Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_437695

bonsoir tout le monde !

trés mauvaise surprise pour moi aujourdhui , au moment ou je m aprete a changer le collecteur je m apercois d un trou dans le carter la ou se trouve l embrayage !

le trou a été provoqué par une piece venant de l interieur je ne sais pas ce qui a pu lacher ? un jour ou je roulais fort j avais entendu comme un gros bruit métalique et depuis plus rien les vitesses passent tres bien aucun bruit suspect ...

on va deposer l esemble et ouvrir pour voir cpost-5154-0-53120800-1335891798_thumb.jppost-5154-0-10556100-1335891894_thumb.jpe qui se passe .

Posté(e)
comment_437699

une pièce de ton embrayage, bille de butée, lamelle de diaphragme , heureusement que le trous ne c'est pas fait côté carter d'huile, là tu aurais eu une bonne fuite d'huile, et c'est plus dure à souder.( il faut dégraisser à fond)

Posté(e)
  • Auteur
comment_437702

ok ! on va ouvrir de toute façon on sera fixé ! je pense que j ai du bol ca fait 1 ans que je roule comme ca :|

sinon ca se resoude bien ? c est déjà arrivé se genre de soucis sur le forum ?

Posté(e)
comment_437708

oui, ça se ressoude bien au TIG il me semble, un bon soudeur peut la souder les doigts dans le nez :oui:

j'ai déjà vu ce genre de "couille", mais sur du peugeot, de toute manière un embrayage reste un embrayage, bonne réparation!!

Posté(e)
comment_437710

Ah oui, une fois mon frère avais laissé un simple écrou tomber dans la cloche de l'embrayage, en se disant, ben c'est bon il est au fond, il y a suffit d'une bosse, et BANG!!, boite fissurée, lol, aussi une peugeot, comme tu dis tu as eu du bol!! :|

Posté(e)
  • Auteur
comment_437711
  Le 01/05/2012 à 17:45, julien m a dit :

Ah oui, une fois mon frère avais laissé un simple écrou tomber dans la cloche de l'embrayage, en se disant, ben c'est bon il est au fond, il y a suffit d'une bosse, et BANG!!, boite fissurée, lol, aussi une peugeot, comme tu dis tu as eu du bol!! :|

merci pour ton retour d experience juju :wink:
Posté(e)
comment_438140

Salut Jérome,

Sale surprise....mais c'est bien de l'avoir vu!

Ca ne peut pas être un choc venant de l'extérieur à cet endroit ? (cailloux,....)

@+ciao

Posté(e)
  • Auteur
comment_438244
  Le 02/05/2012 à 20:31, totti38 a dit :

Salut Jérome,

Sale surprise....mais c'est bien de l'avoir vu!

Ca ne peut pas être un choc venant de l'extérieur à cet endroit ? (cailloux,....)

@+ciao

salut nico ! non impossible que se soit une projection de quoi que se soit ...

avant d atteindre cette partie de la caisse ya plusieur plaques de protection alu et plastique ,de plus on voi bien que le trou et fait par l interieur et pas le contraire .

et dire que j avais presque tout fini je suis dégouté ...

Posté(e)
comment_438499

Je te comprends, les boules......mais bon courage, elle sera raide (c'est le cas de le dire!) neuve dans quelques temps!

@+ciao camarade

Posté(e)
  • Auteur
comment_439166

salut les gars ! merci pour vos petits mots d encouragement !

bon se matin on a reussi a tout deposer ,tjr sur chandelles a 50 CM du sol ! je vous dit pas la misere
:(
verdict ! sur le volant moteur il ya trois petits guides j en ai perdus 2
:|
:| il sont allé se logés dans l embrayage par la suite ...

comment cela est il possible je ne sais pas ? ces putin de guide sont certis en usine non ? defaut de fabrication ?

si quelqu'un a un bon plan pour un embrayage renforcé et volant moteur allégé je suis preneur .
Posté(e)
comment_439222

il va falloir remplacer, le volant moteur, ainsi que le mécanisme d'embrayage

Posté(e)
comment_439225
  Le 06/05/2012 à 19:09, julien m a dit :

pas cool, mais fait ça bien 8-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_439233
  Le 06/05/2012 à 19:09, julien m a dit :

salut julien , j ai prevus de tou remettre neuf ... pour le volant moteur les guides qui se sont barré sont certis dans le volant ?
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_445934
  Le 06/05/2012 à 19:23, jromeocsl a dit :

salut julien , j ai prevus de tou remettre neuf ... pour le volant moteur les guides qui se sont barré sont certis dans le volant ?

Alors, ça y est elle est remontée ta ///M, ça c'est bien passé pour la soudure??

(pour les petits guides, à mon avis oui ils sont sertis)