Posté(e) le 19 avril 201213 a comment_434071 ps: je freine du pied gauche sur les voitures auto et manuelles par habitude de rouler avec des voitures de courses et du karting. Au début j'ai aussi pris le volant plusieurs fois en pensant dosé ou embrayé ça m'est arrivé aussi en class E de freiner du gauche avec une automatique afin de m'arrêter avant un (gros) trou dans la route, résultat: mes dents ne sont pas passées loin du volant... En kart tu n'as pas trop le choix je pense Aymeric , par contre sur une voiture je suis incapable de doser du gauche... et donc je n'essaye plus car jusk'à maintenant ma dentition est pas trop mal
Posté(e) le 19 avril 201213 a comment_434183 pour ce qui est de passer au neutre jean phi ca sert a quoi ? a rien cassé ? pas la peine car avec les capteurs omnipresent le moteur coupe quand tu fais un 360 :-)apres qui d'entre nous arrive a gerer un tete a queue ? moi perso si je jette ma voiture la tu as des chances car si tu es bien dans les tours tu peiux arriver avec le cv a gerer la derive mais sir route avec touted les aides mafois je dirais qie c'est même impossible et sir circuit oui si tu deconnecte tout.apres le talent devrait faire le reste.maintenant faire des rallyes avec une propulsion moi je dis respect les mecs perso je tenterais pas comme dis jean phi les routes sont etroites et donc pas trop de place pour le tete a queue non ?
Posté(e) le 19 avril 201213 a comment_434218 Alors pour mon experience et apres plusieur jounrnée sur la piste d'essai michelin de ladoux : La boite detecte en faite les situations de perdition Quand on drift propre aucun probleme la boite reste en prise (drift au gaz) Par contre dès que l'on prend les fein de maniere insistante (pas un petit coup pour gerer la glisse) la boite debraye comme on le ferait avec une manuelle Pour ma part, je ne basculait sur le neutre que lors des gros tete a queue
Posté(e) le 19 avril 201213 a Auteur comment_434220 Alors pour mon experience et apres plusieur jounrnée sur la piste d'essai michelin de ladoux : La boite detecte en faite les situations de perdition Quand on drift propre aucun probleme la boite reste en prise (drift au gaz) Par contre dès que l'on prend les fein de maniere insistante (pas un petit coup pour gerer la glisse) la boite debraye comme on le ferait avec une manuelle Pour ma part, je ne basculait sur le neutre que lors des gros tete a queue C'est bon à savoir ça ! Bon par contre prendre les freins de manière insistante pendant la dérive ça me parait un peu osé, je vais devoir essayer tout ça sur circuit !
Posté(e) le 19 avril 201213 a comment_434239 C'est bon à savoir ça ! Bon par contre prendre les freins de manière insistante pendant la dérive ça me parait un peu osé, je vais devoir essayer tout ça sur circuit ! Alors attention, comme le dit nobrainofear, il ne faut pas passer le point de non retour, car dans ce cas que tu débraye ou pas ne changera pas grand chose, tu finira de tt façon ta toupie Par contre J'ai bien senti ce cas lorsque par ex un mec faisait un tete a queue devant moi, m'obligeant à ralentir en pleine glisse, a ce moment je prend les frein et je sent bien la boite debrayer afin de remettre l'auto en ligne Apres javoue que je ne gere pas la glisse au frein pied gauche, donc je ne sais pas comme ça se passe pour ceux qui pilotent comme ça Apres si j'ai un conseil a te donner, essayer d'aller sur piste mouillée Dans ces conditions, le comportement de l'auto est exacerbé et tu vas vite comprendre