midnight Posté(e) le 22 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2012 Salut, je vous explique mon problème. Hier je sort ma M, je roule 20 min sans problème, puis tout à coup volant qui tremble, bruit de roulement HS, méchant bruit au freinage, comme si j'était sur la ferraille. Je roule 10 min comme ca tranquillement pour me rendre à mon point de chute, et en m’arrêtant, grosse fumée sur mes freins avant droit, et odeur de brûlé....Je laisse la voiture tranquille un moment, puis viens l'heure de rentré chez moi, pas très chaud pour conduire comme ca mais pas trop le choix. Toujours un gros bruit lors des freinages mais qui s'estompe au fur et à mesure que je roule, puis presque plus rien en arrivant chez moi après 30km. Ce matin, j'ai démonté et fait des photos de mon disque, vous en pensez quoi? Ca peu venir de quoi? Doit-je le changer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 22 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2012 ça sent l'étrier de frein grippé Ou alors un corps étranger entre la plaquette et le disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
midnight Posté(e) le 22 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2012 Salut et merci, j'ai pensé aussi a l'etrier, mais pourquoi j'ai pas eu de problème les 20 première minutes? Et si c'est ca il y à un remède ou faut le changer? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 22 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2012 si c'est ça, tu demontes l'etrier, tu sors le piston, un petit nettoyage, un kit joint neufs et zou ! un peu de temps un peu de liquide de freins et un kit joint a 15€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
midnight Posté(e) le 22 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2012 C'est faisable par un mécanicien du dimanche??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 22 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2012 Oui si le mécanicien n'a pas deux mains gauches avec dix pouces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
midnight Posté(e) le 22 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2012 Pas à première vu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 22 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2012 Vérifie aussi les axes sur lesquels coulisse l'étrier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintamar Posté(e) le 22 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2012 Moi je pencherai plus à quelque chose qui trainait entre le disque et la plaquette, n'empèche qu'il faut démonter et voir l'état de l'étrier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
midnight Posté(e) le 22 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2012 Je dois regarder quoi principalement sur l’étrier? Y'a des signes distinctifs? Merci en tout cas de vos réponses. Hier j'ai fait pas mal de petites routes gravillonneuses donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patm303 Posté(e) le 22 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2012 l'étrier si il etait grippé au retour ca te l'aurait fait mais vérifie toujours demonte tout tu appuis sur le frein et tu verras si le pistons sort. si tu as rouler sur une route gravillonneuses un cailloux a du ce coincer entre le disque et la plaquette et c barré au retour. rien de grave. verifie l'etat de tes plaquettes si elles sont usées pareil des 2 cotés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joce m3 Posté(e) le 22 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2012 je pense à petit grippage d'étrier . démonte l'étrier ,repousses le piston , remontes l'étrier et changes le liquide de freins . Si tu peux ,changes les plaquettes en même temps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintamar Posté(e) le 22 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2012 tu entendais pas un sifflement quand tu roulais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
midnight Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2012 J'entendais beaucoup de chose mais pas de sifflement, j'ai déjà pris un cailloux quand j'avais ma Sub et c’était pas du tout pareil, et effectivement ca couiner beaucoup. Je me résous à pensez à un début de grippage, donc je vais démonter tout ca, et voir ce que je peu faire. J'ai trouvé ca: http://www.mecatechnic.com/E46_BH28304_FR_Kit-de-refection-1-etrier-avant-pour-BMW-E36-E34-E46-et-E39----.htm# Ca semble bon non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2012 prends pas la daube la. prends directement chez bmw, il doit pas y avoir une grosse diffèrence de prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joce m3 Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2012 prends pas la daube la. prends directement chez bmw, il doit pas y avoir une grosse diffèrence de prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
midnight Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Ha ok, merci j'ai bien fait de demander. Et chez Laurent ou AD c'est bien de la pièce d’origine non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
midnight Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Salut, bon j'ai enfin trouvé le temps de me pencher un peu sur mon problème, j'ai démonté l’étrier et les plaquettes, apparemment le gros joint qui entoure le piston ne recouvre pas tout le piston quand il est sortie en plein, je vais donc allé acheter une clef à tuyau de 13 pour démonter la durite ( ) et avoir plus facile pour regarder l'étrier. Mais à première vu c'est ce joint qui serai déchirai. @+ greg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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