Aller au contenu

KW DDC ECU livrable de suite


rpmracing

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Didier_L

    29

  • rpmracing

    12

  • LuuZ

    10

  • MELILLA1

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

J'ai pu tester la DDC en circuit, sur le sec puis sous la pluie. Le pied total, voiture et suspension au top !!

Tu étais où ? Plus aucun roulis, çà vire à plat ?? Pas trop dur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le monde confort est moins dir que d'origine...

D'accord avec Laurent, je trouve le mode confort de la DDC est sensiblement plus souple que d'origine. En Sport+, c'est trop ferme pour la route, mais sur le sec sur piste, il restait quand même un peu de roulis. On en a jamais assez !!

@ Luuz: j'etais a Mettet. Chaud chaud quand il a plu des trombes d'eau, j'ai quand même fait un beau tete a queue. Tout OFF, bien sur ! Ha oui, pour les freins et même avec changement de liquide, fading apres 20 minutes, comme a Spa... :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

La DDC s'est très bien comportée à Magny-Cours, ainsi d'ailleurs que les freins. J'ai bien sur roulé sur le circuit en mode Sport+, soit 100% dur. A noter que dans l'absolu, ça aurait pu être encore plus dur, mais pour les limeurs du dimanche, il reste la KW-Clubsport, ou la JRZ de Rudi !

Sur le chemin du retour par les départementales, je mettais le mode Confort dans les villages, et Sport en campagne, passant de l'un à l'autre en poussant sur le bouton.

Pour rappel,

en mode Confort, le bouton s'illumine en bleu, les amortisseurs sont à 0% de dureté et c'est très très souple.

en mode Sport, le bouton s'illumine en mauve, les amortisseurs sont à 33% de dureté et c'est dur comme d'origine.

en mode Sport+, le bouton s'illumine en rouge, les amortisseurs sont à 100% de dureté et c'est très très dur.

Et aujourd'hui, après avoir bien testé les 3 modes de base, j'ai commencé à utiliser l'application KW de mon i-phone. Ce programme gratuit permet de régler la dureté au pour-cent près, et même en différenciant l'avant de l'arrière. Le téléphone et le module ECU dans le coffre se mettent en réseau, et c'est parti ...

Comme je trouvais le mode Confort vraiment trop souple, et le mode Sport souvent trop dur sur la route, j'ai cherché entre les deux. Attention, tout ceci dépend de préférences personnelles, des roues 18 ou 19, de la route, etc... Mais après avoir pataugé un peu, je trouve qu'avec 5%, on a un mode Confort mieux tenu, vraiment agréable mais déjà efficace. A 20%, on trouve un genre de mode "Sport-", très efficace mais pas trop dur, qui me semble un compromis quasi idéal quand le rythme s'accélère !

A 30%, on retrouve pratiquement le mode Sport de base, donc bien dur, puis a 40 ou 50 ou plus, ça devient tout simplement trop dur, et donc sans intérêt sauf en circuit.

Ha oui, j'oubliais de dire qu'avec les réglages par l'i-phone, le bouton ne s'illumine plus, par contre le programme confirme le pourcentage choisi.

En conclusion, ça fonctionne vraiment super bien, même pour un nul de l'informatique comme moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier j'ai pu tester la 1M de Manhart Racing samedi ...... 465ch +600 nm de couple faut pas te dire que ca avance ce machin :oui: Maintenant je regrette ne pas avoir demander a Mika pour un petit test a Magny ça aurait été le MAX!

Mais pour rester O. T. elle était dotté de KW club sport et c'est super mais dur dur et impossible a conduire sur nos routes. Ton systême KW c'est ce qu'il y a de mieux pour l'instant surtout avec ce réglage de l'interieur. Faudrait quand même penser a un légér rabaissement non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rudi ! Oui, les KW Clubsport, c'est pour les fanatiques du circuit. IL y a aussi les V3, comme les copains du Forum, un bon compromis je pense. Sinon oui, je voudrais bien abaisser ma caisse, mais j'ai encore touché mon spoiler avant aujourd'hui en allant faire du shopping. Donc j'hésite ... Mais c'est sur que ce serait bien plus beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je roule en KW Clubsport tout les jours ( pas sur 1M) mais ils ne sont pas désagréable du tout ! Et sur circuit, c'est vraiment top !

Mais comme dit au dessus; à mon avis l'idéal et un set up comme le tiens, j'avais quelques choses de similaires sur une de mes subs et c'était vraiment sympa !! Je serais curieux de voir ce que valent les KW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhhh, pas trop sur. Un mail vers KW en Allemagne ou un coup de fil chez un revendeur KW en France devraient t'éclairer ... Tiens nous au courant sur ce topic !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je roule en KW Clubsport tout les jours ( pas sur 1M) mais ils ne sont pas désagréable du tout ! Et sur circuit, c'est vraiment top !

Crois moi qu'en Belgique c'est pratiquement impossible de pouvoir rouler avec des Clubsport ;-)

Nos routes sont tellements défoncées que moi même j'hésite par exemple à passer en 18pouces depuis que j'ai monté mes PSS10 sur ma E46.

@ le Did: ton setup suspension semble terrible! Et quel beau matos! æte de te recroiser avec ta baby :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je cherche des amortisseurs pour un usage ville 30 % et route type rallye le reste du temps. Est-ce que les KW DDC s'adapte bien à ce type de demande ???

Je t orienterai vers un KW V3 avec certaine modifications qui moi aujourd hui me convienne avec un véhicule de 477chx

Tu pues t adresser a de nombreux partenaire de ce forum dont Devotec qui commence a super bien connaitre le 1M pour le travailler réguliérement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le v3 ne sera pas du tout adapté pour une utilisation route type rallye, le ddc sera peut-etre plus polyvalent du fait de pouvoir règler la dureté simplement. mais dans les 2 cas ça sera pas le top pour cette utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...