Aller au contenu

m3 E46 en utilitaire ? faisable ?

Messages recommandés

Posté(e)

Enfaite j'aimerai passé du coté ///M d'ici l'année prochaine , je me posais une question : La loi stipule en belgique que tout véhicule peut être utilitaire si elle est égale a 30 % minimum de l'empattement .

Donc si j'enleve la banquette et mais une petit séparation mais qui n'est pas du châssis au plafond juste de 30 cm a peu près a partir du châssis .

ce serai faisable ? car 5000 € pour l'état lors de l'achat + 1000 l'année j'ai pas envie .

Sinon , devrai-je privilégié une phase 1 ou 2 ou égal si tout les rappel ont été fait ?

est ce que au dessus des 100 000 je n'aurai pas trop de c**** ? car ce sera une seconde voiture qui sera surment uniquement sport et piste .

que tout ceux qui ont une E46 au dessus de 100 000 se manifeste et me donne leurs avis :nickel4:

Mon idée est farfelue je sais , mais quitte a la vidée autant en profité non?

• Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• Mikidrooki

19

• Bigoutte

15

• jeff_smg

7

• Kawabunga

5

Posté(e)

en france, pour passer un véhicule en VU, il faut un hayon, et ensuite tout est possible!

tu peux te faire un rs4 break par exemple!

après il faut quand même une certaine cohérence entre les chiffres de ton bilan, et l'utilisation d'un véhicule ( haut de gamme ) en tant que VU !

Posté(e)

les chiffres et bilan et ce que tu vas en faire ca n'a rien a voir.

tout depend si tu ais en non propre ou en sarl ect ect etc ;

j'avais bien un x5 pour aller livrer mes dépots(pain).

Posté(e)

oui tu avais un X5, t'es boulanger et tu gagnes le SMIC ?

ce que je voulais dire, c'est que pour avoir des "grosses" voitures dans une société il faut que celle ci soit solide!

un mec qui se sort le SMIC, qui n'a pas de capitaux propre dans sa boite va pas passer un X5 neuf dans sa compta!

Même si c'est un VU!

car je te parie que le contrôle fiscale vient la même année!

et si tu poses un dépôt de bilan peu après, faudra s'attendre à une enquête pour faute de gestion !

je donnais juste une information/conseil.

Posté(e)

oui tu avais un X5, t'es boulanger et tu gagnes le SMIC ?

ce que je voulais dire, c'est que pour avoir des "grosses" voitures dans une société il faut que celle ci soit solide!

un mec qui se sort le SMIC, qui n'a pas de capitaux propre dans sa boite va pas passer un X5 neuf dans sa compta!

Même si c'est un VU!

car je te parie que le contrôle fiscale vient la même année!

et si tu poses un dépôt de bilan peu après, faudra s'attendre à une enquête pour faute de gestion !

je donnais juste une information/conseil.

ha mais moi aussi je lui donner un exemple pour ma part mais les lois en belgique sont differente a mon avis ? :lover::)

Posté(e)

Alors alors...

Les lois en Belgique sont évidemment différentes de celle en France, mais le raisonnement est le même.

Si tu veux faire entrer un véhicule dit "de prestige" en société, tu dois avoir des fonds (très) solides et une activité justifiant l'utilisation d'un tel véhicule. Sinon ce sera considéré comme un avantage en nature et là bonjour les dégats!

De plus, avec les nouvelles lois de Monsieur Di Rupette, tu vas douiller sévère en mettant une M3 en société. Regarde le marché occasion des autos de luxe et tu verras qu'il a triplé en à peine 3 mois... Pour faire simple, un véhicule en société va être imposé entre 18% et 27% de sa valeur d'achat neuve! Donc avec une M3 d'une valeur de 80.000€ à l'achat, tu vas douiller entre 15.000 et 20.000€ par an de taxe même si tu l'as acheté 20.000e en occasion :malade:

Et enlever la banquette arrière de la ///M ne passera pas au contrôle technique pour valider l'utilitaire. Ils refusent les Cayenne et autres SUV car ils ont pigés l'astuce :wink:

La Belgique c'est génial... :evil:

Posté(e)

Salut paparazzi,

il ne s'agit pas d'une histoire d'envie mais bien d'une histoire de choix,

et le choix, en BE, tu l'as pas, si tu veux un ///M: tu payes.

Oublie un ///M en utilitaire chez nous... ce n'est pas possible de 1) et de 2) comme le dit Aymeric, tu vas te faire défo**** le f*** par Elio en voiture de société!

N.B.: Ce n'est pas 5000 pour la taper sur la route, c'est TMC dégressive en fction des années, ex. moi c'était 1700, + éco malus, qui, parait-il, serait passé de 1500€ (6/2011 pour moi) à 2000€ en février 2012, voir rumeur de 2500 € à pd 04/2012.

La Belgique et les grosses cylindrés c'est un peu comme les femmes qui font le métier à Monaco, il faut les moyens pour se les faire.

Tu crois que les milliards il va les trouver ou elio?

