Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 50
  • Vues 4,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
  • Auteur
comment_436561

Jette un oeil sur la présentation de ce membre. Tu verras que Mikidrooki2 et moi avons fais étalage des ressources nécessaires à la possession d'une ///M en Belgique :wink:

Et je t'ai mis une partie de réponse que je lui avais écrit concernant le coût d'une E46 la première année.. Fais gaffe ca pique! Dans le calcul je n'ai pas mis le bonus malus écolobobo de 2.500€ + la mise en circulation de 1800€..

"...Pour ce qui est de ton travail, prends bien soin de mesurer la chose. Malheureusement on est pas à l'abri de petits soucis sur nos belles et souvent la facture grimpe assez vite. Ne fut-ce que pour les pneus, si tu fais 15.000 kilomètres par an en roulant cool tu devras prévoir au bas mots 1000€ pour les quatre boudins. Rajoute la consommation d'essence qui va avec pour 15.000 kilomètres, ciompte quasi 3200€.

Donc pour une année tu calcules qu'il te faut 1000€ (pneus) + 3000€ (essence) + 600€ (entretien, vidange) + taxe circulation 920€ + assurance +- 800€ = 6320 € par an rien que pour ta caisse...."

bon déjà 1chose qui crains je fait +30.000/an :D, je vais continuer à assurer mes caisse au noms de ma mère(elle à 0malus car en +30ans jamais d'accident ni de sinistre donc les assurance font pas chier) en me mettant conducteur occasionnelle même si je roule tout les jours avec comme d'hab sa c'est garantie, ben avec ma 320i E30 j'en était à environ +800€ d'essence(SP98) par mois, niveaux pneus j'ai l'avantage d'être mécanicien donc juste les pneus je m'occupe du montage calibrage et géométrie, les entretien je sais les faire mais malheureusement je ne travail plus chez BMW mais chez Renault donc le cachet passe sous mon nez(sa me fait juste un peux chier de savoir faire les entretien mais de devoir les payer juste pour un cachet...) et au pire si il y aurait des réparations il me faut juste la pièces et je le fait moi même, niveaux assurance, taxe, etc pas un problème je savait plus ou moins à quoi m'en tenir

Posté(e)
comment_436570

bon déjà 1chose qui crains je fait +30.000/an :-D, je vais continuer à assurer mes caisse au noms de ma mère(elle à 0malus car en +30ans jamais d'accident ni de sinistre donc les assurance font pas chier) en me mettant conducteur occasionnelle même si je roule tout les jours avec comme d'hab sa c'est garantie, ben avec ma 320i E30 j'en était à environ +800€ d'essence(SP98) par mois, niveaux pneus j'ai l'avantage d'être mécanicien donc juste les pneus je m'occupe du montage calibrage et géométrie, les entretien je sais les faire mais malheureusement je ne travail plus chez BMW mais chez Renault donc le cachet passe sous mon nez(sa me fait juste un peux chier de savoir faire les entretien mais de devoir les payer juste pour un cachet...) et au pire si il y aurait des réparations il me faut juste la pièces et je le fait moi même, niveaux assurance, taxe, etc pas un problème je savait plus ou moins à quoi m'en tenir

30.000 kilomètres par an. Laisse tomber de prendre une ///M en daily alors :wink:

Tu vas te prendre 4 vidanges par an, sans parler de l'usure moteur etc.. C'est juste impensable en voiture sportive sans être un gouffre à pognon!

Posté(e)
  • Auteur
comment_436575

30.000 kilomètres par an. Laisse tomber de prendre une ///M en daily alors :wink:

Tu vas te prendre 4 vidanges par an, sans parler de l'usure moteur etc.. C'est juste impensable en voiture sportive sans être un gouffre à pognon!

oui je sais bien mais il me faut une sportive pour tout les jours sinon je deviens fou moi, oui je sais j'ai penser à tout sa mais qu'est-ce qui n'est plus un gouffre à pognon de nos jours ?, je suis tellement à la masse que je suis capable de refaire le moteur de A à Z si il me lâche à la tronche ce que je doute venant d'une ///M on à une M3 3.2 E36 qui était venus au garage quand je travaillait encore chez BMW 318.000km au compteur on avait tous fait une drôle de tête au garage d'ailleurs

Posté(e)
comment_436577

Calcul vite fait pour la première année de circulation en faisant 30.000kms/an :

Mise en circul : 1700 €

Malus eco : 2500 €

Assurance : 700 € en rc (même avec vieux de 60ans et zéro malus etc)

Essence : 6.000 €

Huile moteur : 20€/l, 4 vidanges, 4 x 8l x 20€ = 640 €

Pneus ( 2 trains) : 2.000 €

Pièces d'usures : 400 € (minimum...)

