Posté(e) le 19 avril 201213 a comment_434221 Voilà, je suis en chasse d'une 3.2 en bon état et pas trop kilométrée (autour de 100 000) Après de nombreuses expériences, je ne peux que constater qu'à part des autos tuning ou de belles "histoires" racontées par les vendeurs, il y a un maximum de merguez sans historique ou au passé franchement pas en rapport avec le kilometrage annoncé. Du coup, ça commence à me gonfler, j'ai regardé du coté des E46, proportionnellement plus fraiches mais aussi plus aseptisées, plus lourdes et plus couteuses à utiliser sur piste. Vous avez un filon ? des tuyaux pour trouver une auto normale et saine ? un gri-gri ?
Posté(e) le 19 avril 201213 a comment_434224 ça dépend aussi de ton budget. il y a une Estoril connue par Civic par ici ->
Posté(e) le 19 avril 201213 a Auteur comment_434227 Pas vraiment de limite de budget pour une belle auto. Je regarde ton lien, je n'avais pas vu celle là
Posté(e) le 19 avril 201213 a Auteur comment_434231 ça dépend aussi de ton budget. il y a une Estoril connue par Civic par ici -> En fait oui, je l'ai vue. Un copain doit aller la voir pour moi, même si je suis un peu sceptique. "100 000 km" pour une Italienne, c'est le sport National. Porsche, BMW ou Audi, dès qu'elle traversent la frontière, elles ont 99 000 km.... On va attendre la visite
Posté(e) le 20 avril 201213 a comment_434270 des belles auto il y en a ... et ce ne sont pas toujours les plus "clinquantes" ni celles qui affichent fierement 100 000 km un carnet , ça veut rien dire ... une voiture ça se regarde dessus , mais surtout dessous ...
Posté(e) le 20 avril 201213 a comment_434271 des belles auto il y en a ... et ce ne sont pas toujours les plus "clinquantes" ni celles qui affichent fierement 100 000 km un carnet , ça veut rien dire ... une voiture ça se regarde dessus , mais surtout dessous ... Entièrement d'accord! Mais c'est vrai que trouver une 3.2l en bon état pas modifié (bricolé pour la plupart), c'est un beau challenge quand même
Posté(e) le 20 avril 201213 a Auteur comment_434301 On parle bien de la même chose. Et l'aspect esthetique n'est pas ma priorité, c'est la mécanique et le châssis. Et justement, incroyable le nombre d'autos "nickelles" dont le coté exterieur peut avoir été soigné mais qui n'ont pas de factures d'entretien, dont il manque 80% des caches et protection sous caisse, avec un pont secoué, des silentblocs morts et qui, ont vécu plusieurs vies. Incroyable le nombre de "belles histoires" qu'on peut entendre. Les compteurs correspondent rarement à ce que l'on voit, on se croirait à la grande époque des 964 et 993 il y a 10 ans
Posté(e) le 20 avril 201213 a Auteur comment_434304 ça dépend de l'état et des pièces éventuellement sur l'auto ( bielstein, freins, pots....) J'ai raté une magnifique E36 2eme main /70 000 km / Full Delage et suivie là bas à 18k Sinon, pour répondre à ta question, je dirais 14 à 18 suivant état-faut voir les équipements et réparation encore une fois
Posté(e) le 20 avril 201213 a comment_434306 Tu cherche un m3 niquel pour faire de la piste ?? Vo mieu en prendre une saine ( même si il manque quelque cach ou autre). Si ces pour faire de la piste tu vas etre obligernde passer par la case prepa donc changement des silent bloc ...
Posté(e) le 20 avril 201213 a Auteur comment_434308 Je cherche une M3 dont le châssis et la mécanique sont en très bon état, avec un vrai suivi mécanique. Les options ne m'interressent pas, le fait que le capot soit gravillonné ne me gene pas. Il s'agit d'une auto pour attaquer sur les petites routes de montagnes et faire un peu de piste, mais pas uniquement. Après, il est clair qu'une auto qui a un bon châssis bielstein, des powerflex et des gros freins serait top mais faut pas etre plus royaliste que le roi ...
