Posté(e) le 21 janvier 200520 a comment_43951 Avant hier soir, un bon copain qui possede une belle M3 100% ainsi qu'un ami à lui equipé d'une Clio Rs1 sont venus avec moi au kart de Lyon pour qu'on s'amuse un peu avant d'aller faire les kékés de la route première cession de kart : 1er = Bibi 2e = photo 3e = LoLo Deuxieme cession même classement mais des temps en progression pour tout le monde Allez on passe aux choses serieuses, on part sur le periph, on a laissé les voitures chauffées tranquillement et puis on se bloque à 80, nous sommes tout les 3 en 3e 1,2 et 3 GOOOOOOOOOOOOOO A l'acceleration, ma tuture montre de quoi elle est capable, la clio est releguée à la dernière position, la M stock d'apres son conducteur etait pas pret mais il s'est pris un gros vent, une bonne voiture est demie... tu m'en veux pas hein :lol: Apres on se fait le même test, c'est a dire tous à 80 mais les 2 M sont en 4e et la clio en 3. 3e coup de klaxon, la clio prend un ou deux metres à ma voiture puis l'ecart diminue, l'autre M est encore aux choux, au passage de la 4 pour la clio, les 2 M sont déjà repassées et la encore j'ai mis un wagon a la stock Troisieme test, les 2 M jouent, je crois que nous etions à 100km/h en 4e, c'est bien ca ? A l'acceleration je prends toujours l'avantage mais la c'est juste une tuture ensuite je dois me rabattre et l'autre suceur de pare choc me colle au Q Bin voila, on c'est bien amusé, on se fera tres prochainement d'autres tests filmés et avec powerdyn. Merci de votre lecture et aux 2 autres protagonistes.
Posté(e) le 21 janvier 200520 a comment_43952 Ah, enfin un test. A priori, ta voiture prend effectivement l'avantage, mais pas trop. Ceci dit, il faut voir sur quelle distance l'acceleration s'est jouee ? Pour ma part, je pense que ta M est capable de beaucoup mieux sur un DA sur au moins 1 km contre une M stock. J'ai hâte d'essayer contre la tienne. Mais pour etre a armes presque egales, je souhaite faire nettoyer mon circuit d'injection avant.
Posté(e) le 21 janvier 200520 a comment_43953 Oui enfin un contre une M stock Tu sais Tom pour prendre ne serait ce qu'une voiture il faut déjà des bonnes petites modifications vu qu'a l'origine ce sont les memes auto avec les memes caracteristiques, je ne pensais pas prendre 50m non plus Eh bien c'est quand tu veux, idem pour le kart
Posté(e) le 21 janvier 200520 a comment_43954 Oui tu as raison,pour pouvoir decoller une autre voiture, surtout une M, il faut mettre vraiment le paquet niveau modifications. Pour le kart, oui j'aimerais bien en faire avec vous, même si je n 'ai pas mis les pieds dedans depuis un bout de temps. Je risque de me la faire dernier comme Lolo .
Posté(e) le 21 janvier 200520 a comment_43966 Sympa ces reprises. Mon avis : il est certain que ta prépa avec ACC et le reste de ton travail, n'est pas mis en valeur sur ce genre d'exercice, car ce n'est pas vraiment le but de tes modifications. Elles seraient certainement mieux exploiter sur un parcours beaucoup moins linéaire que des runs en ligne droite. Il faudrait exploiter les tours avec plusieurs changements de rapports sur un parcours sinueux + ligne droite, alors là, la différence serait bien plus visible et la puissance de ton moteur serait mis en valeur, crois-moi et tu serais beaucoup plus satisfait de tes efforts. Maintenant, si je devais faire ce genre d'exercice (reprises), et pour être sûr d'être devant à tous les coups, je modifierai autrement ma ///M en travaillant le rapport de pont et le diamètre des jantes. Ca donnerai des reprises incroyables !!! Dans ton cas, ce n'est pas très représentatif du travail qui a été fait sur ta ///M, et je reste persuadé que dans d'autres circonstances, tu aurais fait une différence plus flagrante encore. Reprends les mêmes sur parcours sinueux + ligne droite et tiens-nous au courant.
Posté(e) le 21 janvier 200520 a comment_43972 Dès que tu mettra les paramètres ds Powerdyn, tu pourra me les passer stp? Tout le bronx qui fo savoir (rapports de boite et tout çà...)
Posté(e) le 21 janvier 200520 a comment_43977 Hey le Stim !! ça fait bigrement cher les dixièmes de seconde gagné non ? Car il s'agit bien de quelques dixièmes apparement.
