Aller au contenu

///M3e46 de LeoPolo


LeoPolo

Messages recommandés

Pour ma part, je trouve un peu dommage de devoir retirer banquette arrière et pas mal de chose comme les intérieurs de porte sur une auto aussi jolie que la tienne.En plus, quand tu voudras faire une virée en famille avec le M, bah ce sera compliqué. Certe, le gain de poids est primordial sur circuit (surtout sur les M3 avec toutes les options ), mais le mode clubsport réduit à mon sens la polyvalence de l’auto. Je ne connais pas ton budget, mais ne serait il pas préférable de te monter une pistarde pour te faire plaisir sur circuit, même si c’est pas un M3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais je suis d accord avec toi que ç est un peu dommage et j ai bien pensé à d autres options mais au final, ç est celle qui me parait la plus simple.... Je ne suis pas le seul à avoir eu çe dilemme avec une grosse mémère pleine d option!!! :-(

En fait, comme expliqué, elle ne va bientot plus rouler au quotidien vu que je me rapproche de mon boulot.... Du coup, ca vs devenir une voiture de week-end / plaisir... La revendre pour acheter une pistarde? Je vais perdre tout ce que j ai fait dessus pour certainement avoir à refaire les memes operations sur une future et en plus, la je sais plutot bien ou j en suis!!!! Sans compter qu a 165mkm, elle a perdu beaucoup de valeur par rapport au marché de l occasion alors que pour moi, elle vaut beaucoup plus...

Pour finir, je n ai pas un hangar pour stocker 4 voitures.... Je vais acheter une twingo pour tous les jours, il y a le scenic et la ///M : ca fera 3 voitures, la ///M dans le garage et les 2 autres merdes dehors dans le jardin...

Çe qui me fait le plus chier, ç est de ne plus l utiliser au quotidien car ç est mon sas de décompression, mon exutoire apres le biulot et çe qui m aide aussi à me lever le matin parce que je suis content de la prendre!!! :lover:

Bon et puis faut avouer que les modifications et travaux que j ai fait dessus ont toujours ete dans cet axe la..., ç est juste que maintenant, il y a un cap à franchir pour aller plus loin... Je rappelle quand même, amortisseurs, couple court, powerflex, freins, x-pipe et silencieux inox.... elle est encore GT aujourd'hui mais je pense que l option clubsport peut être un bon intermédiaire entre pistarde et GT!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te connaissant tu vas nous faire qqc de sympa, je vais suivre l'évolution attentivement !

Merci Philippe!!! Bon par contre, il ne faut pas être pressé parce que je réfléchis longtemps avant de me lancer... J ai toujours besoin de verifier, reverifier, contre verifier avant de me lancer et ensuite, j essaie d etre raisonnable côté budget donc va falloir être patient! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison reflechis bien.. Moi je t ai donné mon avis, suis pas trop chaud pour le club sport..

Il y a vraiment trop de taf pour en faire une pistarde. En fait je pense que tu en demanderas toujours plus, à chaque Sortie. C est sans fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton expérience et je pense que tu as raison sur le fait que pour pister, un engin dédié est çe qu il y a de mieux....

-> pour le moment, je cherche qq chose de réversible et que je puisse tout de même utiliser sur route.... Je veux garder de la moquette, de la climatisation, de la musique etc! Juste décaler un peu plus loin le compromis....

J ai compris çe que tu m a écris et je suis parfaitement d accord avec çe que tu dis! Mes idees de modification sont simples et je ne veux pas dénaturer l auto non plus! Enfin, même si je suis passionné, je suis tres pris dans ma vie (comme beaucoup) et ne pourrai pas faire plus de 3-4 sorties piste par an.... Donc avant d en arriver à la vider intégralement et souder un arceau, il va se passer qq années et si ça arrive, je penserai a l engin dédié!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai raison... je sais pas si j'ai raison, je te donne mon avis, qui est celui de quelqu'un qui a fait env 10 ans de loisirs en monoplace.
Et cette monoplace, c'est tellement typé piste, que tout le reste parait fade à côté (tout en faisant paraître ces autos de route, dite sportives, complètement inadaptées à ce genre d'utilisation...)

