Posté(e) le 4 mai 201213 a comment_438566 Présentation du membre : Pseudo : Vincetor Prénom : Vince Age : 35 ans Lieu de résidence : Ile de france Emploi : Téléphonie Loisirs, passions : Tous ce qui bouge Site web : -- Mail : vincetor@yahoo.fr Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 E36 3.O Année modèle : 1994 Puissance : 286 cv Coloris : TitanSilber Options BMW : - - Modifications apportées : - - Modifications envisagées : - - Photos du véhicule : Divers / Observations : Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : - Google
Posté(e) le 4 mai 201213 a Auteur comment_438576 Bonjour, et non pas encore de beaux clichés de la bêbête. Elle est arrivée la semaine dernière, servie 1 journée.... et grand maniaque que je suis, je l'ai collée sur le pont: -Contrôle des trains, poulies, freins, système de DA...ect -Le précédent propriétaire (un charmant maniaque, mais pas mécanicien pour un sou) a fait faire la dernière vidange avec de la ... 10w40, donc re-vidange complète + filtre + nettoyage (pour cette fois ci) du filtre Vanos. Bref, je l'inspecte sous toutes ses coutures, identifie une liste "d'emplettes" à faire chez BMW (des petites choses cosmétiques), je négocie avec mon assureur... je prends mon temps donc. Elle est 100% origine (sauf un silencieux Supersprint) et à paradoxalement été achetée pour servir de familiale "musclée", pas (pas encore en tous cas) de velléités de la modifier ou d'en faire une machine de piste. Voilou ! merci pour l'accueil ! Mes intérogations du moment: - Est il possible d'acheter les pièces chez BMW en ligne ? (ou faut il systématiquement se déplacer en concession ?) - Sur le filtre à air (origine) , il me manque le "boa" (je crois que c'est le bon terme) qui relie la face avant à la boite à air.... ça m'embête de perdre 0,03 cv ! , et jene sais pas ou le commander. - Enfin, j'ai vu passer un post pour construire une valise de diagnostique, étant entouré au quotidien de Geek du denier degré, j'avoue avoir bien envie de tenter l'aventure. hop ++ Vince
Posté(e) le 4 mai 201213 a comment_438626 Bienvenue à toi! Pour les pièces, te déplacer tu devras, ou alors, Oscaro et sa clique tes amis deviendront.. Pour le boa, une photo sera pas mal Pour la valise, ça avance aux dernières infos
Posté(e) le 4 mai 201213 a Auteur comment_438635 Re-bonjour, et merci beaucoup pour ces retours. Donc bien compris: -Il faut aller en concession pour les pièces BMW spécifiques (j'ai vu que Oscaro faisait le gros des consommables, mais filtres vanos et autres joyeusetés sont à commander en concession // OK) -Pour le boa, un peu compliqué de poster une photo de ce que je n'ai pas, je dirais néanmoins qu'il s'agit de la pièce N°11 sur le schéma suivant: http://img521.imageshack.us/img521/334/37209598ml3.png Je suppose que de la même manière je vais devoir m'orienter vers une concession. -Pour la valise de diagnostique, je vais tâcher de retrouver le sujet et le suivre. Thanks ! ++ Vince
Posté(e) le 4 mai 201213 a comment_438679 Une 'tite astuce pour tes pièces ... Tu vas sur l'ETK (en haut à gauche), tu chopes la référence, et ensuite, tu la balances sur Google (attention aux espaces dans la ref pour google, cela peut avoir une influence)