Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_434570

Voila ma petite histoire,j'ai commandé des répliques csl 19 sur le site BMAUTOSPORT,reçu 3 jours après, pas mal quand même le délai :nickel6: donc il me fallait évidemment des pneus vous imaginez bien,j'ai pratiquement fais tous les sites sur le net et je suis tombé sur le site toopneus qui était le mieux placé pour du Falken,je démarre ma commande et au moment de choisir mon centre de montage je décide quand même d'appeler le garage pour prendre un rendez-vous pour le montage,du coup la personne me propose de me faire un devis et là ,surprise en les commandant chez lui je paye 40 € moins cher,pneus+montage,elle est pas belle la vie,comme quoi le net c'est pas toujours que des bonnes affaire; à méditer :)

Posté(e)
comment_434571

Sympa le centre de montage partenaire de toopneus qui leurs fait concurence!!!

Pas très cool ça pour toopneus!!!

On apel ça concurrence déloyal non?

Posté(e)
  • Auteur
comment_434573

oui comme tu le dis ça ressemble plutôt à ça,concurence déloyal,enfin moi j'ai pas réfléchi longtemps j'ai opté pour sa proposition,bien evidemment.

Posté(e)
comment_434577

oui comme tu le dis ça ressemble plutôt à ça,concurence déloyal,enfin moi j'ai pas réfléchi longtemps j'ai opté pour sa proposition,bien evidemment.

À ça je te comprend;)

Posté(e)
comment_434685

C'est peut etre que le pro , passe par toopneus aussi ,mais qu'il a un meilleur prix car il en prend plus que toi dans une même année ...

dans ce cas ,il répercute sa marge pour te faire un meilleur prix , c'est cool et c'est pas de la concurrence pour le fournisseur .

Tout le monde est gagnant ... pour une fois .

Posté(e)
comment_434699

Voila ma petite histoire,j'ai commandé des répliques csl 19 sur le site BMAUTOSPORT,reçu 3 jours après, pas mal quand même le délai :nickel6: donc il me fallait évidemment des pneus vous imaginez bien,j'ai pratiquement fais tous les sites sur le net et je suis tombé sur le site toopneus qui était le mieux placé pour du Falken,je démarre ma commande et au moment de choisir mon centre de montage je décide quand même d'appeler le garage pour prendre un rendez-vous pour le montage,du coup la personne me propose de me faire un devis et là ,surprise en les commandant chez lui je paye 40 € moins cher,pneus+montage,elle est pas belle la vie,comme quoi le net c'est pas toujours que des bonnes affaire; à méditer :)

bonjour zard ce que dit jocem3 est tout a fait possible et même sur.d'ailleurs le monteur tu la trouvé sur le site de toopneus.com donc il monte les pneus qui viennent de chez eus et les commandent aussi pour lui et c clients comme toi.

autre chose la différence de prix peut venir du DOT(date de fabrication du pneus) donc ca peus etre un falken comme tu as commandé mais avec un ancien profil mais qui ne change en rien a la fiabilité du pneu bien sur.

mais si tu veux tu peus contacter toopneus.com et leur demander pourquoi une différence de prix le mieux par téléphone a partir de lundi de 9h00 a 18h00 et il te front un plaisir de te répondre a ce sujet.

voila a bientot. :nickel6::)

Posté(e)
comment_434706

Salut,

Tu en as eu pour combien au total en pneu + montage?

Moi j'ai pris les Falken directement chez bmautosport avec les jantes, il y en avait pour 580£ environ 700€ de gommards.

Posté(e)
comment_434777

Concurrence déloyale ???

Ben voyons ...

Je pense que la concurrence déloyale vient plutôt des sites internet qui vendent des pneus sans aucune contrainte (la plupart du temps ils n'ont rien en stock chez eux, c'est sur une plateforme de stockage partagée ...), aucun investissement (un tél, un fax, un ordinateur ...), très peu de charges de personnel ... et forcément du coup des marges qui peuvent être ridicules ...

Car il ne faut pas oublier que le matériel indispensable pour bien travailler ne coûte pas rien, qu'employer des salariés de nos jours n'est pas une sinécure (j'en ai 170, je commence à connaître le sujet ...) ... alors se faire rabattre les oreilles à longueur de temps qu'il n'y a rien de mieux qu'internet ça devient lassant ...

