Posté(e) le 27 avril 201213 a comment_436315 Bon je sors de la première révision des 2000, 568 euros ! Ca pique un peu et abusé quand même ! le pire est la différence selon les concessions, pour info 340 à Tarbes. Réponse de BMW FRANCE : chaque concession fait ses tarifs ! enfin... ATTENTION : Pour l'extension gties + entretien+pièces usure (Ultimate) il faut la souscrire avant le premier entretien, avant que la valise soit branché, allez savoir pourquoi ? Pour l'extension simple, Repair, souscription possible juste avant la fin des deux ans (date de 1ère mise en circulation). Ultimate Repair 36 48 60 72 60000 1566 / / / / / / / 80000 2626 227 3001 539 / / / / 90000 2725 / / / / / / / 100000 / 257 3440 602 3711 879 / / 120000 / / 4313 4714 1057 5113 / 150000 4872 / / / / / 6329 / Finalement cela reste correct, et un gage de sécurité, parceque vu le prix de la vidange, je vous dis pas la pièce en cas de casse ! salut tu etais content du service ? perso j'ai trouvé tres moyen car les seuils de porte n'étaient m^^ pas propres
Posté(e) le 27 avril 201213 a comment_436317 l'akra est normalement homologué pas BMW, bizarre qu'il sveuillent pas le monté, mois aussi j'ai la garantie repair, mais elle prend pas en compte les freins et les disques... tous le reste oui!! salut si l'akra est homologué par BMW, est-ce que la garantie constructeur reste ?
Posté(e) le 27 avril 201213 a comment_436324 bah normalement oui c'est ce que m'avait dis le distributeur Akra, car BMW peuvent leur commander...
Posté(e) le 28 avril 201213 a Auteur comment_436504 Après Akra France m'a spécifié que c'est au bon vouloir de chaque concess, c'est comme partout, si on connait un peu il le monte, sinon que dalle ! Par exemple mon frère connaissait l'ancien chef d'atel, et il lui a monté une ligne Eisemann avec découpe de spoiler ! De toute façon je ne vois pas trop ce que pourrait détraquer un silencieux ! c'est simplement une question de sécurité et pour éviter tout risque de retour et de mise en cause.
Posté(e) le 28 avril 201213 a Auteur comment_436505 salut tu etais content du service ? perso j'ai trouvé tres moyen car les seuils de porte n'étaient m^^ pas propres Service très bien, mais il me laisse sur ma fin quand au savoir technique...
Posté(e) le 15 juillet 201212 a comment_462958 Bonjour merci pour ces info intéressantes mais GHOSTBLACK tu ne précises pas quelles vidanges ont été effectuées pour cet entretien des 2 000 km, peut être est ce la raison des différences de prix entre les concessions puisque les réponses sur la nature des vidanges fluctuent suivant les concessions (sic)... voir ci-dessous ma grande perplexité sur le sujet. Si elle doit être faite j'ai la possibilité de choisir (habitant dans le coin) entre justement la concession de Tarbes ou bien Pelras à Toulouse, j'aurai plus tôt opté pour cette dernière (Toulouse) étant un centre M mais d'après commentaire de DROOPY ce n'est peut être pas le bon choix. Merci de me faire part de vos avis les gars. En effet je suis propriétaire récent d'une 1M, à l'approche des 2000 km je me pose la question de la réalité d'une vidange boite / pont à 2000 km. En effet à l'inverse de ceux que certains indiquent sur les forums (j'ai même vu dans un échange une copie de livret à l'appui (?)), mon carnet d'entretien n'indique aucune intervention à 2000 km ni d'ailleurs l'ordinateur de bord. J'ai donc consulté plusieurs concessions qui répondent elles par l'affirmative mais leurs réponses m'inquiètent car elles sont toujours hésitantes et les réponses différentes suivantes les concessions : "une révision à 2000 km ? ah je vais me renseigner" ou "vidange Boite/Moteur" ou "vidange Boite/Pont" ou "vidange Boite/Pont/Moteur" ... Le sujet n'a donc pas l'air d'être maitrisé en concession et comme par ailleurs d'après le retour sur les forums de ce qui ont fait ces vidanges il semblerait que très souvent les concessions ne mettent pas la bonne huile pour le pont ce qui engendre des bruits voir une usure prématurée de celui ci vous comprendrez mon interrogation de faire cette