Aller au contenu

///M3e46 de LeoPolo


LeoPolo

Messages recommandés

C'est marrant mais c'est exactement ce que je me poses comme question en ce moment... Mais malheureusement, je ne penses pas que le retour à l'origine soit facile ! Pas forcement techniquement, mais simplement par envie ;)
Mon collègue était partie sur la même idée que toi en 2013. Ajout de nouvelle suspension PSS10, quatre jantes avec slicks, vidage au fur et à mesure de l’intérieur, ajout de baquet, plaquettes RC6, etc...
Il devait la remonter en début d'année, mais pas possible il est devenu addict :) Résultat cette belle M3 finira probablement contre un rail, mais elle procurera énormément de plaisir à son propriétaire, même si il commence à se faire des cheveux blancs avec l'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, j ai déjà les premiers cheveux blancs!!! :ptdr:

..... Et j ai déjà changé les suspensions (pas suffisant pour la piste mais mieux que l oem), les freins, pont 3,91, powerflex pour les bras..... Reste surtout les kg en trop pour ma mémère!!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que nous avons tous le même souci :-D

Perso c'est aussi une auto de we, et je trouve qu'une caisse de ce niveau là est raisonnablement inexploitable à 100% sur route ouverte

Donc je piste un peu pour garder le niveau du pilote et de la mémère

mais c'est vrais que ça me fais mal au coeur de la pistardiser à mort (pour l'auto) et je trouve aussi dommage de ne plus pouvoir la prendre pour la route car une petite balade sportive est qd même bien sympatique de temps en temps...

 

Après l'idée serait peut être de faire une "club sport" comme ils appellent ça chez chepor

cad : vidage "léger" (déjà on vire tout à l'arrière + baquets light, on économise une bonne 50aines de kg),

gros frein

suspat polyvalentes

 

Pour les suspat, je regardais du coté de ohlins, peut connu mais apparemment redoutable : en gardant quais la hauteur de caisse d'orgine, on peut avoir un setting route rally jusqu'au reglagae bien verrouillé pour la piste

 

alors c'est calir que ça ne sera pas une pure pistarde, mais pour en arriver à bout, il faudra déjà bien se sortir les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement sur route, elle est inexploitable, sous peine de perdre trop rapidement des points ! Je viens d'en perdre encore trois avec la Mégane mobile banalisé  :twisted: . Difficile de se faire plaisir en restant raisonnable. l'idée de l'auto club sport est pas mal du tout... c'était l'idée de base de mon collègue, mais au fur à mesure des tours de circuits, il en redemande et veux toujours plus d'optimisations, c'est un peu le cas aussi de certains membres ;)
Quand je vois Danylabuche, je suis de plus en plus tenté  :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement sur route, elle est inexploitable, sous peine de perdre trop rapidement des points ! Je viens d'en perdre encore trois avec la Mégane mobile banalisé  :twisted: . Difficile de se faire plaisir en restant raisonnable. l'idée de l'auto club sport est pas mal du tout... c'était l'idée de base de mon collègue, mais au fur à mesure des tours de circuits, il en redemande et veux toujours plus d'optimisations, c'est un peu le cas aussi de certains membres :wink:

Quand je vois Danylabuche, je suis de plus en plus tenté  :lover:

oui enfin Dany, a part un allègement extrême, n'a pas tant de pièces que ça

perso, je pense que sur des autos comme ça; la chasse se fait surtout sur le truc entre le siège et le volant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin Dany, a part un allègement extrême, n'a pas tant de pièces que ça

perso, je pense que sur des autos comme ça; la chasse se fait surtout sur le truc entre le siège et le volant :oui:

Tout à fait d'accord :wink: Mais tout de même RC6, slicks, suspet PSS, vidage complet...

Modifié par Maxlamenace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ç est exactement ca; l idee du clubsport est tout à fait l idee que j ai en tete!!! :nickel:

Et ç est effectivement en voyant la jaune de Dany que je me suis dit qu en enlevant un peu, il y avait moyen de faire plus!!! ;-)

En plus, le point positif d enlever est que tu peux moduler en fonction du besoin.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'avais un peu étudié la question pour l’allègement, après le souci c'est qu'une fois qu'on a enlevé l'arrière + 2x baquets, je ne sais plus trop ou enlever tout en restant "propre" (cad sans tout déshabiller non plus)

batterie? (âne mort celle de série)

jantes? (poids important en plus à ce niveau là)

ligne échappement? (mais c'est chiant pour rentrer sur piste après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Leo pour la pistardiser gentiment !

