Aller au contenu

problème de fuite d'huile et claquement train arrière sur circuit sur 3.0l


nomis

Messages recommandés

hello, j'en appelle à vos services suite à quelques soucis lors de ma sorties circuit a chenevières ce samedi

quand je rentre à chaque fin de cession de 20 min, en me garant j'ai environ 20cl d'huile qui coule le long du carter et ensuite plus de fuite, ce problème n'arrive qu'après une utilisation intensive sur circuit ( huile à environ 110°C ) et pas sur route.

Est-ce que cela est du au fait que je tourne avec le niveau d'huile au maxi ou est-ce un refoulement quelquonque ?

j'ai eu également un claquement au niveau du train arrière, dans les virages à droite comme à gauche , bruit régulier du style "clac clac clac clac"c'est apparu progressivement au fil des tours à la cinquième cession et j'ai préféré arrèter avant de tout casser. pont ? cardans ? à votre avis ? ça n'arrive qu'en attaquant et pas en conduite normale et aussi un clong a chaque passage de rapport à pleine charge ( les silentblocs de berceau ont 1000 km ) .

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut javai le même probleme concernant la fuite dhuile sa me remontai de lhuile dans le collecteur dadmission ca coulai le long du fitre a air et ca uniquement en conduite sport

si chez toi c'est le long du carter que ca coule verifie le petit tuyau de mise a lair sur le dessus du carter il est peut être abime ou mal mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, j'en appelle à vos services suite à quelques soucis lors de ma sorties circuit a chenevières ce samedi

quand je rentre à chaque fin de cession de 20 min, en me garant j'ai environ 20cl d'huile qui coule le long du carter et ensuite plus de fuite, ce problème n'arrive qu'après une utilisation intensive sur circuit ( huile à environ 110°C ) et pas sur route.

Est-ce que cela est du au fait que je tourne avec le niveau d'huile au maxi ou est-ce un refoulement quelquonque ?

j'ai eu également un claquement au niveau du train arrière, dans les virages à droite comme à gauche , bruit régulier du style "clac clac clac clac"c'est apparu progressivement au fil des tours à la cinquième cession et j'ai préféré arrèter avant de tout casser. pont ? cardans ? à votre avis ? ça n'arrive qu'en attaquant et pas en conduite normale et aussi un clong a chaque passage de rapport à pleine charge ( les silentblocs de berceau ont 1000 km ) .

merci d'avance pour votre aide

Salut NOMIS !!!

Pour ton bruit, essaye de passer dans une ruelle fenetre ouverte, mais c'est quasi sur pour une tête de cardans !!

Prefere une réfection cardans environ 250e par pièces plutot que les BMW car 500e et 1 stock mondial il y a 1mois et demi !! EN Allemagne bien sur !

Le pont ça ferait un autre type de bruit normalement !!

J'ai la même chose sur la mienne, combien de kilomètres tes cardans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du claquement jen c'est rien mai pour le refoulement dhuile jai la solution envoyer moi un mail avec votre num je vous contacterai en vous expliquant ce quil faut faire

schum478@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...


J'ai la même chose sur la mienne, combien de kilomètres tes cardans ?

je pense qu'ils sont d'origine , soit environ 150 000 km , pas trop eu le temps de m'en occuper mais là suis en vacances je vais gérer çà.

quand tu passe dans une ruelle, tu doit entendre un sifflement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du claquement jen c'est rien mai pour le refoulement dhuile jai la solution envoyer moi un mail avec votre num je vous contacterai en vous expliquant ce quil faut faire

schum478@gmail.com

Pas très sympa tout ça... forum = partage, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben par mail je peu envoye des photos pour montrer jarive pas a en mettre sur le forum via un iphone

Sinon c ca a fair jessayrai de mettre des photo

- déporter l'anti polu vers un récupérateur d'huile ventillé (au moins du diamètre de la durite) et penser à boucher l'arrivée sur la boite à air

- faire un dégazeur avec un retour d'un diamètre 3X supérieur et le raccorder à ton perçage de ton carter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...