Je me bagarre régulièrement pour proposer des prix compétitifs, un conseil de qualité et un service performant ... alors laissez donc toopneus (et les autres ...) se prendre une cartouche de temps en temps par un de ses monteurs référencés (auto-entrepreneur au mieux, au black le + souvent ...) et tout ira bien !!! :o

Posté(e)
  • Auteur
comment_434816

Salut,

Tu en as eu pour combien au total en pneu + montage?

Moi j'ai pris les Falken directement chez bmautosport avec les jantes, il y en avait pour 580£ environ 700€ de gommards.

Mon devis s'éleve à 760 euros ,j'ai voulu aussi prendre les pneus chez Mark,mais il en aviat plus en stock,après il y a aussi la plus value pour le transport je pense qu'au total ça doit être kif kif

Concurrence déloyale ???

Ben voyons ...

Je pense que la concurrence déloyale vient plutôt des sites internet qui vendent des pneus sans aucune contrainte (la plupart du temps ils n'ont rien en stock chez eux, c'est sur une plateforme de stockage partagée ...), aucun investissement (un tél, un fax, un ordinateur ...), très peu de charges de personnel ... et forcément du coup des marges qui peuvent être ridicules ...

Car il ne faut pas oublier que le matériel indispensable pour bien travailler ne coûte pas rien, qu'employer des salariés de nos jours n'est pas une sinécure (j'en ai 170, je commence à connaître le sujet ...) ... alors se faire rabattre les oreilles à longueur de temps qu'il n'y a rien de mieux qu'internet ça devient lassant ...

Je me bagarre régulièrement pour proposer des prix compétitifs, un conseil de qualité et un service performant ... alors laissez donc toopneus (et les autres ...) se prendre une cartouche de temps en temps par un de ses monteurs référencés (auto-entrepreneur au mieux, au black le + souvent ...) et tout ira bien !!! :o

oui tu as raison mois je préfère faire bosser un garage du coin et avoir à faire à une personne physique que virtuel.

Posté(e)
comment_434820

je vois pas ou est la concurrence déloyale ????

c'est pas parce qu'il est monteur de pneus figurant sur leur site qu'il commande que chez eux...

et peut-etre aussi que comme beaucoup il tarif plus cher la prestation quand les pneus ne sont pas achetés chez lui...

Posté(e)
comment_434822

Concurrence déloyale ???

Ben voyons ...

tu connais l'histoire de toopneus.com on dirais ou alors a mon avis tu parle pour rien dire :-x

c parce par ce que tu emplois 170 salariés que tu ais le meilleur des patrons et a mon avis tu as du faire des choix pas tres glorieux et c sur!

alors avant de critiquer toopneus et je parlerais que pour eus renseigne toi te quel façon il ont commencer dans le monde du pneus donc au lieu d'écrire avec ton clavier et raconter des bétises lance toi et fait pareil avec tes 170 salariés et tu verras que vendre sur le net est un métier et si tu n'as pas l'ame d'etre commercant tu te plante comme en réel derriére un bureau.

Posté(e)
comment_434828

.

alors zard toopneus.com sont des anciens monteurs de pneus(deux fréres) ils ont éxercés ce métier pendant 8 ou 9 ans a leur compte et ne fesaient que ca vendre des pneus et les montés a longueur de journée et en même temps ils ont créés le site toopneus.com.

ce ne sont pas des personnes qui avait des connaissances dans le milieu pneus pour avoir des prix attractifs les vendres sur le net derriére un téléphone,un bureau ,un ordinateur et s'en mettre plein les poches .

ce ne sont pas leur politique loin de la.

je te dis pour la différence de prix je les ais tenus au courant ce matin quand j'ais lus ton méssage(et oui même un dimanche) donc il sont pret a repondre a tes questions sans probléme. :):nickel6:

Posté(e)
comment_434883

tu connais l'histoire de toopneus.com on dirais ou alors a mon avis tu parle pour rien dire :-x

c parce par ce que tu emplois 170 salariés que tu ais le meilleur des patrons et a mon avis tu as du faire des choix pas tres glorieux et c sur!

alors avant de critiquer toopneus et je parlerais que pour eus renseigne toi te quel façon il ont commencer dans le monde du pneus donc au lieu d'écrire avec ton clavier et raconter des bétises lance toi et fait pareil avec tes 170 salariés et tu verras que vendre sur le net est un métier et si tu n'as pas l'ame d'etre commercant tu te plante comme en réel derriére un bureau.