Posté(e) le 21 janvier 200520 a comment_43989 Oui, mais Nono, ce que tu prends pour des dixiemes de gagnes, se traduit par des sensations nouvelles au volant. Crois moi, j'ai une M depuis un bout de temps et la sienne m'a vraiment bluffe, la patate deboule vite, tres vite. Et comme il a dit, pour decoller une autre M, faut vraiment des Watts.
Posté(e) le 21 janvier 200520 a comment_44013 Joli récit Ben, karting et arsouille Un tit truc pour prendre + d'un wagon de différence lors d'un run : Quand tu es à fond de 3 au lieu de passer la 4, tu passes la 2, et là tu leurs refile 50/100m d'écart en 1 seconde. Magique non ? Ouais bin fo rigoler non ? ok je
Posté(e) le 21 janvier 200520 a comment_44024 Et bientôt dans les bacs Stimulateur VS schred ça va fumer sec
Posté(e) le 21 janvier 200520 a comment_44033 Contre la Sub de Shred je vais me faire fumer severe Manu, avec mon copain (propriétaire de la M) on avait déjà fait un test similaire en 3e à 80, j'avais pris "seulement" une demie voiture à l'acceleration, donc certes c'est pas un boulevard mais c'est déjà pas mal gagné. Je te rejoins dans un test typé, reprise acceleration, sur une bonne route quoi je pense que l'ecart serait plus flagrant mais la c'etait juste histoire de voir, ca nous a fait tous bien plaisir. Papy, ca fait cher les dixiemes, non je ne crois, tu sais en preparation en soit je n'en ai pas eu pour une grande somme, j'ai changé les AAC (1000€ les 2) et fait preparer ma culasse, soupapes (Arrangement avec mon motoriste) et comme je l'avais dis à Tom et qui te l'a redis, mettre un wagon il faut quasi 100chx de plus pour avoir cette effet la, mon auto doit tourner aux alentours de 350-360chx avec certes un caractere différent d'une M classique. Persia, oui une soirée bien sympa :wink: bon ta technique est pas mal mais un peu risquée
Posté(e) le 21 janvier 200520 a comment_44038 Dhl, j'oubliais, les parametres powerdyn pas de soucis je te donnerai ca, en plus j'ai déjà tout qui m'attend, faut juste que mon ami m'envoie le paquet Une video oui promis mais de nuit je ne sais pas ce que ca va donner avec ma web cam.
Posté(e) le 21 janvier 200520 a comment_44061 lut ! bon ben la ///M stock c'etai moi ! et j'ai trouvé tes termes un peut severs ..."au choux" !! non mais ! sur la 1ere reprise en 3eme, j'etais tout a gauche sur la 3voie et c'est ben, qui lui etait tout a droite, qui a klxonné ! et moi j'ai rien entendu ! alors j'ai accelerer quand j'ai vu la clio partir ! ensuite quand ont est partit en 4eme, la clio m'a pris une 1/2 voiture. et n'a pris qu'un capot au STI ! ensuite on a doublé la clio (qui n'etai pas ridicule du tout !) et le STI avais fini de me doublé .... il s'est ensuite rabatu ... et je lui ai collé le train ... du fait de l'aspi !(c'est dir qu'il n'etai pas si loin .... il m'avais mis ... 2/3m !) ensuite pour le depart en 4 a 100 km/h j'ai retrograder au moment ou il a klaxonné !(moment ou j'ai compris qu'il voulai encors tirer ...) mais je suis partit comme l faut ... la il m'a pris aussitot une demis voiture ... puis a fini de me doublé ... mais arrivé dans les tours l'ecart c'est stabiliser (il a peut etre coupé ??) et je l'ai même doublé appres ... (la il avais coupé ...c'est sur ! ) enfin pour tout dir, je me suis bel et bien fait pourrir ... mais ma ///M n'etai pas au choux ! et il est vrais que pour me prendre ce que le STI m'a pris, il faut déjà une sacré preparation !! il est vrais aussi qu'ou volent, sa voiture est tres demonstrative ! et alors que le principale defaut que l'on peut faire a une 3l2 c'est sa linearité, la prepa de ben est tout bénef' ! enfin ... j'ai vécu une experience nouvelle ! me faire depasser par une autre voiture .... c'est pas frequent ! de plus je me suis fait alumé aussi en kart ... mais ... j'avais pas les bonnes chaussettes ! voila ... mais c'etai bien simpa ! a refaire .... bizz !
Posté(e) le 21 janvier 200520 a comment_44065 La prochaine fois, la voiture du milieu klaxonne et on filmera
Posté(e) le 21 janvier 200520 a comment_44068 la prochaine fois GDD je serai là avec d'autres armes du style de la mienne