Posté(e) le 7 mai 201213 a comment_439357 ?! On parle de 1M et M3 E46, ya pas de V8 dans l'histoire c 'est pour comparer l'efficacité d'un atmo et d'un turbal !!!! je veux juste dire qu'a puissance équivalente, le turbo est devant...
Posté(e) le 7 mai 201213 a comment_439362 a oui j'étais resté plus haut ou sa parlait E46 vs e92, non sinon pour avoir essayé entre une 1M et une E46 je pense que la différence est juste sur l'allonge, la 1M collant au siège de 1500tr à 6500tr, par contre sur un test de départ en 2eme à 4500tr avec l'E46 je pense pas que la 1M puisse distancer, je pense même qu'au dessus de genre 220kmh l'M3 commencera à gravillonner la 1M. A tester dimanche à Clastres...
Posté(e) le 7 mai 201213 a comment_439367 est ce que tu atteint des hautes vitesse sur cette piste? je connais pas la distance.
Posté(e) le 7 mai 201213 a comment_439442 turbo vs atmo... toujours la même histoire. Le top pour moi: 1200 kg, et un et un seul turbo qui ne lag pas trop... et là c'est bon. (Même si j'avais plus de moyen, gt3 rs 4.0... roooo)
Posté(e) le 7 mai 201213 a comment_439445 a oui j'étais resté plus haut ou sa parlait E46 vs e92, non sinon pour avoir essayé entre une 1M et une E46 je pense que la différence est juste sur l'allonge, la 1M collant au siège de 1500tr à 6500tr, par contre sur un test de départ en 2eme à 4500tr avec l'E46 je pense pas que la 1M puisse distancer, je pense même qu'au dessus de genre 220kmh l'M3 commencera à gravillonner la 1M. exacte
Posté(e) le 7 mai 201213 a comment_439531 euh une e92 corrige bien une E46 elle se prenait environ 4 caisses sur un 70/220 ,j'ai déjà fait des teste sans ma ligne akra vous pouvez demandez a samlepirate, il avait une E46 rerog par deurf Ouai c'est vrai, avec ma E46 reprog c'etait cote cote jusqu'à 150, et ensuite le V8 me poser proprement!!! Donc oui, une E46 stock se prend bien 4,5 caisses sur un 60/220 face à une E92!!!
Posté(e) le 9 mai 201213 a comment_440056 c 'est pour comparer l'efficacité d'un atmo et d'un turbal !!!! je veux juste dire qu'a puissance équivalente, le turbo est devant... Je sais pas mais c'est vrai qu'a partir d'une certaine vitesse le couple est ultra important à cause de la resistance de l'air, plus la voiture à de "force" plus elle ira vite, en fait c'est pour ça que la e92 passe devant à partir de 150 comme dis samlepirate , et à mon avis si on fait partir les deux M5 ensemble à plus de 200 on verra que la nouvelle aura encore plus l'avantage grace à ses turbos et son couple de camion!
Posté(e) le 9 mai 201213 a comment_440192 M3corsica : yes, c est bien ce que je pense!!!! Après, je n avais pas vu le comparatif des courbes de couple posté ici mais en fait, c est sans appel, ça pousse très fort et sur une plage équivalente, tout ce qu il faut pour déposer proprement le v10 de la e60...
Posté(e) le 12 mai 201213 a comment_441439 Turbo vs Atmo, c'est toujours la même histoire. En général, l'une va devoir aller chercher sa Pmax dans les stratosphères du compte tour pendant que l'autre l'aura déjà atteinte avec les turbos. Ca donne une puissance supérieure sur une bonne partie de la plage de régime. (Surtout vrai entre M3 e92 et 335i stage 2/3). Ici la courbe de la F10 est tout de même bien faite pour du turbal : Pas de "pic" sur la Pmax qui se stabilise pour donner un petit plateau. J'imagine même pas reprog avec une Pmax qui arrive encore avant et un plateau jusque la fin.. Tu changes de vitesse, t'es encore dans la Pmax Après faut aimer le turbo, le gros couple qui oblige à avoir un différentiel et une gestion électronique dernier cri pour contrôler tout ça et surtout qui va faire mal au portefeuille quand ça tombera en VO
Posté(e) le 22 mai 201213 a comment_444900 La M5 E60 était en P500+ et S6? Perso même si ça marche un peu moins bien, je préfère 10 000 fois la E60 qui a un vrai moteur elle, et un bruit qui passe pas par les hauts parleurs...