Imagine un ///M 3ème propriétaire à 50.000 htva neuf en 2001. En 2012 l'état s'est fait 30.000 de taxe dessus. Sans compter la TVA sur les pieces, et les accises (!!!!!) sur la SP98.

Mon but n'est pas de te dégouter, mais bien de t'informer.

@+

Posté(e)

Salut paparazzi,

il ne s'agit pas d'une histoire d'envie mais bien d'une histoire de choix,

et le choix, en BE, tu l'as pas, si tu veux un ///M: tu payes.

Oublie un ///M en utilitaire chez nous... ce n'est pas possible de 1) et de 2) comme le dit Aymeric, tu vas te faire défo**** le f*** par Elio en voiture de société!

N.B.: Ce n'est pas 5000 pour la taper sur la route, c'est TMC dégressive en fction des années, ex. moi c'était 1700, + éco malus, qui, parait-il, serait passé de 1500€ (6/2011 pour moi) à 2000€ en février 2012, voir rumeur de 2500 € à pd 04/2012.

La Belgique et les grosses cylindrés c'est un peu comme les femmes qui font le métier à Monaco, il faut les moyens pour se les faire.

Tu crois que les milliards il va les trouver ou elio?

Imagine un ///M 3ème propriétaire à 50.000 htva neuf en 2001. En 2012 l'état s'est fait 30.000 de taxe dessus. Sans compter la TVA sur les pieces, et les accises (!!!!!) sur la SP98.

Mon but n'est pas de te dégouter, mais bien de t'informer.

@+

Mais le truc c'est que un utilitaire n'est pas obligé d'être sur une société , je me souviens que ma mère avait une clio en utilitaire et n'a aucune société et était déclarée a son nom .

Moi c'est juste le fait de donné de l'argent a Di rupo sa ma rendrai fou de lui donné 5000 € ... c'est a peu près 5000 pour la mettre sur la route avec le nouvel eco malus plus la taxe annuel .

http://www.becompta.be/modules/dictionnaire/381-comptable-vehicule-utilitaire.html

http://www.businessandlaw.be/article675.html

voila 2 site qui expliquai bien et prenait comme un exemple un cayenne . je vais chercher pour voir si c'est toujours d'actu.

Posté(e)

Comme déjà dit précédement oublie une ///M en utilitaire, si c'était faisable (encore plus en particulier) tu ne verrais que ça !

Je sais que avec la clio rs 2.0 c'est faisable, mais c'est loin d'être un ///M (même si c'est une tres bonne auto).

Tu n'as pas le choix ! tu passes par la case "je paye" comme tout le monde.

Une solution c'est un M E30 de 1987 immatriculé en Ancêtre, mais de 1) il y a plusisuers restrictions d'utilisations et de 2) elle va te revenir plus chere q'une E46 si tu la veux en bon état. Ou alors il te reste la méthode illégale dite d'éviction grâce à une boite au lettre Lux, mais tu ne tiendras pas 3mois (contrairement à il y a 15ans).

Posté(e)

Comme déjà dit précédement oublie une ///M en utilitaire, si c'était faisable (encore plus en particulier) tu ne verrais que ça !

Je sais que avec la clio rs 2.0 c'est faisable, mais c'est loin d'être un ///M (même si c'est une tres bonne auto).

Tu n'as pas le choix ! tu passes par la case "je paye" comme tout le monde.

Une solution c'est un M E30 de 1987 immatriculé en Ancêtre, mais de 1) il y a plusisuers restrictions d'utilisations et de 2) elle va te revenir plus chere q'une E46 si tu la veux en bon état. Ou alors il te reste la méthode illégale dite d'éviction grâce à une boite au lettre Lux, mais tu ne tiendras pas 3mois (contrairement à il y a 15ans).

Mais tu perd tes places arrière donc peut être que certain sont réticent , puis ce n'est pas très esthétique une plage arrière lisse et uniforme .

J'irai qd même me renseigné auprès d'un garagiste ou du CT parce que la loi n'est pas très clair , la loi dis bien que c'est faisable d'accord avec moi ?

Les immat ancetre c'est la merde , si c'est que pour rouler le dimanche et pour se rendre au concentration . :P

Posté(e)

je viens de voir une rs en utilitaire en Suisse LOL :-P

Un ami viens de me dire que sa doit être fait par un garage agréé , je vais chercher après un site d'un garage sa répondra a mes réponses clairement je pense ^^

Posté(e)

Recherche des clito RS sur autoscout.be et tu trouveras (si encore là) un garage qui les passe en utilitaire, il pourra t'aider ce gars là à mon avis (du moins pour les renault).

Te renseinger au CT? je veux pas être méchant mais c'est pas le monde des Bisounours... Si c'est comme ceux de Liege ils vont te dire texto : "heeeeu chai pas moi m'sieur".

Un ///M en utilitaire en BE, je te le répète: oublie.

Posté(e)

Recherche des clito RS sur autoscout.be et tu trouveras (si encore là) un garage qui les passe en utilitaire, il pourra t'aider ce gars là à mon avis (du moins pour les renault).

Te renseinger au CT? je veux pas être méchant mais c'est pas le monde des Bisounours... Si c'est comme ceux de Liege ils vont te dire texto : "heeeeu chai pas moi m'sieur".