intervention. J'imagine mal un constructeur mettre des huiles faites uniquement pour 2000 km sans prévenir en long et en large dans le carnet d'entretien et sur l'ordinateur de bord d'une opération indispensable. En effet l'ordinateur de bord indique à la livraison de la voiture la prochaine opération entretien en N+2 ou 30 000 km. Certes je comprends que l'on anticipe les vidanges moteur à 15 000 km mais cette opération à 2000 km non indiquée me semble très fantomatique . Le constructeur prendrait un risque énorme en cas de casse liée à la non réalisation de ces vidanges à 2000 km puisque cette opération n'est pas indiquée sa responsabilité serait systématiquement engagée et ce même au delà de la garantie des 2 ans. Ces éléments et le fait que sur un véhicule de série aussi performant soit-il, je pense que les huiles de rodages (hypothèse avancée par certains pour justifier cette opération) sont des légendes urbaines. Même Porsche et Ferrari n'ont pas d'opération intermédiaire avant la première révision pourtant il s'agit de moteur performant et présence sur certains modèles d'un pont autobloquant. J'ai même interrogé BMW France et après une relance j'ai eu une réponse positive du bout des lèvres d'un service client sous forme d'un appel téléphonique alors que j'avais posé la question par écrit (mail), cela ne m'a pas réellement convaincu. J'ai le sentiment que les réponses positives se passage à une concession à 2000 km est surtout justifiée par un objectif de rentabilité sur un premier passage payant en atelier, source principale aujourd'hui de la rentabilité pour un concessionnaire.
Posté(e) le 15 juillet 201212 a comment_462959 2 posts, quasiment les 2 mêmes réponses et toujours pas de présentation..
Posté(e) le 15 juillet 201212 a Auteur comment_462963 Vidange préco des 2000, boite et pont. Le prix est différent car certain font cadeau de la main-d'oeuvre, d'autre non ! Vu BMW, réponse de normand, chaque fait comme il le souhaite.... Et le prix des extensions est celui du livret France, donc les mêmes pour tous.
Posté(e) le 15 juillet 201212 a comment_463055 La vidange des 2.000 kilomètres est mentionné sur le livret spécifique à la 1M avec le carnet de garantie!!! c'est vrai qu'elle est pas indiqué sur l'ordinateur de bord !!!
Posté(e) le 17 juillet 201212 a comment_463362 exact Elitt13! lisez vos carnet avant de faire des théories les copains... Choisissez bien: perso, Je laisse ma M, à la 4 ème plus grande et importante concession BMW de Suisse, avec agence M, bien entendu, et j'ai absolument rien à redire! Ils ont organisé une sortie circuit, avec BMW Munich et pilote F1 en Guest. Tout cela pour dire que: plusieurs 1M, était équipé d'Akra et led lux entre autre......rien à redire. L'agence m'as proposé la pose de l'akra...mais pas des leds (tout de même) donc... j'ai payé 613 frs Suisse, avec compris la pose du pédalier alu performance.! (vidange de tous les liquides, moteur,filtre huile,boite méca+pont ) C'est le conseiller de service qui me l'as indiqué lors de la livraison. ( m'as t il dit: attention service dans 2000km mais pas avant ni après, sois très juste! ) Un service irréprochable, vhc toujours rendu propre, main d'oeuvre offerte lors du service 2000 rôdage. P.S sachez que je suis resp.technique dans une concession GM, et je crois pas qu'il existe plus chieur et pénible que moi...
Posté(e) le 18 juillet 201212 a comment_463525 bonjour, je vais aux même garage que rpm ,il m'ont posé le pedalier +repose pied+led lux+retro et aileron performance m'on avertis pour l'exactitude du service 2000 km ,service gratuit sauf fluide et pneus (partout en Suisse jusqu'a 10 ans ou 100000 km )
Posté(e) le 18 juillet 201212 a comment_463547 bonjour, je vais aux même garage que rpm ,il m'ont posé le pedalier +repose pied+led lux+retro et aileron performance m'on avertis pour l'exactitude du service 2000 km ,service gratuit sauf fluide et pneus (partout en Suisse jusqu'a 10 ans ou 100000 km ) Hello Pat En effet, on est plusieurs à en être content . p.s trop bon le souper chez vous l'autre soir