Je ne connais pas spécifiquement l'histoire de toopneus ... c'est vrai ...

Le fait d'avoir 170 salariés ne fait pas de moi un patron irréprochable ... c'est sûrement vrai aussi (encore qu'avec un turnover de l'ordre de 2% par an la soupe ne doit pas être si mauvaise que ça chez moi quand même ...) ... Pour autant je ne pense pas être un "patron-voyou" comme ça existe parfois (de la même façon on emploie aussi parfois de "salariés-voleurs", rien en sert de généraliser ni montrer du doigt telle ou telle catégorie, c'est un peu stérile je trouve ...).

J'écris simplement que si la vente sur internet existe et est possible, c'est aussi parce que des guignols comme moi et comme près de 2.000 autres points de vente de mon "espèce" prennent le risque d'investir assez lourdement pour monter les pneus vendus sur la base de structures low cost par principe (combien d'emplois sont générés par les sites de vente sur internet ??? ).

J'ai réagi à une idée de concurrence soi-disant déloyale vis-à-vis de toopneus (ou de n'importe quel autre site de vente sur internet d'ailleurs, pas spécifiquement de pneus ...) qui me semble quand même un peu farfelue !!!

Ca fait personnellement 16 ans que je suis dans le commerce, je vends quelques produits sur internet moi aussi, avec une notion de conseil et de service qui n'est en général pas l'apanage des sites marchands (ce ne sont pas les avis -parfois- bricolés des internautes qui peuvent à mon sens permettre de se faire une opinion réelle et sérieuse sur la qualité d'un produit aussi technique qu'un pneu ...). Alors merci de ton conseil de me lancer, c'est fait depuis un certain temps déjà, et pas que de derrière un bureau tu peux me croire ...

Si les créateurs de toopneus sont des professionnels, ce dont je ne doute pas, je pense qu'ils sont aussi effarés que moi de voir l'ampleur de la vente sur ce canal de distribution, avec des clients qui ne connaissent même pas forcément leur dimension au départ (ni à l'arrivée d'ailleurs ...) !!!

Pour ma part le fait d'avoir un certain nombre de personnes qui travaillent avec moi ne m'empêche pas de voir les pneus, de les manipuler et de les mettre en oeuvre bien assez régulièrement (point commun avec les fondateurs de toopneus semble-t-il ...), ce qui me permet d'avoir un avis que j'estime (c'est mon droit ...) assez éclairé parfois ... mais sur ce point j'admets volontiers la critique ...

Dernier point ... un peu comme dans la grande distribution(bon d'accord je caricature ... encore que ...), la vente sur internet veut nous faire croire que c'est par pure grandeur d'âme et bonté qu'elle tape les prix pour que les consommateurs puissent acheter ce qui leur fait envie ou ce dont ils ont besoin .. si on prend la peine de gratter un peu on voit que ce sont aujourd'hui les canaux de distribution qui génèrent la meilleure rentabilité ... justement parce qu'ils ne s'encombrent pas l'existence avec une masse de salariés ...

Posté(e)
comment_434899

Vous énervez pas les copains , on va pas se prendre la tete pour des pneus ... :wink:

Posté(e)
comment_434900

J'm'énerve pas ... j'm'exprime !!! :-D

Et il se trouve que les pneus sont toute ma vie professionnelle alors le côté "viscéral" prend vite le dessus ... :lover: ... je sais, pour des machins ronds, noirs et qui s'usent toujours trop vite ça peut paraître débile mais bon ... je tente de me soigner !!! :)

Posté(e)
comment_434940

J'm'énerve pas ... j'm'exprime !!! :-D

Et il se trouve que les pneus sont toute ma vie professionnelle alors le côté "viscéral" prend vite le dessus ... :lover: ... je sais, pour des machins ronds, noirs et qui s'usent toujours trop vite ça peut paraître débile mais bon ... je tente de me soigner !!! :)

z3m71 je vois que tu ais de la partie.

