Posté(e) le 1 mai 201213 a comment_437695 bonsoir tout le monde ! trés mauvaise surprise pour moi aujourdhui , au moment ou je m aprete a changer le collecteur je m apercois d un trou dans le carter la ou se trouve l embrayage ! le trou a été provoqué par une piece venant de l interieur je ne sais pas ce qui a pu lacher ? un jour ou je roulais fort j avais entendu comme un gros bruit métalique et depuis plus rien les vitesses passent tres bien aucun bruit suspect ... on va deposer l esemble et ouvrir pour voir ce qui se passe .
Posté(e) le 1 mai 201213 a comment_437699 une pièce de ton embrayage, bille de butée, lamelle de diaphragme , heureusement que le trous ne c'est pas fait côté carter d'huile, là tu aurais eu une bonne fuite d'huile, et c'est plus dure à souder.( il faut dégraisser à fond)
Posté(e) le 1 mai 201213 a Auteur comment_437702 ok ! on va ouvrir de toute façon on sera fixé ! je pense que j ai du bol ca fait 1 ans que je roule comme ca sinon ca se resoude bien ? c est déjà arrivé se genre de soucis sur le forum ?
Posté(e) le 1 mai 201213 a comment_437708 oui, ça se ressoude bien au TIG il me semble, un bon soudeur peut la souder les doigts dans le nez j'ai déjà vu ce genre de "couille", mais sur du peugeot, de toute manière un embrayage reste un embrayage, bonne réparation!!
Posté(e) le 1 mai 201213 a comment_437710 Ah oui, une fois mon frère avais laissé un simple écrou tomber dans la cloche de l'embrayage, en se disant, ben c'est bon il est au fond, il y a suffit d'une bosse, et BANG!!, boite fissurée, lol, aussi une peugeot, comme tu dis tu as eu du bol!!
Posté(e) le 1 mai 201213 a Auteur comment_437711 Le 01/05/2012 à 17:45, julien m a dit : Ah oui, une fois mon frère avais laissé un simple écrou tomber dans la cloche de l'embrayage, en se disant, ben c'est bon il est au fond, il y a suffit d'une bosse, et BANG!!, boite fissurée, lol, aussi une peugeot, comme tu dis tu as eu du bol!! merci pour ton retour d experience juju
Posté(e) le 2 mai 201213 a comment_438140 Salut Jérome, Sale surprise....mais c'est bien de l'avoir vu! Ca ne peut pas être un choc venant de l'extérieur à cet endroit ? (cailloux,....) @+ciao
Posté(e) le 3 mai 201213 a Auteur comment_438244 Le 02/05/2012 à 20:31, totti38 a dit : Salut Jérome, Sale surprise....mais c'est bien de l'avoir vu! Ca ne peut pas être un choc venant de l'extérieur à cet endroit ? (cailloux,....) @+ciao salut nico ! non impossible que se soit une projection de quoi que se soit ... avant d atteindre cette partie de la caisse ya plusieur plaques de protection alu et plastique ,de plus on voi bien que le trou et fait par l interieur et pas le contraire . et dire que j avais presque tout fini je suis dégouté ...
Posté(e) le 3 mai 201213 a comment_438499 Je te comprends, les boules......mais bon courage, elle sera raide (c'est le cas de le dire!) neuve dans quelques temps! @+ciao camarade
Posté(e) le 6 mai 201213 a Auteur comment_439166 salut les gars ! merci pour vos petits mots d encouragement ! bon se matin on a reussi a tout deposer ,tjr sur chandelles a 50 CM du sol ! je vous dit pas la misere verdict ! sur le volant moteur il ya trois petits guides j en ai perdus 2 :| il sont allé se logés dans l embrayage par la suite ... comment cela est il possible je ne sais pas ? ces putin de guide sont certis en usine non ? defaut de fabrication ? si quelqu'un a un bon plan pour un embrayage renforcé et volant moteur allégé je suis preneur .
Posté(e) le 6 mai 201213 a comment_439222 il va falloir remplacer, le volant moteur, ainsi que le mécanisme d'embrayage
Posté(e) le 6 mai 201213 a comment_439225 Le 06/05/2012 à 19:09, julien m a dit : il va falloir remplacer, le volant moteur, ainsi que le mécanisme d'embrayage pas cool, mais fait ça bien
Posté(e) le 6 mai 201213 a Auteur comment_439233 Le 06/05/2012 à 19:09, julien m a dit : il va falloir remplacer, le volant moteur, ainsi que le mécanisme d'embrayage salut julien , j ai prevus de tou remettre neuf ... pour le volant moteur les guides qui se sont barré sont certis dans le volant ?
Posté(e) le 24 mai 201213 a comment_445934 Le 06/05/2012 à 19:23, jromeocsl a dit : salut julien , j ai prevus de tou remettre neuf ... pour le volant moteur les guides qui se sont barré sont certis dans le volant ? Alors, ça y est elle est remontée ta ///M, ça c'est bien passé pour la soudure?? (pour les petits guides, à mon avis oui ils sont sertis)
Créer un compte ou se connecter pour commenter