c'est cependant fort possible que tu arrives à prendre du plaisir avec une auto club sport.. mais j'ai quand même bien peur que ce ne soit que le début de la course à l'escalade.. qui finira avec une auto complètement transformée. Et c'est là que je trouve ça dommage, car ce ne sera plus une M3 E46, avec la valeur qui va avec. Donc autant prendre du dédié!

mais encore une fois, ce n'est que mon avis, qui vaut ce qu'il vaut..et qui n'a surtout pas vocation à vouloir imposer quoique ce soit! l'essentiel est que chacun trouve son compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe!!! Bon par contre, il ne faut pas être pressé parce que je réfléchis longtemps avant de me lancer... J ai toujours besoin de verifier, reverifier, contre verifier avant de me lancer et ensuite, j essaie d etre raisonnable côté budget donc va falloir être patient! ;-)
quand tu penses que quand on été jeune on achetait des voitures sans carnet d'entretien et on ne se souciait de rien..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, j’achèterai uniquement un baquet car très honnêtement, dans la config actuelle de ta voiture, tu as un gros paquet de secondes à aller chercher. :wink: 

 

L'avantage est que le baquet est facilement démontable pour revenir en version "civilisé" en quelques minutes, et que tu n'engages pas de frais important qui, à mon sens, ne sont pas pour le moment justifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben effectivement Lalex, en terme de dépense, le baquet est çe que je mets en haut de ma liste... Le contre plaqué - moquette etant plutot de la modification bon marché... Je ne cherche pas des secondes mais juste me faire plaisir et clairement, je la sens bien lourde ma mémère, tu devais avoir la même sensation avec la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, oui la piste m a bien plu mais je ne veux pas en faire une pistarde complète, je veux qu elle reste civilisée.... :)

Par ex, si j enleve la banquette, je veux pouvoir la remettre... Mais pas avoir un bruit insupportable quand je ne l ai pas.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la réparation faite! ;-)

....reste plus que la plaque qui a frotter sur le sol à refaire :

post-9408-0-14532200-1428960087_thumb.jp

post-9408-0-22990600-1428960120_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait le taf du carrossier , si tu peut me MP l'adresse je suis preneur .

Tu te rapproche de ton boulot alors ?  sa va être dur de ne plus prendre la ///M le matin et le soir .

Pour la piste je pense que tu a des petite chose a faire sans tomber dans l'extrême , ta déjà du potentiel sous le pied droit , après c'est vrai que sa reste lourdaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex!

Je te file les coordonnées en mp! ;-)

Oui ç est clair, c est encore çe que je me suis dit ce soir........ Ca va etre dur de ne pas la prendre mais bon pour faire 800m de avance arret avance arret, ça ne sert à rien du tout...... :-(

-pour la rendre un peu plus légère, tu vois des choses particulières a part les baquets? :?:

///kipiou - Maxlamenace :

Merci, oui elle est belle ma ///M et oui, ç est mineur.... Ca lui fait une petite cicatrice! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie light (10kilos sans rien faire ), bacquet ( tu a des trucs sympa pour des journée piste à moins de 200€ ), bien sur vider l'arrière complètement.

 

Je pense que tu sera a une petite centaine de kilos en moins. Aprés sa part vite dans la radicalisation, supression panneaux de portes, enceinte, radia climatisation, compresseur...ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie light (10kilos sans rien faire ), bacquet ( tu a des trucs sympa pour des journée piste à moins de 200€ ), bien sur vider l'arrière complètement.

Je pense que tu sera a une petite centaine de kilos en moins. Aprés sa part vite dans la radicalisation, supression panneaux de portes, enceinte, radia climatisation, compresseur...ect

Batterie li-ion, c'est 16kgs de gagné (vérifié)! C'est loin d'être négligeable.. Modifié par dams90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...