Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

durite d'eau assez dur


BMW91

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Un petit souci me perturbe.Sur mon M3 E46,moteur chaud j'ai la durite d'eau pompe à eau-radiateur (haut) qui devient assez dur.J'arrive a la pincé,mais elle est bien dur.Moteur froid la durite redevient souple.Normal ou pas?? Sinon aucun souci,pas de fumé blanche,niveau d'eau ok,pas de surchauffe,durite du bas chaude moteur allumé,rien d'anormal a part cette durite qui devient bien dur :?: ,mais je suis pas expert,beaucoup me disent que c'est normal!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ton bouchon de liquide de refroidissement

il doit etre serré a fond hors ce n'est pas bien car il y a normalement un vide quand tu visses

je m'explique

Tu enleve ton bouchon

tu le remet tu le visse a fond et tu redevisse un coup legé et tu verras que ya un moment tu as un vide entre le serrage du bouchon et le déssérage du bouchon et ce phénomene se fait aussi sur d'autre BMW.

tu verras que ta durite redeviendra souple normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible pour le joint de culasse,mais je n'ai pas de mayonnaise,ni de bulles dans le vase,ni d'huile dans l'eau :?: !!!

Demain je regarde mon bouchon,car a chaque fois,je le serre a fond!

Vous vos durites sont souples méme a chaud??

Moi elle n'est pas aussi dure qu'un bout de bois,mais reste comme méme assez rigide...

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible pour le joint de culasse,mais je n'ai pas de mayonnaise,ni de bulles dans le vase,ni d'huile dans l'eau :?: !!!

Demain je regarde mon bouchon,car a chaque fois,je le serre a fond!

Vous vos durites sont souples méme a chaud??

Moi elle n'est pas aussi dure qu'un bout de bois,mais reste comme méme assez rigide...

Merci pour vos réponses :)

t'inquiètes pas cette dureté est tout à fait normal, il a aussi comme signal M321 la fameuse position du bouchon qui est un genre de mise à l'air libre, mais crois moi un joint de culasse ou la compression passerai dans le circuit d'eau tu ne pourrai pas pincer la durite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durite sur la mienne est aussi vachement dure à chaud, j'avais d'ailleurs à l'époque fais le test du joint de cullace mais tout est bon !

J'ai enlevé le termostat et changé le bouchon du vase d'expension ... rien a changé.

Mais bon, elle tourne comme une horloge, pas de bruit, pas de fumée, pas de chauffe au niveau de la température ... à priori c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,merci pour vos réponses :)

Du coup,j'ai dévissé mon bouchon,puis revissé a fond,puis redévissé un petit peut,est j'ai bien senti un vide,donc petit tour avec la voiture,moteur bien chaud,la durite est toujours pareille,dure,mais j'arrive a la pincer comme même.Avec un peut de force je fais toucher les deux coté de la durite.

Par contre moteur éteint mais chaud,je redévisse le bouchon,est j'ai une légére fumée blanche qui sort du vase!!Pas d'odeur d'échappement,pas de bulles,mais juste une fumée blanche?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut a tous,

 

voilà j'ai eux le même soucis y'a pas longtemps, durite extra dur, impossible a pincer, mais le bouchon etait fermer a bloc, donc en lisant le post, ja fait la même manip, du coup la durite est redevenu comme avant, mais je voulais etre sur que j'ai pas de soucis, car dans le manuel , il dise pas de revenir sur le vide, a part pour faire 'appoint.

jvoulais savoir si en tant normal, lors d une vidange ou autre du LDR, fallait toujorus revenir un quart de tour ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...