Aller au contenu

Direction peu précise sur M3 E46

Messages recommandés

Posté(e)

LOL;))) oui c est ce que je viens de faire... Mais impossible de trouver pour M3 E46:(((

• Réponses 100
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• Greg M E46

46

• LeoPolo

12

• ///M Free

7

• relaxmax

6

Posté(e)

Cool... Merci je viens de trouver!! ( comme quoi tout est possible)

Posté(e)

Bon Bea merci pour toutes vos précisions... Reste plus qu'à acheter et à poser... Je vous tiendrais au courant dès que ça sera fait:))) @ bientôt.

Posté(e)

Salut,

perso j'ai choisi des BC Racing BR-RA à 939,00€.

Je les ai reçus hier, la qualité a l'air d'être au rendez-vous, reste à tester mais ils ont l'air vraiment pas mal.

Je les monte ce week-end, on verra le changement.

Actuellement je suis en ressorts courts sur amortos OEM et tout le monde me dit que ça va être le jour et la nuit...

A voir...

Fais nous un petit compte rendu stp après montage, ça m’intéresse fortement. Surtout si niveau confort on perd beaucoup ou non.

Posté(e)

il y a aussi kw en inox également a partir de 1100 euros

Je me suis bien renseigné pour du KW: il est vrai que ça existe, mais ou tu parles des V1 inox ou tu as de très bons prix.

Les V1 sont à rejeter pour vraiment améliorer le comportement d'un M car uniquement règlable en hauteur (dixit un technicien de chez KW: "c'est bon pour ceux qui veulent rabaisser au max leur golf 5"). Si le but est uniquement de rabaisser, je retire mes paroles, mais l'ouvreur de topic a parlé d'amélioration de comportement si je ne m'abuse.

"Les V2 ok, mais peut mieux faire pour la différence de prix" dixit le même technicien.

"Va pour les V3 car toutes les M équipées KW ne mettent que ça", ils sont comparables en terme de qualité et de prix au PSS10, je pense ne pas me tromper, pour 1600€ l'un ou l'autre (après la marque reste un choix, car je crois que dans les 2 cas c'est du tout tout bon) soit une diffence de 500€ et avoir le "top".

+

Posté(e)

Je me suis bien renseigné pour du KW: il est vrai que ça existe, mais ou tu parles des V1 inox ou tu as de très bons prix.

Les V1 sont à rejeter pour vraiment améliorer le comportement d'un M car uniquement règlable en hauteur (dixit un technicien de chez KW: "c'est bon pour ceux qui veulent rabaisser au max leur golf 5"). Si le but est uniquement de rabaisser, je retire mes paroles, mais l'ouvreur de topic a parlé d'amélioration de comportement si je ne m'abuse.

"Les V2 ok, mais peut mieux faire pour la différence de prix" dixit le même technicien.

"Va pour les V3 car toutes les M équipées KW ne mettent que ça", ils sont comparables en terme de qualité et de prix au PSS10, je pense ne pas me tromper, pour 1600€ l'un ou l'autre (après la marque reste un choix, car je crois que dans les 2 cas c'est du tout tout bon) soit une diffence de 500€ et avoir le "top".

+

kw inox v1 a 1105 euros précisément.

kw inox v2 a 1430 euros précisément.

kw inox v3 je sais pas je lui en est pas parlé.

dans mon commentaire il est belle et bien écrit "A PARTIR"

donc logique que je parle des v1 en bas de gamme.

si tu veut le contact du commerçant pas de soussis.

il peut même faire l instalation pour environ 250-300 euros geo incluse

il est sur grenoble.

je me suis renseigné il y a moin de une semaine.

j attend de voir le résultat des kw v2 sur la voiture d'un de nos membres grenoblois.lol

je ferais mon choix par la suite.

Posté(e)

kw inox v1 a 1105 euros précisément.

kw inox v2 a 1430 euros précisément.

kw inox v3 je sais pas je lui en est pas parlé.

dans mon commentaire il est belle et bien écrit "A PARTIR"

donc logique que je parle des v1 en bas de gamme.

si tu veut le contact du commerçant pas de soussis.

il peut même faire l instalation pour environ 250-300 euros geo incluse

il est sur grenoble.

je me suis renseigné il y a moin de une semaine.

j attend de voir le résultat des kw v2 sur la voiture d'un de nos membres grenoblois.lol

je ferais mon choix par la suite.

Le V2 est très bien, si ce n'est l'absence de règlage de compression pour les puristes. Et pour la différence de prix autant prendre les v3 complets, voila ou je voulais en venir.

Il me semble que tu as + ou - les même tarifs que moi (catalogue 2012 - 15% pour ma part).

Par contre pour le cout de l'installation, c'est sympa le "géo incluse".

Merci en tout cas, Liège-Grenoble c'est un peu chaud pour faire mettre une suspat' :-)

Posté(e)

ben pour l instalation j ais pas trouvé sa chers car quand on enlève le prix de la géo,

sa vaut pas le coup de le faire soit même.

la responsabilité en cas de soussis n'engage que celui qui installe.lol

et pour les prix,je les trouve correct.

je pense que c est un choix a faire entre plusieurs combiné fileté.

comme dit plus haut j attend de voir le résultat final. :)

j ais dit kw seulement pour en nommé un et éventuellement aider dans ces recherches tout simplement.

Posté(e)

et pour les prix,je les trouve correct.

j ais dit kw seulement pour en nommé un et éventuellement aider dans ces recherches tout simplement.

C'est clair bon tarif, même hors géo.

Pour ma part sur mon M ce sera KW ou Bilstein et rien d'autre (et j'ai une préférence pour KW car simplement essayé différents modèles de voiture équipé de différent Variant, golf 2, golf 3, BMW série 5, Subaru GT, et je trouve ce matériel au top)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous..... Voilà, j'ai récupérer ma M3 ce week end avec mes BC.....

