Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_783704

Pour moi oui, après je suis pas expert ingénieur en disque.. lol

Déjà le fait que ça ne grogne pas comme un bus, que ça se fissure pas arrivé sur la fin et que c'est casi 2x moins chers, ça me fait pas réfléchir longtemps :D

• Réponses 1,2k
  • Vues 88,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Salut à tous... quelques nouvelles de ma ///M : 1/ passage chez JP post sorties Le Mans & Magny-Cours pour une petite vidange moteur et changement du radiateur d eau... l eau monte au deuxièm

• bon ca roule toujours avec comme certains ont pu le voir, un week-end bien sympa dans la Cotentin avec la bande!!   quelques photos de la sortie... avec quelques photos de superbes paysages que N

• ///Mamie était de sortie aujourd'hui !!!   -> journée bien sympa avec le club M!    

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_783712
il y a 18 minutes, La Miche31 a dit :

Pour moi oui, après je suis pas expert ingénieur en disque.. lol

Déjà le fait que ça ne grogne pas comme un bus, que ça se fissure pas arrivé sur la fin et que c'est casi 2x moins chers, ça me fait pas réfléchir longtemps :D

c'est clair que vu sous cet angle, il n'y a pas trop a hésiter!!! par contre, pourquoi dis tu que les disques se fissurent?

Posté(e)
comment_783714

Un disque percé est plus fragile qu'un sais que plein ou juste rainuré. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils font des disques "pointés" et non totalement percés. ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_784416

Merci à @dams90 pour ses conseils et voila la petite batterie installée :

image.jpeg

cela fait donc 19-1,8=17,2kg de moins sans trop de conséquences sur l auto.... Je surveillerai la tension de temps à autre et au pire, je prendrai un mainteneur de charge mais j ai envie d essayer sans pour voir! :) 

image.jpeg

Posté(e)
  • Auteur
comment_784419
à l’instant, mnmaxime a dit :

bien joué !! :nickel8:

merci!! reste a voir les contre parties... mais bon a 219€ la batterie et 25€ les adaptateurs de cosse, ca reste "économique" au  ratio € / -kg... :ph34r:

Posté(e)
comment_784426
il y a 15 minutes, LeoPolo a dit :

Merci à @dams90 pour ses conseils et voila la petite batterie installée :

image.jpeg

cela fait donc 19-1,8=17,2kg de moins sans trop de conséquences sur l auto.... Je surveillerai la tension de temps à autre et au pire, je prendrai un mainteneur de charge mais j ai envie d essayer sans pour voir! :) 

image.jpeg

De rien LeoPolo ;-) Il me semble que tu roules régulièrement avec ta ///M donc pas besoin de chargeur de batterie. Par contre c'est indispensable en cas d'arrêt prolongé (1 à 2 semaines) surtout l'hiver lorsque les températures sont basses.

Posté(e)
  • Auteur
comment_784428
à l’instant, dams90 a dit :

De rien LeoPolo ;-) Il me semble que tu roules régulièrement avec ta ///M donc pas besoin de chargeur de batterie. Par contre c'est indispensable en cas d'arrêt prolongé (1 à 2 semaines) surtout l'hiver lorsque les températures sont basses.

elle roule moins qu'avant maintenant mais à minima toutes les 2 semaines... après j'ai un chargeur standard de batterie et je me demande bien la différence entre un chargeur spécifique Lithium-Ion et un standard... j'ai lu deux trois infos mais je ne vois rien de bloquant pour le moment pour faire une simple recharge... ;-) 

Posté(e)
comment_784474

oui on peut dire que c'est presque "economique" -17 kg / 250 euros

Un capot, ou une malle arrière en fibre, avec peinture ce n'est pas le même cout... Et pour le même gain de poids.

As tu emmené ta voiture sur une bascule pour voir un peu l'évolution?

Posté(e)
  • Auteur
comment_784478
il y a 14 minutes, mnmaxime a dit :

oui on peut dire que c'est presque "economique" -17 kg / 250 euros

Un capot, ou une malle arrière en fibre, avec peinture ce n'est pas le même cout... Et pour le même gain de poids.

As tu emmené ta voiture sur une bascule pour voir un peu l'évolution?

Et bien non, pas de pesée.... J ai trop peur du résultat :ph34r:... Pour le moment, je cherche juste à compenser un peu le surpoids de toutes les options!!! ;) 

Posté(e)
comment_784481

Lol, mais non faut pas avoir peur, comme ça tu pourrais voir l'évolution de ton auto :)

De toute façon Léo, arrête de lutter c'est inutile, fous moi ton auto à poil, et rejoins nous du côté obscur de la piste :ptdr:

Posté(e)
comment_784483

Top les modifications !

Question, quelles sont les réglages AV/AR de tes barres H&R ?

Je viens juste de désserer les miennes, fatigué de la raideur "extrème".

Posté(e)
comment_784507
Il y a 3 heures, folsom a dit :

Top les modifications !

Je viens de recevoir il y a 10 mn les bilstein b6 et ressort eibach que t avais acheté!!

auront voyagé ces suspattes!:mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_784606
Il y a 11 heures, mnmaxime a dit :

Lol, mais non faut pas avoir peur, comme ça tu pourrais voir l'évolution de ton auto :)

De toute façon Léo, arrête de lutter c'est inutile, fous moi ton auto à poil, et rejoins nous du côté obscur de la piste :ptdr:

Lolllll pour le poids, je pense être passé de 1560kg  à 1520kg... autant dire que j i toujours une enclume!!!! (-10kg silencieux et xpipe FMS / -5kg catasport FMS / -17kg batterie / -12kg jantes)

j'en enlèverai peut-être encore un peu mais je ne pense pas aller à la tole!!! ;-) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_784608
Il y a 11 heures, GEBm3 a dit :

entre jantes et batterie t'as dû gagner une trentaine??? dont 12 environ sur les jantes en masse non suspendu, c'est pas mal!

J ai bien senti la différence avec les apex en 18 vs les 19... Et la catasport lui a redonné un peu de pêche supplémentaire... Donc c est vrai qu il y a déjà du mieux!!! :nickel: 

Posté(e)
  • Auteur
comment_784611
Il y a 11 heures, folsom a dit :

Top les modifications !

Je n ai pas demandé à JP mais le comportement me plait pour le moment!!! ;-) 

Posté(e)
comment_784613

Ta regardé du côté des sièges... Pour les avoir démontés sur la mienne, ils font un poids de fou, au moins 25Kgs...