///M Free Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 Audi, filiale du groupe Volkswagen, doit conclure ce mercredi l'acquisition pour 860 millions d'euros de Ducati, le Ferrari de la moto. Partition allemande pour une diva italienne. Audi doit annoncer mercredi la concrétisation de l'accord avec le fonds italien Investindustrial, pour l'acquisition de Ducati Motor Holding Spa. La filiale de VW prendra le contrôle du constructeur de Bologne pour 1,1 milliard de dollars, soit 860 millions d'euros. Selon l'agence Bloomberg, l'opération valorise Ducati à près de sept fois l'excédent brut d'exploitation. Toutefois l'opération tient également compte d'une dette inférieure à 200 millions d'euros. Ducati est en pleine expansion: l'année dernière, le groupe italien a réalisé 480 millions d'euros de chiffres d'affaires, en hausse de 20%. La fringale d'acquisitions du groupe Volkswagen, qui détient les marques VW, Audi, Seat, Skoda, Bentley, Bugatti, Lamborghini, s'est donc, comme prévu, étendue à l'univers de la moto. Si les noms d'autres acquéreurs tels que l'indien Hero ou l'allemand Daimler étaient parfois évoqués, la prise de contrôle de la firme de Wolfsburg semblait inéluctable dans la mesure où elle bénéficiait d'un droit de premier refus dans le cadre de négociations exclusives. Joli cadeau: Ferdinand Piëch, président du conseil de surveillance du groupe Volkswagen, qui convoitait Ducati depuis longtemps, recevra pour son 75e anniversaire, l'une des marques emblématiques de l'industrie européenne. Grâce à l'opiniâtreté du président du directoire du groupe, Martin Winterkorn, Piëch réalise ainsi son vieux rêve: concurrencer son rival BMW jusque dans l'univers de la moto. Super haut de gamme Via Audi, Ferdinand Piëch poursuit également son tropisme italien qui l'avait déjà conduit à acquérir une marque automobile transalpine mythique, Lamborghini et le célèbre bureau d'étude Italdesign Giugiaro. L'image de Ducati, la réussite de son redressement entrepris au tournant des années 2000, et son dynamisme avec 42.000 motos vendues l'an dernier dans 65 pays avec six «familles» de modèles (Diavel, Monster, Hypermotard, Multistrada, Superbike et Streetfighter) lui promettent un avenir radieux dans le giron de l'ambitieux premier groupe automobile européen. À l'exemple d'Audi, Ducati tente l'expérience du super haut de gamme en commercialisant la Superbike 1199 Panigale S tricolore, à 28.000 euros, une pure sportive très exclusive. Reste désormais à connaître les intentions d'Audi pour le développement de Ducati. Le constructeur italien deviendra-t-il un constructeur généraliste ou une marque sportive? La bagarre avec BMW promet en tout cas d'être passionnante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patm303 Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 je suis a moitie motart mais ducati sont largement mes préférées et ce bruit a vous donnez des frissons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pafpaf Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 Duca est devenu la Ferrari des motos mais il n'ya pas photo Qd une Ducat passe jme retourne, une BMW non sans parler de la puissance.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yoz Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 j'ai vu ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nobrainnofear Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 Duca est devenu la Ferrari des motos mais il n'ya pas photo Qd une Ducat passe jme retourne, une BMW non sans parler de la puissance.. Ca c'est parce que tu ne connais pas la BMW S1000RR, qui est la plus puissante des hypersportives actuellement (avec la ZX10R) et largement au dessus des ducat'. Cela dit j'adore les ducat' et pour moi c'est un affront de les comparer à Ferrari parce que (depuis 2006 en gros) elles sont largement plus fiable! Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jobar Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 Et oue on continue l'éternel combat: BMW vs AUDI, même en moto maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex38 Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 Ca c'est parce que tu ne connais pas la BMW S1000RR, qui est la plus puissante des hypersportives actuellement (avec la ZX10R) et largement au dessus des ducat'. Cela dit j'adore les ducat' et pour moi c'est un affront de les comparer à Ferrari parce que (depuis 2006 en gros) elles sont largement plus fiable! Lol +1 avec toi nobrainnofear. je bigle dessus depuis pas mal de temp. elle est vraiment trop belle. j aurais pu en avoir une il y a quelques semaines mais je n est pas était assez rapide sur LBC. un superbe coup en raison d un divorce. donc je vais garder encore mon Z un petit moment. mais je suis amoureux des ducati également surtout la streetfighter avec sa taille de guèpe. on veras bien ce que nous réserve audi si l affaire est conclu!!!!!mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jobar Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 j aurais pu en avoir une il y a quelques semaines mais je n est pas était assez rapide sur LBC. un superbe coup en raison d un divorce. Jl'avais vu celle la Je pense bientôt changer mon Gex 1000 pour un S1000RR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pafpaf Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 Ca c'est parce que tu ne connais pas la BMW S1000RR, qui est la plus puissante des hypersportives actuellement (avec la ZX10R) et largement au dessus des ducat'. Cela dit j'adore les ducat' et pour moi c'est un affront de les comparer à Ferrari parce que (depuis 2006 en gros) elles sont largement plus fiable! Lol Fectivement, autant pour moi, j'ai decouvert... