Aller au contenu

Petit bruit sous le capot moteur arrété


enodr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais posté un message de présentation il y a quelques temps, et ca y est j'ai enfin trouvé ma M3 E92 boîte DKG! Je n'ose pas poster de photo tellement elle devient commun sur ce forum (elle est blanche, JA 19 pouces) :)

Je reviens aujourd'hui car j'ai remarqué l'autre jour un truc très bizarre: après une petite balade j'ai garé la voiture et en revenant 30minutes plus tard j'entends un petit bruit venant de sous le capot (moteur coupé depuis 30min donc). Au début j'ai cru à une abeille coincée! Difficile à décrire, c'est un bruit qui est entre un petit moteur électrique, ou une petite pompe qui se met en marche (bzzzzzzz, bzzzzzzz). Le bruit dure environ 3 secondes et recommence à intervalle régulier (toutes les 40 secondes).

Après avoir remis le contact et arrété la voiture je n'ai plus entendu ce bruit. Impossible de dire d'où cela venait, mais c'était plutôt du côté de l'endroit où est le bouchon d'huile, donc côté gauche sous le capot.

Une idée???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu une alarme ou un coupe circuit?

Non pas d'alarme ni coupe circuit...

Effectivement le bruit genre CD qui tourne je l'entends aussi mais seulement quand je mets le contact. C'est peut être lié en effet. A ces voitures modernes bourrées d'électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peux venir de ton bouchon de liquide de refroidisement verifie car quand tu roule la voiture a obligatoirement de la pression dans le circuis et la il sechape par le bouchon déjà eu le problemme sur une voiture de clien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si c'est le bruit de cd je l'ai aussi je l'avait aussi sur ma 335i

comme tu dis avec l'électronique

même mon citroen berlingo fait des bruit electriques pourtant il est neuf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas vraiment d'idée de mon côté, je n'ai jamais remarqué ça sur la mienne...

A moins que ce soit le bruit que moi j'entends à l'intérieur de l'habitacle, même moteur arrêté, et qui ressemble vaguement à un "CD qui tourne" ?? Je m'y suis habitué et ne le remarque plus trop maintenant, mais en effet il y a un truc qui "calcule" de façon périodique lorsque la voiture est arrêtée.

+1 sur la mienne également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pe une guêpe et pas une abeille!? :|

et une fois que tu à démarrer il c'est pe pris dans la tronche le ventilo résultat plus de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...