Aller au contenu

vibration dans l'habitacle.


binouse

Messages recommandés

voila j'ai un petit soucis je ressens des vibrations dans la voiture quand je suis dans les 2000/2500 tmin...( rien en dessous et au dessus!!!)

a l'accélération et aussi a la décélération peut être plus a cette dernière!!

a noté que le palier d'arbre d'admission,le flector et la tulipe droite sont neuf ça a pas mal réduit les bruits mais c'est toujours présent!!!

si des fois quelqu'un a une idée???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut totti,

En fait je ne ressens rien dans le volant...

Et il y a une vibration sur tous les rapports plus ou moins important suivant l"accélération et la décélération!!!

Quand ce problème est survenu j'étais en train de poussé les rapports, j"ai entendu un "chlong" et j'ai eu la sensation d'avoir une liaison au sol moins affirmée,

du coup je ralenti et la je me rends compte des vibrations dans tout l'habitacle!!!!

Suite au changement de pièces ça c'est beaucoup atténué mais c'est toujours présent, mon garagiste est a peu près sur que ce n'est pas le pont... mais j'ai un doute!!!

A savoir que la vibration se ressens dans le pommeau de vitesse (boite manuelle)

Et vidange de boite et de pont effectuées a savoir que l'huile de pont n'est pas la castrol préconisé par BMW.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

franchement non après je ne connais pas les symptômes d'un pont mort... (je vais faire une recherche!!!)

est ce que cela pourrais venir de l'auto-bloquant??

ah!si j'ai bruit de frottement quand je prend un virage un peu serré a vitesse réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à l’arrêt, en neutre, ou embrayage enfoncer ?

Si sa le fait à l’arrêt...

Tu te met en neutre, pédale d'embrayage enfoncée.

Dès que tu sent la vibration, tu lâches l'embrayage.

Si la vibration s'amplifie légèrement c'est certainement ton volant moteur bi-masse qui a chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rotrex, aucun symptôme hormis les 2000 2500 t/min... merci d'apporter tes lumières!!! :nickel8:

Pas de bruit à l'arrêt... c'est réellement quand je pousse la "bestiole".....

Je me disais qu'il serait judicieux de refaire la vidange avec de la castrol????

Je n'ai aucune idée c'est vraiment chiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

franchement non après je ne connais pas les symptômes d'un pont mort... (je vais faire une recherche!!!)

est ce que cela pourrais venir de l'auto-bloquant??

ah!si j'ai bruit de frottement quand je prend un virage un peu serré a vitesse réduite.

Hello !

Je tente, mais vu ce que tu dis le problème se situe avant la sortie de boite.

Vu qu'il apparaît en fonction du nombre de tour min et non de la vitesse et qu'il est présent sur tout les rapports.

Perso j’exclurai la possibilité du pont, le bruit lors de braquage à fond à basse vitesse est normal avec un auto-bloc.

Donc logiquement, ton problème devrait se situé avant la boite à vitesse.

Se qui me ramène encore une fois vers le bi-masse qui aurais péter un ressort ?!?

Je me plante peut-être, même certainement. Mais mon raisonnement par la logique vas dans ce sens.

Une petite vidéo peut-être ?

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ton raisonnement est logique voir même très logique!!!

La vidéo je ne sais pas si elle apporterait quelque chose tu l'entends mais c'est surtout une histoire de ressentit...

Ce midi en rentrant j'ai détourné mon attention du pont et me suis focaliser sur l'avant c'est possible que cela viennes de là!!!

c'est pas évident pour un novice :-( !!!

un pont mort fait du bruit en permanence?

tu as une idée du cout d'un volant moteur bi-masse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ton raisonnement est logique voir même très logique!!!

La vidéo je ne sais pas si elle apporterait quelque chose tu l'entends mais c'est surtout une histoire de ressentit...

Ce midi en rentrant j'ai détourné mon attention du pont et me suis focaliser sur l'avant c'est possible que cela viennes de là!!!

c'est pas évident pour un novice :-( !!!

un pont mort fait du bruit en permanence?

tu as une idée du cout d'un volant moteur bi-masse?

Hello,

Elle a combien de kil ta petite ?

Te focalise pas sur le bi-masse non plus.

http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Coupe/Europe/M3-S54/LHD/N/2005/july/browse/engine/twin_mass_flywheel/

Concernant le bi-masse d'origine 600 700€ je pense. Je connais pas beaucoup les prix français mais sa dois pas être trop loin.

Concernant le temps, auto-data donne 5.5 heures de travail.

Par contre il faudra aussi changer l'embrayage avec...

Une autre possibilité qui me viens à l’esprit c'est la poulie damper qui est là pour absorber des vibrations. Mais sur un 6 en lignes, je serais étonné...

T'as besoin de l'avis d'un pro ! Y a personne de confiance dans ta région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 148000km... et est de 2001.

Si c'est le bi-masse fais chier l'embrayage a 5000km!!!

Merci rotrex pour tes idées...

Je posais la question si des fois quelqu'un avait eu le problème.

Il y a bien un bmw sur tours mais ce n'est pas des flèches et je ne suis pas sur qu'ils mettent les mains dans les M///....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 148000km... et est de 2001.

Si c'est le bi-masse fais chier l'embrayage a 5000km!!!

Merci rotrex pour tes idées...

Je posais la question si des fois quelqu'un avait eu le problème.

Il y a bien un bmw sur tours mais ce n'est pas des flèches et je ne suis pas sur qu'ils mettent les mains dans les M///....

T'as changé ton embrayage à 140'000 borne ?!? C'est vraiment peut !

Si l'embrayage est bon j'pense que tu peux sans soucis l'installer sur un VM neuf.

T'es certain du kilométrage de ta caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'auto depuis décembre et appriori d'après le suivi l'embrayage a été fait a 143000km

j'avoue que cela ne m'a pas trop perturbé!!!

tu trouves ça inquiétant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,j'ai eu le même souci que toi sur mon M3 de 2001,apres le changement du volant moteur plus aucune vibration.

Pour ma part volant moteur LUK acheter sur oscaro moins de 300€ est qui convient tres bien pour une utilisation normal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'auto depuis décembre et appriori d'après le suivi l'embrayage a été fait a 143000km

j'avoue que cela ne m'a pas trop perturbé!!!

tu trouves ça inquiétant?

Sa me parait peut, c'est peut-être normal pour une ///M, à confirmer par d'autre donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...