 

Quelques soucis avec les bleus m'ont vite fait revendre ma M3 V8 pour racheter une E36 pour la piste !

La tienne est déjà bien équipée pour y faire des tours en se faisant grandement plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, mon trajet quotidien va passer de 65km de route de campagne à 1,6km de ville.... Donc pas le temps de chauffer ni le lieu pour en profiter..... :-)

Donc en çe moment je cherche une occasion économique pour faire mes futurs trajets....

Je sais, c'est moche, c'est français, mais pourquoi pas une renault Zoé? En ville c'est bien pratique, tout électrique, dc pas de passage à la pompe et 150 bornes d'autonomie. Ça te laisse de la marge avec ton 1,6km. Sous réserve que tu aies un endroit pour la brancher. Ça peut être une alternative. J'ai un pote qui vient de prendre ça pour la semaine, c'est pas si con. Sinon je vends une magnifique 205 rouge 1litre essence, super nerveuse, super puissante, super légère... Modifié par francois31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, c'est moche, c'est français, mais pourquoi pas une renault Zoé? En ville c'est bien pratique, tout électrique, dc pas de passage à la pompe et 150 bornes d'autonomie. Ça te laisse de la marge avec ton 1,6km. Sous réserve que tu aies un endroit pour la brancher. Ça peut être une alternative. J'ai un pote qui vient de prendre ça pour la semaine, c'est pas si con. Sinon je vends une magnifique 205 rouge 1litre essence, super nerveuse, super puissante, super légère...

c'est une fumisterie cette caisse electrique : 

hors de prix : 20k€ de base (-5000€ d'aide mais ça la fait encore à 15K€ pour celle de base)

et arnaque suprême : location de batterie obligatoire à 70€ / mois (autrement dit plus d'un plein avec une petite citadine essence)

...

Pour cette utilisation, il vaut mieux soit ses jambe, un vélo ou au pire une poubelle à 1000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je connaissais pas cette histoire de location de batterie. Ben pour moi de toute façon ce serait à pieds c'est clair. En ville tu mets plus de tps à trouver une place que tu en as mis à faire le trajet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais desole je vise effectivement plus une occasion type 205 à 1000€ !!!! :)

Sinon pour en revenir au clubsport, j ai aussi déjà mis de l inox sous la voiture... J ai aussi fait un regime et perdu 5kg!

Du coup, j ai commencé à me faire un petit tableau avec les poids des pièces et essayer d évaluer le ratio kg/besoin (lollll le truc a la con!) pour m aider à me décider!!! :)

La batterie, j ai suivi avec attention le topic sur les batteries racing mais je n ai pas été convaincu.... Je pense qu il faut que la techno continue de progresser pour offrir plus d'A.h mais ç est clair que ça serait chouette de gagner 10kg sur la batterie!!

Si vous avez des idees / avis sur çe qu on peut enlever - changer - modifier, je suis preneur!!! :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Parfait!!

 

J'ai la pression maintenant, il ne faut pas qu'il se loupe. :W  :W

 

Ca y est, elle est réparée! ca a l'air plutôt bien ; j'irai la laver demain pour vérifier en détail mais je pense que c'est tout bon!!! merci pour l'adresse :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content quelle soit réparer :-D

Pour le club sport !!!!! hummm c bon ça !!!!

Merci ! ;-)

Ouais ça me trotte bien dans la tête ce mod' Clubsport!!! Je surfe entre les sujets du forum et autres pour trouver les compromis qui m intéressent et élaborer mon projet.... Objectif gain de poids mais je pense garder de la climatisation / de la musique.... Je pense passer au pole position, plus de banquette arr mais remontable et remplacée par des contre-plaqués avec de la moquette, pareil pour les panneaux de portes, virer les habillages de coffre, le caisson HK qui sert a rien, pourquoi pas aussi 1 batterie racing finalement..... Bref, ça bouillonne, je suis en pleine réflexion!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galettes en 15 pouces!!! Il n'y a rien de mieux pour le 100 à 200!!! Lol
Lollll ouais mais c est moche!!!!! :ptdr: ----> je serias plutot tenté par des apex mais je trouve que c est cher payé et suis sur que je peux faire d autres choses plus economiques avant de passer aux apex... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...