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Michelin a attendu la fin de l'hiver pour dévoiler ses 2 nouveaux pneus alpins en prévision de la prochaine saison hivernale. Des pneus calibrés pour des voitures de catégories différentes, mais conçus autour de mêmes objectifs : sécurité, contrôle et mobilité.

>>> Le Pilot Alpin 4

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Ce pneu s’adresse aux propriétaires de berlines ou de coupés sportifs. Des voitures puissantes nécessitant une liaison au sol parfaite que ce soit sur route sèche, humide, enneigée, ou verglacée.

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>>> Le Latitude Alpin 2

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Le successeur du fameux Latitude Alpin (2007), sera quand à lui plutôt destiné aux propriétaires de 4x4 et SUV hautes performances. Il est équipé de technologies proche au Pilot Alpin 4 et de spécificités propres à son positionnement.

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Pour le Latitude Alpin 2 comme pour le Pilot Alpin 4 il en ressort un feeling de conduite positive. En effet, d’après un récent test de TÜV SÜD :

- Le Latitude Alpin 2 freine 2 mètres plus court que ses principaux concurrents sur route enneigée et 4 mètres plus court sur route verglacée (en moyenne pour passer de 50 km/h à l’arrêt complet).

- Le Michelin Pilot Alpin 4 freine 2 mètres plus court que ses principaux concurrents sur route mouillée (en moyenne pour passer de 80 km/h à l’arrêt complet).

Durant le lancement officiel à Riga, en Lettonie, nous avons rencontré un climat particulièrement propice pour mettre à l’épreuve ces deux pneus Alpin. Au volant de voitures comme la Porsche 911 Type 991 Carrera S, la Mercedes Classe E 63 AMG ou encore le Range Rover Evoque, nous avons pu apprécier un potentiel semblant bien réel.

Pour retrouver les essais complets :

Tout sur le pneu Michelin Pilot Alpin 4

Tout sur le pneu Michelin Latitude Alpin 2

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