Aller au contenu

Problème rétroviseur passager

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voici mon soucis, mon rétroviseur coté passager ne veux plus se baisser quand je passe la marche arrière, je ne peux plus le régler de haut en bas, par contre le réglage gauche droite fonctionne.

Je sais que le sélectionneur doit être sur coté conducteur pour que le rétro passager se baisse en marche arrière de toute façon j'ai essayer sur les 2 positions et rien n'y fait.

J'ai démonter le contre porte coté passager pour vérifier les connexions et tout me semble normal.

Je ne pense pas que cela puisse venir du comodo de réglage car les réglages coté conducteur sont tous opérants.

J'aurai aimé démonter la glace de rétro pour contrôler la motorisation mais je ne sais pas trop comment elle se démonte, et je n'ai pas envie de tout massacrer!

Posté(e)

salut younggotti, salut faf,

pareil pour moi, plus de réglage en vertical mias reglage horizontal ok. j'ai démonté le rétro, c'est un des deux petits moteur qui est hs.

facile a intervertir ils sont clipsés, pas de soudure ou autre. je les ai interverti et du coup réglage vertical ok mais plus de réglage horizontale.

j'avais prévu d'en chopper un dans une casse (même pas besoin de le payer, ca tient dans la poche) mais pas eu le temps encore.

je ne me souviens plus trop comment j'ai démonté la glace du rétro, je crois qu'il faut régler a fond en haut et par en dessous bouger un clips avec un tournevis plat (j'espere que je dis pas de conneries)

mais en tout cas rien de trés compliqué.

Posté(e)

Merci Vince,

Je vais regarder ça demain et si il suffit de remplacer le moteur je vais voir pour en avoir un avec un fournisseur de mon taff.

Reste juste à démonter correctement la glace du rétro sans l'exploser!

Posté(e)

Non, quand tu pousse à fond ta glace de rétro vers le haut, tu vois le petit loket à décaler avec un tournevis vers la droite, ensuite la glace vient toute seule.

Pour démonter l'actuateur tu as 3 vis torx.

Je viens d'ouvrir le moteur, il faut y aller doucement pour ne pas exploser les clips, je vais essayer de tester les moteurs avec une pile 12V.

post-1750-0-49854200-1335133328_thumb.jp

post-1750-0-92863800-1335133372_thumb.jp

post-1750-0-33688900-1335133424_thumb.jp

post-1750-0-55953600-1335133465_thumb.jp

post-1750-0-42188500-1335133645_thumb.jp

Posté(e)

Chez conrad ou autres ça doit se trouver ce genre de petit moteur :wink:

Si tu trouves la ref ça serait sympa de la poster.

Posté(e)

Chez conrad ou autres ça doit se trouver ce genre de petit moteur :wink:

Si tu trouves la ref ça serait sympa de la poster.

J'ai sortie les deux moteurs, ils sont de marque johnson, pour celui du haut sa rèf est : 11804 3A2742

Celui du bas (avec le trait noir) : 11803 3A3034

Je les aient testés avec une pile 9V ils fonctionnent les 2 dans les 2 sens.

J'ai tout remonté et rebranché, toujours même problème.

Si quelqu'un aurai une autre solution, je suis preneur!

Posté(e)

:nickel:

Tu aurais pas un fil de coupé dans une des 2 portes?

Soit de la commande vers le moteur dans la porte conducteur ou vers l'alim moteur dans la porte passager?

Posté(e)

salut Younggotti, désolé que ton probléme ne soit pas rêglé, visiblement pas le même soucis que moi!!

tu n'as pas interverti les deux moteurs pour les tester?

tu me diras, si avec une pile ils tournent tous les deux alors...mais c'est tellement con parfois

j'avais même pas fait gaffe que les ref etaient différentes je les ai interverti et du coup c'était l'autre reglage qui deconnait.

bonne chance pour la suite

Posté(e)

salut Younggotti, désolé que ton probléme ne soit pas rêglé, visiblement pas le même soucis que moi!!

tu n'as pas interverti les deux moteurs pour les tester?

tu me diras, si avec une pile ils tournent tous les deux alors...mais c'est tellement con parfois

j'avais même pas fait gaffe que les ref etaient différentes je les ai interverti et du coup c'était l'autre reglage qui deconnait.

bonne chance pour la suite

C'est vrai j'aurai pu essayer de les intervertir pour me faire une idée.

Il va falloir que je démonte la porte coté conducteur pour contrôler les câblages.

Le top sera d'essayer avec un moteur de rétro qui marche de sûre, ça orientera ma recherche de panne.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,hier jai pris ma ///M et en faisant un demi tour le retro c'est remis a fonctionné comme par magie mais pendant juste une marche arriére :twisted: donc je pense aussi a un cable endommagé mais lequel ? jai un esprit malin dans le retro :perenoel:

Posté(e)

Est ce que tes feux de recul s'allument quand tu passes en marche arrière ?

Je ne sais,pas si c'est le même capteur mais il peu y avoir un problème de détection sur la position de ta boîte.

Posté(e)

Est ce que tes feux de recul s'allument quand tu passes en marche arrière ?

Je ne sais,pas si c'est le même capteur mais il peu y avoir un problème de détection sur la position de ta boîte.

oui pour ma part toutes les fonctions du retroviseur sont operationnel sauf le reglage haut/bas

Posté(e)

Je viens de trouver ça sur WDS

Ça confirme ce que je pensais

Basculement du rétroviseur

Le basculement du rétroviseur est exécuté au moyen du signal de marche arrière (bus K) délivré par le SPM-BT. Quand la borne 15 est activée et la marche arrière est engagée, le rétroviseur côté passager bascule au bout d'une seconde vers le bas dans une position prédéfinie. Le basculement du rétroviseur n'est actif que si le commutateur droite/gauche du bloc de commande des rétroviseurs se trouve sur la position conducteur. Le basculement du rétroviseur est désactivé dès que le signal de remorque est au bus K.

Posté(e)

oui pour ma part toutes les fonctions du retroviseur sont operationnel sauf le reglage haut/bas

Ok je pensais que c'était uniquement quand tu passais la marche arrière que ça ne fonctionnait plus.

Posté(e)

oui et le moteur interne fonctionne toujours de temps en temps donc je pense pour un probleme de cablage

• Créer...