Posté(e) le 22 mai 201213 a comment_444901 c 'est pour comparer l'efficacité d'un atmo et d'un turbal !!!! je veux juste dire qu'a puissance équivalente, le turbo est devant... Explique toi, ça ne veut rien dire... La valeur de couple maxi n'est pas prédominante dans une reprise dans les tours.
Posté(e) le 22 mai 201213 a comment_444906 D'un autre côté, entre une 1M avec ses turbos et la M3 E46 qui ont à peu près la même puissance et même poids, la 1M est loin devant... Et ça n à rien à voir mais la reprog sur une E46, ça fait une vraie différence? Si et seulement si la M3 est rincée sinon non, c'est pas si loin que tu le penses... La reprog c'est bien quand t'as libéré ta ligne et optimisé ton admission, qui est déjà très bien foutue d'origine quand même...
Posté(e) le 22 mai 201213 a comment_445000 J'ai testé avec une 1M, pour la petite histoire: Je partais en mode week-end à la mer, 3 dans la voiture, réservoir plein. J'ai vu au regard du conducteur en me passant le "tiens on va bouffer une M3", en sachant que eux étaient 2 dans la 1M. Sortie de rond point en 2eme pour moi, je savais qu'il allait taquiner j'ai donc suivis et bien j'étais collé à son cul jusque 170km/h, tournant à droite j'ai lâché un petit clin d'oeil (appels de phares) et monsieur n'a pas répondu. Comble de l'histoire 2 semaines après elle était en vente avec 1000km au compteur, aurait-il été vexé ? Je veux bien le coup du "oui mais elle était pas encore rodé donc pas à sa pleine puissance" sachant que les voitures sont maintenant pré rodé avant la livraison et le "oui mais tu avais l'aspi", moi j'étais chargé comme un bouriquet, j'ai le toit ouvrant et des jantes en 19" Hartge qui sont loin d'être les plus légères alors avant de donner vainqueur la 1M, assurez-vous de tester avec une M qui sort ses chevaux, on sait tous qu'un moteur atmo peut-être plus facilement cancéreux mais quand il l'est pas c'est une toute autre histoire. Ce même jour j'ai testé à 4 vs 4 contre une e92 et la par contre j'ai vu la différence, à 250km/h il était quelques caisses devant
Posté(e) le 22 mai 201213 a comment_445052 Non les voitures ne sont pas pré-rôdées aujourd'hui, légende urbaine C'est juste que l'usinage est bien plus précis, ce qui facilite et raccourcit la période de rodage. Une bonne M3 E46 ça doit marcher à peu près comme une 1M, mais celles qui ont le feu au cul ne courent pas les rues...
Posté(e) le 22 mai 201213 a comment_445057 Non les voitures ne sont pas pré-rôdées aujourd'hui, légende urbaine C'est juste que l'usinage est bien plus précis, ce qui facilite et raccourcit la période de rodage. Une bonne M3 E46 ça doit marcher à peu près comme une 1M, mais celles qui ont le feu au cul ne courent pas les rues... celle qui ont le feu sont celles bien entretenue par des passionnés...et ici y a des passionnés
Posté(e) le 23 mai 201213 a comment_445580 Oui mais en général ce ne sont pas des "première main", un passionné peut très bien tomber sur une guez hein
Posté(e) le 23 mai 201213 a comment_445584 en général entre l'aspect et l'essai de la voiture...tu te fais une idée, je critique pas ceux qui se sont pris une carotte, mais je pense que ses derniers étaient souvent trop pressé d'avoir une M3 dans le garage.