MÉTAMORPHOSE!!!!! Je comprend enfin ce qu'est une M3!!! Une tuerie cette voiture avec un vrai châssis!

J'ai passer le Week-end à faire des tours de manège à mes potes dont certains roulent en m3 e92, 335i et 997 cs.... Ils ont tous halluciner sur la transformation de ma M.

Passant de la Honda s2000 qui était équipée de cf, je me disait que jamais je ne retrouverais une voiture aussi précise niveau châssis.

C'est maintenant chose faite avec les BC racing.un vrai bonheur!!!

Je suis sur 15 partout en ce qui concerne mes réglages.

Il faut juste que je retourne à la géo car ma M tire un peu sur la gauche( sur autoroute).

En tout cas merci Vic' pour vos compétences chez GL racing et chez ARS.. À bientôt.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde,

Après quelques semaines et quelques kilomètres avec mes BR,je reviens pour vous donner mon ressenti....

Je suis toujours aussi content de mes amortisseurs(confort efficacité....)

Cependant j'ai un autre souci concernant ma M .... Elle flotte toujours autant en acceleration: je suis obligé de la contenir dès que la route est un peu déformée... Comme si j'avais un pneu crevé( ma pression est bonne). Elle se balade de droite à gauche. J'ai vu un post sur le forum qui parle des silentblocks arrière.... 'j'ai quasiment les mêmes symptômes mais je me demande s'il s'agit bien des SB arrière??

Si quelqu'un a e'u le problème merci pour vos réponse.

Posté(e)

J'ai eu le même soucis sur un 330 cd E46 la voiture partait un coup à droite un coup à gauche sur route dégradé et donnait une direction peu précise, une géométrie à régler le problème.

Posté(e)

Si geometrie pas faite ,tu peut faire les silents blocs de bras arrieres .

Posté(e)

Si geometrie pas faite ,tu peut faire les silents blocs de bras arrieres .

Ma géo à été faite il y a trois semaines mais bon on va la refaire après les SB arrière.... Mais j espère que cela vient bien des SB arrière,... C est bizare, c est la direction qui est floue..... Donc je ne comprend pas pourquoi les SB arrière jouent un rôle....

Posté(e)

Ma géo à été faite il y a trois semaines mais bon on va la refaire après les SB arrière.... Mais j espère que cela vient bien des SB arrière,... C est bizare, c est la direction qui est floue..... Donc je ne comprend pas pourquoi les SB arrière jouent un rôle....

Si tes silent-bloc sont naz, lors de fortes accelerations, il me semble que ca joue sur la pince du train arriere. Donc, même si ta géo a été faite, elle est a l'ouest en acceleration.

Le role des SB sur ta direction t'a déjà été donné plus haut dans le post.

Posté(e)

Sur ma précédente, j'avais le SB arrière droit mort et en fait, ça fait du jeu dans le bras qui fait que ça se balade : quand, j’accélérais fort, la voiture se mettait en crabe et j’étais obligé de compenser au volant pour aller droit... donc, direction floue ou voiture qui se dandine ?

Posté(e)

Sur ma précédente, j'avais le SB arrière droit mort et en fait, ça fait du jeu dans le bras qui fait que ça se balade : quand, j’accélérais fort, la voiture se mettait en crabe et j’étais obligé de compenser au volant pour aller droit... donc, direction floue ou voiture qui se dandine ?

Merci pour ta réponse.pour répondre à ta question, en accélération, la voiture à tendance à partir fortement vers la gauche par contre en vitesse stabilisée sur autoroute , pas de problèmes....

Hier j'ai essayé celle d'un ami qui a 36000kms et est équiper de cf b6... Rien a voir au niveau direction... Le sienne est beaucoup plus précise style karting alors que la mienne à un gros flou avant que la direction accroche.....donc j'ai les deux problèmes que tu soulèves

Posté(e)

Merci pour ta réponse.pour répondre à ta question, en accélération, la voiture à tendance à partir fortement vers la gauche par contre en vitesse stabilisée sur autoroute , pas de problèmes....

Hier j'ai essayé celle d'un ami qui a 36000kms et est équiper de cf b6... Rien a voir au niveau direction... Le sienne est beaucoup plus précise style karting alors que la mienne à un gros flou avant que la direction accroche.....donc j'ai les deux problèmes que tu soulèves

Pour vérifier l'état du SB, même chez BMW, ils doivent pouvoir le faire rapidement en la mettant sur un pont... Si c'est ça, n'attends pas trop, je ne sais pas ce que ca peut donner sur du mouillé un brusque changement de trajectoire à compenser au volant... Par contre, SB = une nouvelle géo...

Posté(e)

Si tes silent-bloc sont naz, lors de fortes accelerations, il me semble que ca joue sur la pince du train arriere. Donc, même si ta géo a été faite, elle est a l'ouest en acceleration.

Le role des SB sur ta direction t'a déjà été donné plus haut dans le post.

Salut et merci.en effet je viens de remonter dans le post et j'ai lu l explication sur les SB ar....

Pour vérifier l'état du SB, même chez BMW, ils doivent pouvoir le faire rapidement en la mettant sur un pont... Si c'est ça, n'attends pas trop, je ne sais pas ce que ca peut donner sur du mouillé un brusque changement de trajectoire à compenser au volant... Par contre, SB = une nouvelle géo...

J'ai rendez-vous mardi prochain pour le changement des SB ar... Au moins ça sera fait... Après si ça corrige la direction , ça sera déjà un bon début....mais hier j ai halluciné sur la direction de celle de mon pote... C est peut être un autre problème....on va commencer par les SB ar et on verra par la suite.... Je vous tiendrais au courant

• Créer...