Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

///M3e46 de LeoPolo


LeoPolo

Messages recommandés

Il y a 4 heures, folsom a dit :

Retour au pays :)

 

Il y a 8 heures, GEBm3 a dit :

Je viens de recevoir il y a 10 mn les bilstein b6 et ressort eibach que t avais acheté!!

auront voyagé ces suspattes!:mad:

Lollll moi je trouve ça rigolo de voir nos pièces tourner entre nous..... Sans compter que je préfère vendre et acheter à des membres réguliers du forum plutôt qu à des inconnus du bon coin!!!! ;-) 

.... Bon la dernière fois que j ai acheté qqch sur le coincoin pour la m3, c étaient les apex et au final, c était comics69 !!!! :ptdr: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Maxlamenace a dit :

Ta regardé du côté des sièges... Pour les avoir démontés sur la mienne, ils font un poids de fou, au moins 25Kgs...

Oui c est mon dilemme du moment : baquets ou pas.... mais si je franchis le pas, ça sera l année prochaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est là que j ai du mal avec les pôles position .... En gros 1500€ pour gagner environ 40kg, je trouve que ca cher payer.... :-( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne se trouve pas et quand il y en a, ils sont chers et reste pas longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les repliques c'est 200€ pieces environ. C'est pas mal finis et c'est un bon compromis pour les journées pistes.

Bon après je sais pas ce que ça fait en cas de gros crash.. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, La Miche31 a dit :

Les repliques c'est 200€ pieces environ. C'est pas mal finis et c'est un bon compromis pour les journées pistes.

Bon après je sais pas ce que ça fait en cas de gros crash.. lol

Ça fait.... mal ? :-( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question sur les sièges, je n'ai pas un gros gabarit et ils me maintiennent très mal dans la voiture. En plus je les trouve très glissants, dommage.  :/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai parcouru on post, chouette évolution :nickel6:

je suis un peu dans la même démarche que toi, faire une "clubsport" sans trop dénaturer

J'ai aussi cette problématique des baquets (les canapés d'origine, entre le poids et le maintient, voila quoi :paf:)

mais ça me fais aussi mal au c..l de mettre 2000€ dans un ensemble recaro...

J'ai vu qu'il y a Bigoutte qui parle de "turn one" dans son poste : 

 

je ne sais pas trop ce que ça vaut, et surtout si ça se monte correctement sur E46 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LoïcRS2 a dit :

Salut,

j'ai parcouru on post, chouette évolution :nickel6:

je suis un peu dans la même démarche que toi, faire une "clubsport" sans trop dénaturer

J'ai aussi cette problématique des baquets (les canapés d'origine, entre le poids et le maintient, voila quoi :paf:)

mais ça me fais aussi mal au c..l de mettre 2000€ dans un ensemble recaro...

J'ai vu qu'il y a Bigoutte qui parle de "turn one" dans son poste : 

 

je ne sais pas trop ce que ça vaut, et surtout si ça se monte correctement sur E46 

Salut!

merci pour ton message et oui, les choix ne sont pas évidents si on souhaite garder une auto civilisée.... Côté maintien, les sièges gonflants permettent de caler un peu mieux le dos mais pas le bassin et il n y a pas photo avec un baquet!!!

Je t avoue ne pas être tenté par des turn-one qui me paraissent un peu "cheap" et je regardais les sparco evo qui me paraissent de meilleure facture mais qui font pour le coup "très sport" et sont moins discrets... mais j en ai déjà assez fait sur la m3 pour cette année :ph34r:et je ne suis pas décidé.... ;-) 

http://www.oreca-store.com/baquet-sparco-evo-ii-lf-noir.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LeoPolo a dit :

Ça fait.... mal ? :-( 

Ah je sais pas je n'ai pas eu l'occasion de tester lol J'avais tout vidé mais garder le siège conducteur oem.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y' a aussi le sparco R100 , pas mal car rabattable en +.. toujours intéressant en version clubsport et non dédié piste uniquement, pour emmener accessoirement son enfant de tps en tps...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LeoPolo a dit :

Je n ai pas demandé à JP mais le comportement me plait pour le moment!!! ;-) 

Je suis preneur de l'information (@ACS3 ?), c'est un casse tête à régler ces barres. J'étais au plus dur partout, ravis de la tenu de pavé sur du billard. Puis un jour j'ai déménagé dans une région avec des routes bosselées, et là.... Donc j'ai baissé un peu le niveau de dureté mais l'arrière au plus mou fait ressembler le comportement de la voiture à un saucisson. Plus dur derrière en fait une machine à drifter...

Sur les forums US, certains parlent de faire des "demi réglages" (plus dur à droite et plus mou à gauche) afin d'obtenir des réglages intermédiaires mais je trouve ça étrange de ne pas avoir le même réglage droite/gauche.

 

Modifié par folsom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LeoPolo a dit :

Lolllll pour le poids, je pense être passé de 1560kg  à 1520kg... autant dire que j i toujours une enclume!!!! (-10kg silencieux et xpipe FMS / -5kg catasport FMS / -17kg batterie / -12kg jantes)

j'en enlèverai peut-être encore un peu mais je ne pense pas aller à la tole!!! ;-) 

Le poids gagner sur les jantes est beaucoup plus bénéfique que le même poids gagné sur la batterie ou les catas.

Le problème de l'allégement c'est que pour obtenir un résultat probant, il faut vraiment faire le truc à fond et se retrouver avec un bout de taule sans climatisation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, folsom a dit :

Je suis preneur de l'information (@ACS3 ?), c'est un casse tête à régler ces barres. J'étais au plus dur partout, ravis de la tenu de pavé sur du billard. Puis un jour j'ai déménagé dans une région avec des routes bosselées, et là.... Donc j'ai baissé un peu le niveau de dureté mais l'arrière au plus mou fait ressembler le comportement de la voiture à un saucisson. Plus dur derrière en fait une machine à drifter...

Sur les forums US, certains parlent de faire des "demi réglages" (plus dur à droite et plus mou à gauche) afin d'obtenir des réglages intermédiaires mais je trouve ça étrange de ne pas avoir le même réglage droite/gauche.

 

ah ben ça, pour trouver des réglages adéquats quand tu commences justment à créer des possibilités de réglage, c'est là qu'intervient l'expérience!!!!! 

moi je l'ai pas, donc je fais confiance au 'tout prêt'.. les rtes sont différentes, on a forcément un compromis à faire..

il y a 12 minutes, folsom a dit :

Le poids gagner sur les jantes est beaucoup plus bénéfique que le même poids gagné sur la batterie ou les catas.

Le problème de l'allégement c'est que pour obtenir un résultat probant, il faut vraiment faire le truc à fond et se retrouver avec un bout de taule sans climatisation :(

ben oui faut tout faire d'un coup et gratter pas loin de 100 kg pour ça..
mais bon avec batterie, sièges, ligne, jantes, tu vires les sièges arr en config circuit, t'es pas loin de 100 (ou si tu l'es pas, le gain de poids des masses non suspendues t'en fait virtuellement rapprocher..)

apparemment, les kits filetés inox sont aussi plus légers que les aciers..(ou autrement dit, KW est plus léger que ST..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...