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex38 Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 Jl'avais vu celle la Je pense bientôt changer mon Gex 1000 pour un S1000RR +1 tien nous au jus après l avoir acheter.......ton retour sur la conduite de ce monstre va etre interessante. moi ce qui me géne c est que je souffre d une maladie articulaire(spondiartrite) depuis 3 ans. avec mon Z la conduite me va bien car j ais mon dos es plus ou moin droit et je ne force pas trop sur mes poignés. j ais piloter une zx10r de 2009 est j ais bien aimé la conduite,après a voir,si plusieurs heures sur la belle me feront pas trop soufrir. je regarde de temp en temp sur LBC au cas ou..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jobar Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 +1 tien nous au jus après l avoir acheter.......ton retour sur la conduite de ce monstre va etre interessante. moi ce qui me géne c est que je souffre d une maladie articulaire(spondiartrite) depuis 3 ans. avec mon Z la conduite me va bien car j ais mon dos es plus ou moin droit et je ne force pas trop sur mes poignés. j ais piloter une zx10r de 2009 est j ais bien aimé la conduite,après a voir,si plusieurs heures sur la belle me feront pas trop soufrir. je regarde de temp en temp sur LBC au cas ou..... Après si tu veux une moto qui n'est pas exagérément basculée sur l'avant et avec laquelle tu peux enquiller des bornes, bah faut prendre un Gex 1000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nobrainnofear Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 +1 tien nous au jus après l avoir acheter.......ton retour sur la conduite de ce monstre va etre interessante. moi ce qui me géne c est que je souffre d une maladie articulaire(spondiartrite) depuis 3 ans. avec mon Z la conduite me va bien car j ais mon dos es plus ou moin droit et je ne force pas trop sur mes poignés. j ais piloter une zx10r de 2009 est j ais bien aimé la conduite,après a voir,si plusieurs heures sur la belle me feront pas trop soufrir. je regarde de temp en temp sur LBC au cas ou..... Alors moi par contre je l'ai essayé, et je sais que je n'acheterai pas. Le moteur est vraiment creux sous les 10000tr/min et sur kla route c'est gonflant. Donc oui sur un (grand) circuit ca doit etre top, mais pour la route j'ai largement prefere le ZX10R 2005 que j'avais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex38 Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 tu es malin jobar tu veux me fourguer ta moto pour te prendre une s1000rr.....lol. a voir,pour le moment je modifis mon ///m malgrès que je jete un oeuil sur LBC au cas ou il est un super bon coup a faire. mais je pense qu il va falloir que j éssaye pas mal de moto pour que je sache avec laquel je me sens le mieu. le but étant de ne pas trop forcé sur mes avant bras en permanance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex38 Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 Alors moi par contre je l'ai essayé, et je sais que je n'acheterai pas. Le moteur est vraiment creux sous les 10000tr/min et sur kla route c'est gonflant. Donc oui sur un (grand) circuit ca doit etre top, mais pour la route j'ai largement prefere le ZX10R 2005 que j'avais. tu pencherais pour quel model actuellement??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M Free Posté(e) le 18 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 Le constructeur automobile allemand Audi, filiale de Volkswagen, a confirmé aujourd'hui le rachat du fabricant italien de motos Ducati. Selon la presse allemande, Audi aurait dépensé 860 millions d'euros pour cette acquisition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nobrainnofear Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 tu pencherais pour quel model actuellement??? Le nouveau ZX10R est aussi léger à emmené qu'une 600 et hyper facile. Et le tarif reste raisonnable. Apres si j'avais des sous ca serait MV Agusta F4, parce que je la trouve magnifique, mais j'ai pas encore essayé donc petite réserve. Idem pour la Ducati Panigale, surtout à 25000€ la version s je trouve ca un peu abusé quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex38 Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 860 millions d euros un gros chèques tout de même...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3corsica Posté(e) le 10 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Et encore ils ont fait une reduc ! Le prix de départ était de 1 milliard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 10 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Vous avez compris pourquoi les Audi sont si chères pour ce que c'est ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoutte Posté(e) le 10 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Vous avez compris pourquoi les Audi sont si chères pour ce que c'est ! ahhhh un compatriote qui n'aime pas audi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés