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Géométrie foireuse ... m3 E46 dijon


romano21

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Bonjour je c'est que le problème a déja été vu et revu sur ce type de problème sur le forum

je suis allé effectuez ma géo dans un magasin spécialisé dont je ne citerais pas le nom.

voici le rapport je ne suis pas satisfait du comportement global de la voiture quand pensé vous et avez vous de bonne adresse sur dijon ou alentours??

et qu'elle carrosage me conseillerez vous a l'avant et l'arriere peut-il être modifier et dans qu'elle mesure?

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d'avance merci

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A saint Apo il y a le magasin profil + de Z3M71 je crois qu'il est équipé pour faire les géo.

Sinon il y a métifiot qui est aussi à st Apo.

Il y a aussi M3 addict qui emmène son M3 chez RAF Auto pour les réglages châssis mais personnellement je ne connait pas.

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trop de pince à l'avant pour une auto destinée à un usage routier 0.10 en total c'est bin suffisant

là ton auto doit etre instable à grande vitesse en ligne droite

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demande à bien faire ta geo en charge soit:

2 poids de 68kg sur les siege avant ainsi qu'un poids de 14kg dans le coffre et le plein fait.

carrosage avant -1°35 / -1°35

arriere -1°30 / -1°35

para avant 0° / 0°

arriere 0°10 / 0°10

logiquement faudrai un peu plus de carrosage avant genre -1°80, mais en hauteur casi origine voila ce que j'ai réussi à faire. (ammortisseur bistein, ressort eibach)

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Merci pour les infos je vais allez voir raph que je ne connais pas encore je préfere repayer un parra que d'avoir ca et je pense pas que le magasin Europneu pourtant équipé d'un lazer est eu l'intention de s'atarder sur ma voiture.

je vous donnerais mes nouvelles valeur et mon sentiment sur le futur parra!

merci encore :nickel6:

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Re,

Raf Auto est à Chenove.

J'ai eu la même histoire que toi, une géo pourrie avec 0° de carro partout dans un centre auto.

C'était inconduisible.

Après passage chez Raf, super agréable la voiture.

Petit garage mais il est passionné et compétent.

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bonsoir a tous je suis retourné la ou j'ai faite ma première géo. histoire qu'il recommence !!

je suis satisfait maintenant du résultat ils ont passé plus d'une heure sur la voiture et ont fait leur maximum je suis sur des moyenne de 1.50 a l'av et 1.35 a l'arriere. il ma diminiué le pincement et correctement équilibré le parra.

la direction offre un bien meilleur comportement. je suis en amortisseur origine avec ressort eibach c'est parfait pour tout les jour mais en attack les mouvement de caisse la rend assez flou a haute vitesse sans compter les gauches droite au freinage !!

je ferais l'essaie des ammortisseur BC-racing ou D2 sport avec platine de reglage pour le carrosage pour plus de plaisir !! je ne compte pas passé sur des pss10 plus éfficace mais beaucoup trop cher. ( faut pas déconé! )

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Bonsoir Romano 21,

Vu ce que tu nous racontes, tes amortos sont HS, leur changement est impératif (sans oublier la vérification des divers silenblocs et rotules), afin de retrouver une stabilité au freinage et à haute vitesse.

Quant aux platines réglables en tous sens, c'est marrant et cela peut améliorer la tenue de route à condition:

  • de savoir déterminer quel réglage adopter (N'est pas Alonso ou Loebs qui veut)
  • de ne pas avoir à démonter ,à chaque fois les suspattes avant pour effectuer les réglages de chasse et carrossage

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salut si tu veut un conseil tu peut passer me voir parcontre vue le reglage qui ton fait tout au dessus tu aurai pu leur dire que ce n est pas une 325 prepa sport c est une m3 donc un bon reglage carropara correct pour rouler droit :-D :-D autre chose si tu a tes amorto ou silent bloc ou rotule en mauvais etat ou avec du jeu sa ne sert a rien du tous car reglage fausser(pour toi un para a payer 2ou3 fois suivant ou tu la fait et pour l autre te le facturer plusieur fois pour moi pas serieux)autrement si tu passe dans le coin je peut faire le tour de ta caisse gratuis si tu veut et te dire si elle est en etat bon a+ j avais oublier on a du te parler de moi .moi c est raf je suis a chenove bonne continuation a toi

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Super raph merci je viendrais te voir a l'avenir ils ont repris la voiture et on passé 1H45 dessus le résultat est bon maintenant ;) pour ce qui est des rotules des silent bloc tout ca aucune problème je bricole beaucoup sur les E46 et autre Vag depuis pas mal de temp maintenant j'ai fait le tour et remplacé les silents blocs de tirant arrière et ceux des rotule de bras avant par des powerflex seul ceux des tirants arrière était particulièrement fatigué comme d'hab ! fait une bonne vérif a par mon pont arriere qui a du jeu RAS.

c'est vraiment sympa de savoir qu'il y a quelque passioné encore capable de nous aiguillé sérieusement sur dijon car ici ce n'est vraiment pas correct !

Dijon auto racing on les reverras ! et AS AUTO qui te refourgue une huile de boite non adapté pour ma //M et de l'huile de pont classic en 75W90 en te la fesan passé pour de la 75w140 ben tu fais confiance tu vidange et tu te retrouve avec un pont qui fait du bruit alor qu'il n'en faisait pas et une boite aussi raide qu'un manche au matin :)

donc longue vie a toi raph21.

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