Total : 13.940 € sans le prix de la voiture :)

Donc quasi du 9.000-10.000 € par an pour faire 30.000kms...

Posté(e)
  • Auteur
comment_436588

Calcul vite fait pour la première année de circulation en faisant 30.000kms/an :

Mise en circul : 1700 €

Malus eco : 2500 €

Assurance : 700 € en rc (même avec vieux de 60ans et zéro malus etc)

Essence : 6.000 €

Huile moteur : 20€/l, 4 vidanges, 4 x 8l x 20€ = 640 €

Pneus ( 2 trains) : 2.000 €

Pièces d'usures : 400 € (minimum...)

Total : 13.940 € sans le prix de la voiture :)

Donc quasi du 9.000-10.000 € par an pour faire 30.000kms...

sa me fait chier je vais prendre quoi comme caisse parce que continuer avec cette Seat Leon FR TDI pas possible il me faut une essence je dois me retrancher sur une Cupra R, Scirocco R ou une Megane RS(chouette option de chez Renault la mettre Utilitaire) ou une Mitsubishi Lancer EVO 9

Posté(e)
comment_436596

Je n'ai jamais essayé une de ces voitures. A ce que je sais, la Mitsu consomme à bloc. Après, je dirais que la Mégane est la plus fun de toute car elle a un châssis au top!

Maintenant loin de moi l'idée de vouloir te dégouter pour une M3 :) . Mais c'est une voiture privilège et faut être capable d'assurer derrière car sinon elle restera au garage pour un bon bout de temps.

Posté(e)
comment_436599

j'ai eu la cupra tfsi 240cv juste après le tdi 170cv

la cupra est une caisse qui ne coute pas cher,et qui marche très bien, mais ce n'est pas une m3

sinon garde ta 170 et prend toi une m3 pour le week end

Posté(e)
  • Auteur
comment_436605

Je n'ai jamais essayé une de ces voitures. A ce que je sais, la Mitsu consomme à bloc. Après, je dirais que la Mégane est la plus fun de toute car elle a un châssis au top!

Maintenant loin de moi l'idée de vouloir te dégouter pour une M3 :) . Mais c'est une voiture privilège et faut être capable d'assurer derrière car sinon elle restera au garage pour un bon bout de temps.

la consommation le dernier de mes soucis le soucis c'est plus les taxe en tout genre :D, ce qui est bien avec la Megane RS c'est l'option utilitaire que Renault fait c'est tout bon pour les taxe :), je pence me prendre une ///M quand je serrait plus âgé et avec un revenue stable

Posté(e)
  • Auteur
comment_436606

j'ai eu la cupra tfsi 240cv juste après le tdi 170cv

la cupra est une caisse qui ne coute pas cher,et qui marche très bien, mais ce n'est pas une m3

sinon garde ta 170 et prend toi une m3 pour le week end

si je prends la Cupra ce serra la Cupra R et ces 265ch :D, ma mère ne voudra malheureusement jamais que j'ai 2 auto :(

Posté(e)
  • Auteur
comment_436627

sa fait mal le budget ///M3 en belgique...faut avoir les reins solide

oui maintenant je m'en rends bien conte qu'elle pays de merde quand même :(

Posté(e)
comment_436651

Salut et bienvenue ici !

Clair que le BéWé et Lîîîche c'est pas pareil comme mentalité :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_436655

Salut et bienvenue ici !

Clair que le BéWé et Lîîîche c'est pas pareil comme mentalité :)

merci, oh que non pas du tout la même mentalité :o

Posté(e)
  • Auteur
comment_436656

bon ben je vais me rétracter vers soit:

une Seat Leon Cupra R:

img-436656-1-hr-sea10.jpg

une Renault Megane RS Cup:

img-436656-2-s0-ren10.jpg

ou une petite Mitsubishi Lancer EVO IX(9):

img-436656-3-mitsub10.jpg

et on verra plus tard pour ma ///M :(

Posté(e)
  • Auteur
comment_437178

si tu peux m3 E46 csl lol

oui mais bon pour ma ///M je vais un peux attendre d'avoir un boulot fixe déjà et faire blinder de black :D

Posté(e)
  • Auteur
comment_437382

ok

sinon je vois que tu as une M3 E36 tu saurait m'en dire plus sur ce qu'elle te coûte par an si ce n'est pas indiscret ?