Aller au contenu

Problème freinage, disque rayée.


midnight

Messages recommandés

Salut, je vous explique mon problème. Hier je sort ma M, je roule 20 min sans problème, puis tout à coup volant qui tremble, bruit de roulement HS, méchant bruit au freinage, comme si j'était sur la ferraille. Je roule 10 min comme ca tranquillement pour me rendre à mon point de chute, et en m’arrêtant, grosse fumée sur mes freins avant droit, et odeur de brûlé....Je laisse la voiture tranquille un moment, puis viens l'heure de rentré chez moi, pas très chaud pour conduire comme ca mais pas trop le choix. Toujours un gros bruit lors des freinages mais qui s'estompe au fur et à mesure que je roule, puis presque plus rien en arrivant chez moi après 30km.

Ce matin, j'ai démonté et fait des photos de mon disque, vous en pensez quoi? Ca peu venir de quoi? Doit-je le changer?

P1020606.JPGP1020608.JPGP1020609.JPGP1020610.JPGP1020611.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci, j'ai pensé aussi a l'etrier, mais pourquoi j'ai pas eu de problème les 20 première minutes? Et si c'est ca il y à un remède ou faut le changer?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est ça, tu demontes l'etrier, tu sors le piston, un petit nettoyage, un kit joint neufs et zou ! un peu de temps un peu de liquide de freins et un kit joint a 15€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois regarder quoi principalement sur l’étrier? Y'a des signes distinctifs?

Merci en tout cas de vos réponses.

Hier j'ai fait pas mal de petites routes gravillonneuses donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'étrier si il etait grippé au retour ca te l'aurait fait mais vérifie toujours demonte tout tu appuis sur le frein et tu verras si le pistons sort.

si tu as rouler sur une route gravillonneuses un cailloux a du ce coincer entre le disque et la plaquette et c barré au retour. rien de grave.

verifie l'etat de tes plaquettes si elles sont usées pareil des 2 cotés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense à petit grippage d'étrier .

démonte l'étrier ,repousses le piston , remontes l'étrier et changes le liquide de freins .

Si tu peux ,changes les plaquettes en même temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entendais beaucoup de chose mais pas de sifflement, j'ai déjà pris un cailloux quand j'avais ma Sub et c’était pas du tout pareil, et effectivement ca couiner beaucoup. Je me résous à pensez à un début de grippage, donc je vais démonter tout ca, et voir ce que je peu faire. J'ai trouvé ca: http://www.mecatechnic.com/E46_BH28304_FR_Kit-de-refection-1-etrier-avant-pour-BMW-E36-E34-E46-et-E39----.htm#

Ca semble bon non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, bon j'ai enfin trouvé le temps de me pencher un peu sur mon problème, j'ai démonté l’étrier et les plaquettes, apparemment le gros joint qui entoure le piston ne recouvre pas tout le piston quand il est sortie en plein, je vais donc allé acheter une clef à tuyau de 13 pour démonter la durite ( :x) et avoir plus facile pour regarder l'étrier. Mais à première vu c'est ce joint qui serai déchirai.

@+

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...