Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

symptomes d'un problème de vanos ...


fraky 3.0l

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme dit dans le titre du post, j'aimerais savoir comment savoir qu'un vanos a un problème, mis à part le bruit terrible qui lui est si bien réputé quand il y a un gros problème.

Je me pose la question car il arrive parfois à ma ///M ( 3 x en 1500 km ) de faire un ou deux petits ratés en réaccéllérant normalement après un ralentissement ou après avoir roulé à régime stabilisé du genre 60km/h en 4°.

J'ai déjà changé les bougies ( qui étaient bien dégueulasse de suie !! ) par des NGK PLATINUM mais ça c'est à nouveau produit depuis :-x ... sinon en accélération de bas en haut régime, pas de problème !! elle arrache très bien :oui: , j'ai même déjà fais le fameux test en 4° et en 5° de 1500 tr/min à 3500 tr/min et pas d'accoups ni secousse :) .

J'ai déjà commander une sonde de temp° neuve ainsi qu'un capteur de position papillon neuf également, ça pourrait bien être en cause, j'ai eu le cas sur mon ex SAXO VTS 16V .

Le vanos est d'origine et a donc 177 000 km et ses vis sont encore marquées, pas de bruit du tout à froid comme à chaud et quel que soit le régime, pas de fuite d'huile non plus et quand je coupe le moteur on entend bien le fameux pshiiit de dépression. En fait rien ne présage un problème, mais sur d'autres site j'ai pus lire que des ratés pouvaient être attribués à un soucis de vanos ( perso j'y crois pas trop ) .

Je précise aussi que la ///M n'a fait que 2000 km environ ces deux dernières années et aussi que le filtre à essence a 11 ans :shock: ... ( j'ai prévu son remplacement aussi ).

Qu'en dites vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est normal c'est petits raté, car ton vanos, est en mode "normal", remplacer ton filtre y fera peut être du bien, mais ton vanos pour moi fonctionne comme il faut. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est normal c'est petits raté, car ton vanos, est en mode "normal", remplacer ton filtre y fera peut être du bien, mais ton vanos pour moi fonctionne comme il faut. :oui:

Que parle tu, quand tu dit en mode "normal".

Je ne pence pas que ca viend de sa, mais pence a changer ton filtre vanos aussi, si tu ne la pas fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...