Aller au contenu

HELP ME ! roue avant qui touche amortisseur


Barjmotard

Messages recommandés

bonjour a tous, je viens de recevoir mon kit XYZ racing pour ma M3 E36.

je les ai monté et la roue avant touche l'amortisseur ( des 2 coté )

pour rappel je possede une caisse de 318IS, train avant complet de M3 3.2L, silent bloc de triangle powerflex, jantes de M3 3.0L. je ne c'est pas si ca peut aider !!

j'espere trouver reponse a mon problemme. merci d'avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

aucun problème, ça arrive des fois lorsque l'on monte des combinés.

il te suffit soit de mettre des jantes avec plus petit ET ou alors mettre des cales

merci crnizmaj pour une reponse rapide et efficasse.

je vais vite commandé des elargisseurs de voie alor.

16MM a l'avant tu pense que ca suffit ? il en faut derriere si j'en met devant ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'épaisseur des cales je peux pas te dire. ça dépend d'une marque d'amortisseurs a l'autre et aussi de l'ET de tes jantes.

et pour l'arrière a toi de voir le comportement et l'hestétique de l'auto après avoir celles de devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon je vais déjà commandé les calles pour devan. J'espere que 10mm suffiron !

Salut !

Tu as des photos de ta ///M avec les cales montées ? je voudrais savoir les points positifs et negatifs des cales, si quelqu'un peut me le dire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, oui je peut te faire des photos tout a l'heure si tu ve. pour le moment je ne peut pas te dire les coté positif ni negatif car je n'ai pas encore roulé avec la voiture. le seul coté positif pour moi c'est que les amortisseur ne touchent plus les roue avant MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 mm devant 20 mm derrière ... :|:W:biere:

post-108-0-70553500-1339602813_thumb.jpg

post-108-0-91126500-1339603295_thumb.jpg

et un peu de carrossage ... :ptdr:beaucoup même ... mais ça c'est une autre histoire ...

mais faut retoucher un peu les ailes AR ... merci Miko95 :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même on voit bien la différence ! a l'arriere je n'en veut pas se serais plus pour l avant, (mais se serait juste pour l'estetique). faut que je me renseigne encor .. Tant mieux si sa touche plus et merci pour les photos :wink:

Parcontre je veux aussi retoucher mes ailes arrieres ! enfin une particulierement car j'ai un coter qui touche le flan du pneu dans les virages :/ je crois que sa vient de la carrosserie car sa par vachement a l'interieure ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

................... je voudrais savoir les points positifs et negatifs des cales, si quelqu'un peut me le dire ?

Merci

. .

D'un point de vue technique, les cales influencent la tenue de route comme suit:

Il y a élargissement de la voie. Donc déport au sol plus important. D'où un plus grand risque d'instabilité des roues directrices et une usure plus rapide des fusées et roulements. Concrètement cela va augmenter les réactions dans le volant.

Comme l'on a une augmentation du déport vers le positif, on va perdre en autostabilité au freinage, et les réglages de pincement ou d'ouverture vont devenir plus compliqués (avec un déport positif les roues ont tendance à ouvrir en roulant, avec un déport négatif elles ont tendance à fermer, cela à mettre en balance avec le fait que sur une propulsion en règle générale les roues en accélération ont tendance à ouvrir), bref on commence à oublier les réglages de bases recommandés par BMW, et l'aide d'un pro de la modif devient impératif.

Effet sur la voie avant:

Si on augmente le déport => diminution adhérence et augmentation sous virage, moins de roulis, direction moins réactive

Si on diminue le déport => augmentation adhérence, diminution sous virage, direction plus réactive

Effet sur la voie arrière

Si on augmente le déport => augmentation adhérence en entrée de virage, augmentation directivité à haute vitesse, diminue le roulis

Si on diminue le déport => augmentation adhérence en sortie de virage, augmentation sous virage à hauite vitesse, augmentation grip train avant dans les épingles.

Bien évidemment élargir la voie avant d'1 cm comme cela est le cas en utilisant un Kit de freinage AP RACING par exemple n'aura pas la même incidence que la pose de cales de 20 cm d'épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...