Un ///M en utilitaire en BE, je te le répète: oublie.

wai juste le CT c'est un monde a part ...

J'essaye d'y croire parce que j'ai horreur de donné de l'argent a l'état :x je dois leur donné 2800€ pour mon mazout :nickel6:

tampis , j'oublie cette idée je payerai ma taxe comme tout le monde ... mais je l'immatriculerai en flandre ça c'est sur ^^

cependant je vais quand même envoyé une mail a amecam , je suis un peu buté comme garçon ^^

Posté(e)

Inch'Allah pour toi alors :nickel4:

Et comme le dit Mike, si c'était faisable, crois moi que ca se saurait!

Pour le coups du contrôle technique, j'ai passé la mienne la semaine passée. Que le contrôleur savait pas cmt fonctionnait la SMG passe encore, mais quand je lui dis qu'il a mis la marche arrière, qu'il ne me croit pas, et qu'il burn et s'arrête à 2 centimètres du véhicule derrière... les boules...

Ou celui de l'inspection sur le pont: "... M'sieur, c'est quoi ces barres rouges sous vot' véhicule ??..." Des barres anti-roulis jeune homme... "... et les amortos jaunes c koiiiii ?..." C'est d'origine ca c'est rien te tracasse pas...

Posté(e)

Pour le coups du contrôle technique, j'ai passé la mienne la semaine passée. Que le contrôleur savait pas cmt fonctionnait la SMG passe encore, mais quand je lui dis qu'il a mis la marche arrière, qu'il ne me croit pas, et qu'il burn et s'arrête à 2 centimètres du véhicule derrière... les boules...

Ou celui de l'inspection sur le pont: "... M'sieur, c'est quoi ces barres rouges sous vot' véhicule ??..." Des barres anti-roulis jeune homme... "... et les amortos jaunes c koiiiii ?..." C'est d'origine ca c'est rien...

Ben je viens d'envoyé un mail a amecam , il me dit que c'est Normalement possible que je dois aller voir chez bmw si ils ont un PVA utilitaire ( ce dont je doute ) mais que sinon il est normalement possible , je dis bien possible d'introduire une réception a titre isolé qui coute a peu près 800 € Htva , mais je vais leur demandé plus d'info sur ça .

Je précise que amecam est transformateur agréé.

ah tu devais pas avoir bon avec ton ///M dans les mains d'un idiot pareil ...

c'est des champions au CT , fin a verviers ils sont encore sympa et correct .

Posté(e)

Ou celui de l'inspection sur le pont: "... M'sieur, c'est quoi ces barres rouges sous vot' véhicule ??..." Des barres anti-roulis jeune homme... "... et les amortos jaunes c koiiiii ?..." C'est d'origine ca c'est rien te tracasse pas...

Un mec du CT bousille ma caisse devant moi alors que je le mets en garde, je lui défonce sa tête, et lui fait manger la sonde de CO.

Ma golf 4 a raz du bloc qui passe pour vérifier la garde au sol et silentbloc changé: "monsieur vos silentblocs sont à changer", "non non (espèce de blaireau)", et rien pour le rabaissement...

Tu as de la chance pour tes barres anti roulis et suspat', chez nous rien ne passe!!!! sauf si GOCA... tu l'as ce papier?

j'ai vraiment peur pour la mienne, je me demande si je vais pas demander à une p*** de Saint Trond de le passer pour moi (mais avec moi) moyennant service supplémentaire après journée pour le controleur :-)

Posté(e)

J'ai les docs du GOCA pour les suspat' mais ils ne m'ont rien demandés et n'ont rien mis dans le rapport de visite! :-D

Le coup de la péripathéticienne j'y avais pas pensé tiens... C'est pas con et plus discret qu'un billet sous la veste :ejac:

Posté(e)

Plus discret je ne sais pas: les avions de chasse que j'ai déjà croisé là-bas ne sont pas discrets pour un balle :-) Limite elle pénètre (mot bien choisi en connaissance de cause) dans la batiment, la vie de tous les hommes présents et le temps s'arrêtent :-)

Posté(e)

dernier message off-topic : Clair que c'est pas discret. j'ai toujours dis qu'au lieu de nous taper des dos d'ânes ou des obstacles d'évitements, ils feraient mieux de taper des bordels le long des routes..

Là sur que tous les mecs ralentissent et ensuite :rmp:

Posté(e)

Punaise comme ca fais chi**** de payer les 5000 euros pour la mettre sur la route ! En plus des 930 euro annuel que je viens de payer pffff ils sont vraiment lourd ces politiciens !

Et dire que en flandre ils n'ont pas ce foutu eco malus de 2000 euro !

Le pire c est que je voudrai revendre mon cabriolet pour un coupé et devinez quoi .... Et oui je dois tout repayer pour pouvoir rouler avec le même vehicule, c est quand même honteux.

Concernan les utilitaires c est une bonne idee pour la M mais bon j ai vraiement un doute que ce soit faisable.

Un pote a une focus rs qui pousse tres fort et il l'a mise e en utilitaire le salop' hihii.

• Créer...