Posté(e) le 26 avril 201213 a comment_435966 salut je possede une E30 avec un moteur s50b30 ca roule plutot bien mai la je suis en plein changement pour un s50b32 pour ceu qui on le même swap ou autre quelles sont les modification a faire pour accueil un moteur ///M concernant mon swap jai du changer: pompe a huile m3 3.0 E36 crepine 525i E34 carter dhuile 525i E34 24s silent bloc moteur 535i e28 radiateur m3 E36 mastervac clio1 maitre cylindre 406 arbre de transmission 324td E30 boite 5 m3 3.0l E36 ventilateur spal couper un petit coin du collecteur d'admission supprimer le compresseur de climatisation et pompe a vide modification du faiseau pour ca jai achète un adaptateur déjà fai car je comprend rien a lelec modification barre anti roulis av car le collecteur pose dessu Voila pour ce qui me concerne Et vous?
Posté(e) le 18 juin 201213 a comment_454618 Salut Schum, Ta un pont en S3,91 c'est ca??? c'est pas trop court quand même?? Ta mis quoi comme train avant M3e30 ou M3e36?? et les freins ca donne quoi surtout sur piste?? Et la course de ta pédale de frein est pas trop courte a cause de ton maitre cylindre en 23,8?? As tu monté le compteur du s50??? Désolé de te poser toutes ces questions, étant donné que je suis entrain de faire également un swap S50 sur une E30!!!! En tout cas tu dois te régaler avec ca sur piste Et si ce n'est pas indiscret, pourquoi passe tu au B32???
Posté(e) le 19 juin 201213 a Auteur comment_454720 oui pont 3.91 autoblocant a +ou- 75% avec la boite 5 m3 ca monte 200 a fond et sur circuit ou montagne je trouve ca top mai pour le drift ca peut etre genant. le train avant jai origine E30 (325i) jai juste mis des unibal entre le triangle et la caisse pour laisser place au collecteur mai bref perso je trouve le train avant des E30 correct. Donc garde le mai juste de bon amorto et pneu pour les frein la course ma pas trop choqué par rapport au depart (origine325i) mai en revanche avec la mastervac de clio faut appuyer un peu plus fort et ca ca dependra aussi de tes plaquettes (jai commencer avec des ebc red jappuiai a fond ca bloquai pas mai a la limite je pense la jai des pagide bleu et ca bloc vraiment plus vite donc ma dernière sorti circuit etai relativement compliqué lors des freinage derrniere minute a pas oublier que jai un kit gros frein) le compteur est origine jai juste acheté un simulateur dinfo de vitesse pour le bon fonctionnement du vanos et les tr/min ne fonctionne pas ainsi que la conso si tu peu avoir le compteur E36 sa serai plus simple je pense. jai mis le b32 car jai serrer le b30 http://www.e30passion.com/t70962-swap-s50b30-de-schum478
Posté(e) le 19 juin 201213 a comment_454725 Merci pour tes réponses, Ca doit envoyer le paté ta config "S3,91 taré a 75%" Tu me confirme aussi que les EBC red valent quedall comme plaquettes!!!! j'ai c'est plaquettes aux quatres coins sur ma 325is, beh ca freine quedall ,même en appuyant a fond ils ce passe rien, on sait tous que le freinage bmw ne vaut pas grand chose mais quand même. A merde ta serre le B30
Posté(e) le 19 juin 201213 a comment_454889 J'avais un compteur M3e36 sur mon swap M3e30 et je n'ai jamais réussi à trouver le truc pour faire fonctionner le niveau de carburant. L'aiguille restait dans le rouge et le voyant reserve restait allumé tout le temps. C'était périlleux de faire des grands trajets mdr
Posté(e) le 19 juin 201213 a comment_454988 Mdr, Avec peut etre une pompe immerge de E36 ca aurait pu marche non?? Et sinon pour le branchement du compteur M3 E36 ca correspond au niveau des fiches du E30???
Posté(e) le 20 juin 201213 a comment_455010 Il faut garder les fiches E30 mais il faut intervertir certains fils du faisceau pour les placer dans les bons emplacements, et en + pas besoin du simulateur d'info vitesse. Il faut fabriquer un petit support pour fixer le compteur E36 sur le tableau de bord E30, il est légèrement plus petit et ça flotte.
Posté(e) le 20 juin 201213 a comment_455011 Ca parait assez simple comme ca, a faire le swap compteur, En plus, on a pas besoin du simulateur de vitesse, ca fait un ptit billet d'économisé!!! Mais. On le rajoute dans le compteur alors bon!!! Mais sur le compteur m3e36, y a la temp d huile dessus il le semble, par contre n y a pas de pression d huile il faut dans tout les cas rajouter un mano sur le tableau de bord.
Posté(e) le 20 juin 201213 a Auteur comment_455175 les ebc red ne vallent rien a froid mai a chaud je trouvai ca pas si mal mai les pagid bleu son top a tout les poin sauf au prix... pour ce qui est du compteur E36 je peu pas apporter daide