du Wi-Fi c'est bizarre qu'il n'y ai pas d'application Iphone Le switch pour l'échappement Akra est un switch "wireless" and non pas "Wi-Fi". Le Wi-Fi (Wireless Fidelity) est un standard de transmission utilisé pour transmettre des données. Wireless est tout simplement un terme général anglophone qui signifie, comme vous le savez sans-doute, sans-fil. Ce ne sont pas du tout les mêmes fréquences. Un iPhone a besoin de ce connecter à une borne d’accès tel qu’un router ou autre appareil certifié Wi-Fi, chose qu’il n’y a pas sur le récepteur de la valve Akra. Quand tu cherches un réseau Wi-Fi avec ton iPhone à côté de ta 1M équipée de la valve tu ne vas pas le trouver. La système wireless utilisé par Akrapovic est un système à basse fréquence tout comme la clef de ta voiture (300mhz-400mhz) tandis que le Wi-Fi utilise les fréquences 2.4Ghz et 5Ghz. Enfin tout ça pour dire que le système d’Akra n’est pas Wi-Fi contrairement au système des KW DDC Coilovers qui utilisent un boitier W-LAN
///M Free Posté(e) le 13 avril 2012 Signaler Posté(e) le 13 avril 2012 Merci de ces précisions Sheil, cependant, un petit tour par là serait cool -> https://forum.motorsport-passion.com/forum/7-presentation-des-membres/ (en utilisant le formulaire ad-hoc)
rpmracing Posté(e) le 13 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2012 sinon à gauche du bouton automatique phare code, il ya un bouton pour les anti-brouillard sur les serie 1 qui n'existe pas sur les 1///M tu paux pas l'utiliser? C est super moche, de plus le switch est trop gros et c est pas très pratique . Non j aime pas. Je reste sur mon bouton M Mais merci
rpmracing Posté(e) le 13 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2012 Le switch pour l'échappement Akra est un switch "wireless" and non pas "Wi-Fi". Le Wi-Fi (Wireless Fidelity) est un standard de transmission utilisé pour transmettre des données. Wireless est tout simplement un terme général anglophone qui signifie, comme vous le savez sans-doute, sans-fil. Ce ne sont pas du tout les mêmes fréquences. Un iPhone a besoin de ce connecter à une borne d’accès tel qu’un router ou autre appareil certifié Wi-Fi, chose qu’il n’y a pas sur le récepteur de la valve Akra. Quand tu cherches un réseau Wi-Fi avec ton iPhone à côté de ta 1M équipée de la valve tu ne vas pas le trouver. La système wireless utilisé par Akrapovic est un système à basse fréquence tout comme la clef de ta voiture (300mhz-400mhz) tandis que le Wi-Fi utilise les fréquences 2.4Ghz et 5Ghz. Enfin tout ça pour dire que le système d’Akra n’est pas Wi-Fi contrairement au système des KW DDC Coilovers qui utilisent un boitier W-LAN Wifi pour moi veut dire sans fil , wireless aussi. Mais tu as raison il est clair que les unités etc..changent . En voila une réponse qui m aide. Donc, sur ce, reste plus qu à trouver ce que transit , lors de l enclenchement du bouton M Je vais simplement supprimer le module wireless, et commander par alimentation ou masse, à selon, ma vanne pierburg, en : on off. Les signaux des microswitch ( commandes au volants ) vont ou? Boîtier confort , combiné instruments , CAN ? Ça serait trop beau et facile que ce soit simplement des commandes masses. Je rêve... C est probablement multiplexé? Quelqu un sait ? Ça avance ça avance...
Elitt13 Posté(e) le 13 avril 2012 Signaler Posté(e) le 13 avril 2012 mon idée c'étai t'utilisé le bouton et brancher le switch derrière, tu verra pas le scorpion c'est tout!!
rpmracing Posté(e) le 14 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2012 mon idée c'étai t'utilisé le bouton et brancher le switch derrière, tu verra pas le scorpion c'est tout!! Je vois , en effet ça pourrai le faire mais c est plus fun d utiliser la touche M. Et ça reste naturel, pas d ajouts d éléments externe dans l habitacle . Il est vrai que Le switch chez Porsche est pas mal aussi(gt3) Il est sur la console centrale avec le logo des échappement ouvert ou fermé.
Kawabunga Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Posté(e) le 15 avril 2012 Regarde dans la section photo et vidéos. J'y ai mis une 1///M Dakar qui a le même bouton que toi positionné sur la console centre près de l'accoudoir
rpmracing Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2012 c'est l'emplacement que propose akra! c'est justement trop nul de le mettre là. t'es tout le temps en train de soulever l'accoudoir pour appuyer dessus, et pratiquement c'est impossible à faire en roulant. Il est trop en arrière, tu n'arrive pas avec la main droite. donc, tu t'arrête, tu soulève l'accoudoir, tu enlève ta ceinture, tu te tourne d'un demi tour, en te déboitant l'épaule, et tu appuie dessus... avec la main gauche oblige. tu refais tout le mac mac pour reprendre la route... J'a pu tester sur la 1M d'un ami...non mais, moins fonctionnel tu meurs quoi.
dump Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Posté(e) le 15 avril 2012 J'ai la commande déportée du sub sur la mienne a cette endroit la et je n'ai pas besoin de m'arrêter pour la tripoter... S'pas super pratique c'est vrai, mais au moins c'est discret
rpmracing Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2012 la première et la dernière photo... je trouve pas mal l'emplacement. pratique au moins
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