pour employé 170 salariés tu dois posséder plusieurs centre de montage si je ne me trompe pas félicitations tu as fais un choix de ton cotés de travaillés comme cela et toopneus.com d'une autre maniére a tel point qu'au fil des années ils ont été obligés de vendre leur centre de montage pour s'occuper exclusivement du site internet et je t'assure que le site a démarré doucement on n'a pas fais paris en un jour et toopneus aussi . :)

on est voisin moi je suis de montlucon 03 et toopneus.com les bureaux se trouve a vichy 03. :)

on dirais que tu as un probléme avec les sites marchands sur le net alors que toi aussi tu vends des produits sur le net(comme toopneus.com) c toi même qui la ecris la je ne comprends pas ta réaction a ce sujet!!!!!!!

juste par curiosité que vends tu sur le net?

indique moi ton site ou par mp si tu veux?

pour ma part je m'exprime aussi et ne suit pas du tout énervé mais connaissant tres tres bien les dirigeants de toopneus ce sont des amis et par politesse pour leur salariés qui mettent tout en oeuvre pour que leur struture fonctionne et surtout que les clients soit satisfait de leurs prestations,comme du prix et que tout le monde en profite et puisse en vivre aussi, c pour cela que je me permets de les defendres par rapport a tes jugements non fondés? :)

je ne sais pas si tu fais de la piste mais nous serons présent le samedi 5 mai a lurcy levis donc n'hésite pas si tu ais présent a nous aborder on ne mord pas et les dirigeants de toopneus et son équipe serons ravis de discuter avec toi. :):nickel6:

mes salutations.

Posté(e)
comment_435046

:)

Rassure-toi je n'ai pas particulièrement de pb avec les sites marchands ... c'est juste que la plupart des gens ne parviennent pas à comprendre que les charges ne sont pas les mêmes du tout et considèrent le commerce "traditionnel" comme un monde de bandits ! Ce qui me gonfle est d'entendre des clients s'extasier sur les seuls avantages du commerce en ligne ... il y en a c'est indéniable ... et omettent plus ou moins volontairement les contraintes et points négatifs ... il y en a aussi !!!

A entendre certains, on ne devrait plus que servir de centre de montage pour les pneus vendus sur le net ... ce n'est pas ma conception du commerce ... alors un peu à chaud la pression monte vite !!! :x:perenoel:

J'ai bien vu que tu es de Montluçon, ce n'est pas très loin effectivement ... et j'ignorais que toopneus avait son siège à Vichy ... le monde est petit !!!

Je respecte par principe les gens qui osent et entreprennent ... si c'est le cas de tes amis bravo ! C'est tout à ton honneur de les défendre ... mais je ne les attaquais pas directement ... c'est juste cette notion de concurrence déloyale qui m'a fait réagir ... :oui: . également quand tu as émis l'idée qu'avec 170 personnes je ne pouvais pas être très clair niveau social et légalité ... :non:

Pour ma part je vends quelques pneus et roues complètes sur le net, mais je ne travaille pas avec un site, juste en répondant à des ddes particulières de membres de forums sur lesquels je pense avoir sinon une valeur ajoutée, du moins une connaissance suffisante des autos concernées pour pouvoir émettre un avis pas trop déconnant quant aux pneus les équipant !!! :lover:

Je ne serai pas là le 05/05, W.E. à Rome avec madame .. .mais on aura bien l'occasion de se voir un de ces jours ! :nickel6:

Et accessoirement je visiterais bien les installations de tes amis ... je monte ma plateforme de stockage et suis toujours preneur d'infos intéressantes sur le sujet !!!

Posté(e)
comment_435140

généralement les monteurs de pneus pour sites de vente en ligne représentent plusieurs fournisseurs,

il ce pourrait donc que le monteur est juste fait le tour de ses sites partenaires et qui il ai commandé sur le moins chère, lui ne prenant que son montage comme prévu....

Posté(e)
comment_435143

généralement les monteurs de pneus pour sites de vente en ligne représentent plusieurs fournisseurs,

il ce pourrait donc que le monteur est juste fait le tour de ses sites partenaires et qui il ai commandé sur le moins chère, lui ne prenant que son montage comme prévu....

voila tout a fait tu as tout compris il ne doit pas etre inscrit que sur toopneus mais d'autre aussi et c pourquoi il as peu etre pus faire 40€ de moins pour zard et tant mieus pour lui et on aurais tous réagis dans le même sens.

maintenant a savoir si le monteur peut répéter l'opération si souvent que ca grosse question?