Posté(e) le 20 avril 201213 a Auteur comment_434314 Non, GT3 vendue il y a quelques mois. Pour des raisons professionnelles, j'arrête les autos de ce calibre pour le moment. J'ai racheté une vieille 911 2.4 Targa de 72 avec moteur et châssis optimisé, c'est top pour les petites routes pas trop roulantes et la balade, ( en plus, ça ne décote pas Mais je voudrais trouver une auto pour arsouiller avec les potes sur les petites routes et continuer à travailler mon pilotage sur circuit de temps en temps. Dans un budget utilisation/achat raisonnable, c'est une E36 qu'il me faut. J'ai bien trouvé une sublime E46 quasi neuve 30 000km, mais ça va faire beaucoup d'autos après, il faudrait alors que je vende mon 335d et vu le marché en ce moment, tout ça me rends hésitant pour la 46.
Posté(e) le 20 avril 201213 a comment_434318 ok ok ... mais bon quand on fait le calcul du budget de 3 autos, pourquoi pas en prendre que 2 ? exit la porsche, et tu prends une E46 + le 335d. une E46 c'est polyvalent je trouve
Posté(e) le 20 avril 201213 a Auteur comment_434324 Dans tous les cas, je garde la Porsche. C'est vraiment sympa, pas cher à assurer et la cote monte tous les ans alors... Madame a une petite voiture de ville qu'on partage 80% du temps et la 335 pour tailler la route. Si j'achète une E36, je garde tout, ça fait une caisse de plus ( soit 4) mais bon décote limitée et assurance à 500€- raisonnable Si j'achète une E46 ( la quasi neuve, c'est la même valeur que ma 335 et le même tarif d'assurance) bon je pourrais aussi partir en vacances avec ou acheter une compacte à madame Mais pour le coup, ça fait double emploi et valeur avec la 335. Pas sur qu'une 335d soit simple à revendre et je crains un peu la décote d'une E46 à 25k, même si elle a 30 000 km.. A ton avis ?
Posté(e) le 20 avril 201213 a Auteur comment_434325 En plus, je me dis qu'une E46, c'est beaucoup plus lourd donc moins.... Satisfait de ta CSL ?
Posté(e) le 20 avril 201213 a comment_434345 Avec le budjet que tu as tu doit quand même en trouver une correct. J'ai chercher fin d'année dernière, début d'année un 3.2L en bonne état (sans chercher une neuve non plus) pour un budjet de 12000 euros. A ce prix là, beaucoup d'autos propre sur le papier, d'extérieur, juste en apparence finalement. J'ai finalement fait le chois d'acheter une auto beaucoup moinc chère, propre (d'apparence), passer au controle, prète à rouler, mais avec pas mal de taf. Et je pense avoir fait le bon choix. Si tu touche un minimum en mécanique je te conseillerais de faire la même chose, ne cherche pas la perle rare, trouves-en une belle (ou belle de loin comme la mienne) et fais l'entretien qui aurai du être déja fait, ton portefeuille te remerciera.
Posté(e) le 20 avril 201213 a comment_434462 La bleu estoril cuir blanc de mes amis Franck et math est vraiment pas mal du tout Je suis monté dedans il y a 3 ou 4 jours . Elle a grave la santé. Ayant des contacts chez BMW j ai vérifié pour eux la véracité du kilométrage. Aucun problème et je peux te dire que le rappel de vanos à était fait en 2001. Pneus neuf. Révision neuve. Embrayage volant moteur neuf , tout les silent bloque powerflex neuf Elle va passé en carrosserie car elle a des impacts du au gravier de l autoroute Carnet d entretien et factures disponible J ai détecté ayant une très bonne connaissance des m3, les sb de pont à faire. Et je crois qu'il vont le faire Une auto que je conseil
Posté(e) le 20 avril 201213 a comment_434476 Oui satisfait de ma CSL en attente du rendez-vous chez axess pour la prepa... 4 caisses pour deux ... Mouais, je sais pas, je connais pas ta situation! et je veux pas savoir LOL !! mais si la 335d, la futur M et la porsche dorme 80% du temps, c'est vraiment con de pas vendre le 335 ( vu que la porsche c'est mort ) et plutôt prendre une M3 pack CS par exemple dans les 25k€ ! mais bon, les conseilleurs sont pas les payeurs
Posté(e) le 20 avril 201213 a Auteur comment_434514 Oui satisfait de ma CSL en attente du rendez-vous chez axess pour la prepa... 4 caisses pour deux ... Mouais, je sais pas, je connais pas ta situation! et je veux pas savoir LOL !! mais si la 335d, la futur M et la porsche dorme 80% du temps, c'est vraiment con de pas vendre le 335 ( vu que la porsche c'est mort ) et plutôt prendre une M3 pack CS par exemple dans les 25k€ ! mais bon, les conseilleurs sont pas les payeurs Très fort