Aller au contenu

///M3e46 de LeoPolo


LeoPolo

Messages recommandés

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

ah ben ça, pour trouver des réglages adéquats quand tu commences justment à créer des possibilités de réglage, c'est là qu'intervient l'expérience!!!!! 

moi je l'ai pas, donc je fais confiance au 'tout prêt'.. les rtes sont différentes, on a forcément un compromis à faire..

Bah l'expérience tu te la fais en essayant différents réglages, les grands principes tout le monde les connait. Le problème (je trouve) c'est plus le manque de progressivité de ces barres, tu passes d'un kart à un saucisson en bougeant deux vis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C est sur que l effet masse non suspendue est significatif et que sans la banquette arrières et autres éléments faciles à enlever pour une sortie piste, la différence est bien la et je suis très content du résultat.... Après quand je vois comment labuche tient la M4 a l accélération avec sa E46 complètement à poil, ça donne envie aussi!!! ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

ah ben ça, pour trouver des réglages adéquats quand tu commences justment à créer des possibilités de réglage, c'est là qu'intervient l'expérience!!!!! 

moi je l'ai pas, donc je fais confiance au 'tout prêt'.. les rtes sont différentes, on a forcément un compromis à faire..

ben oui faut tout faire d'un coup et gratter pas loin de 100 kg pour ça..
mais bon avec batterie, sièges, ligne, jantes, tu vires les sièges arr en config circuit, t'es pas loin de 100 (ou si tu l'es pas, le gain de poids des masses non suspendues t'en fait virtuellement rapprocher..)

apparemment, les kits filetés inox sont aussi plus légers que les aciers..(ou autrement dit, KW est plus léger que ST..)

Pour les kits filetés acier vs inox, c est certain mais je prends aussi le paramètre € en compte... Et la différence de 250€ entre kw et ST fait une batterie skyrich avec -17kg à comparer à une différence de poids certainement plus faible entre les ST et KW.... ;-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

y' a aussi le sparco R100 , pas mal car rabattable en +.. toujours intéressant en version clubsport et non dédié piste uniquement, pour emmener accessoirement son enfant de tps en tps...!

Je suis pas fan de leur forme mais le fait de garder les places arrières est un plus indéniable! :nickel: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 1 minute, Yannis a dit :

Pour l'avoir vu ce matin elle est splendide ! On lui donnerais sans problème 100.000km de moins ! C'est dire !! 

 

Merci, tu es sympa pour elle!!! ;-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai vu que tu etais passé des B12 aux ST, tu comparerais comment les 2 produits pour du routier dynamique (en montagne)?

Je suis en train de refaire le châssis d'une E36 berline et j'hesite entre les 2 solutions.

Les ST ont pour eux le fait de pouvoir ajuster la hauteur de caisse, d'ailleurs comment à evolué ce parametre sur ton E46 lors du passage B12->ST

Tu les as pris neuf ou occase tes ST?

Merci de tes réponses! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aramis a dit :

Salut!

J'ai vu que tu etais passé des B12 aux ST, tu comparerais comment les 2 produits pour du routier dynamique (en montagne)?

Je suis en train de refaire le châssis d'une E36 berline et j'hesite entre les 2 solutions.

Les ST ont pour eux le fait de pouvoir ajuster la hauteur de caisse, d'ailleurs comment à evolué ce parametre sur ton E46 lors du passage B12->ST

Tu les as pris neuf ou occase tes ST?

Merci de tes réponses! ;)

Salut Aramis!

je n'ai pas encore beaucoup de recul car je n'ai pas beaucoup roulé avec et n'ai pas encore essayé les différents réglages de dureté mais pour le moment, sur route de campagne avec tracé sinueux (pas la montagne non plus), je sens un mieux par rapport aux B6 avec plus de stabilité et des réactions plus progressives là ou les B6 avaient tendance a renvoyer tout d'un coup sur les irrégularités ou changement d'appui... je ne sais pas si c'est lié à un débattement plus court des B12 (B6+ressorts courts) mais du coup, pour le moment, je suis content du changement! J'avais hésité avec un retarage des B6 mais 1/ ce n'est pas pratique 2/ tu n'as pas de possibilité de réglage...

Coté hauteur, je suis au plus haut ie -20/-20 la ou les B12 sont a -20/-10... du coup, pas de problème pour les dos d’âne, pour rentrer dans mon garage etc...

J'ai pris les ST neufs chez Breizh Motorsport livré chez ACS3 pour le montage!

si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aramis a dit :

Cool merci de ton retour!

Pas de problème! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, GEBm3 a dit :

Alor leo, ces ST, top à dijon?:D

Yes top! Je pense que les grosses barres H&R y sont aussi pour quelque chose!!! 8)

...... J en ai également profité sur les petites routes du Morvan que nous avons prises lundi après midi!!! En fait, je suis vraiment content de ces dernièrs changements! ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LeoPolo,

J'ai une petite question, j'ai la même barre wiechers à l'arrière que toi mais je n'ai par contre toujours pas remonté les garnitures de coffre.

En photo ça a l'air très propre ce que tu as fait, tu aurais un conseil pour faire les entailles proprement pour laisser passer la barre ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais y faire un petit tour demain...mais c'est mort :non:

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, simer a dit :

Salut LeoPolo,

J'ai une petite question, j'ai la même barre wiechers à l'arrière que toi mais je n'ai par contre toujours pas remonté les garnitures de coffre.

En photo ça a l'air très propre ce que tu as fait, tu aurais un conseil pour faire les entailles proprement pour laisser passer la barre ?

Merci ;)

Salut Simer!

Alors, déjà merci pour Jean-Philippe car c'est lui qui a fait ca tres propre!! donc il a fait une coupe horizontale puis deux coupes verticales pour avoir accès au réglage de dureté des amortos! je te ferai une photo d'ici ce week-end si tu veux! ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeoPolo a dit :

Salut Simer!

Alors, déjà merci pour Jean-Philippe car c'est lui qui a fait ca tres propre!! donc il a fait une coupe horizontale puis deux coupes verticales pour avoir accès au réglage de dureté des amortos! je te ferai une photo d'ici ce week-end si tu veux! ;-)

Ça serait avec grand plaisir ! :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, simer a dit :

Ça serait avec grand plaisir ! :nickel8:

Et voila :

 

image.jpeg

 

image.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...