Aller au contenu

Mon avis sur l'M5 F10


Messages recommandés

J'ai pu essayer une M5 F10 alors je viens écrire quelques trucs ici !

En premier lieu je précise que je dois retourner à la concession la semaine prochaine car ils ont une proposition commerciale "intéressante" à me faire.

Probablement le genre de proposition où on vous reprend votre M5 6000€... LOOOOOOL

J'ai donc pu procéder à un essai et je dois dire que ça pousse fort fort fort... nom d'une bite comme dirait un certain Beef.

Bon c'est lourd, c'est très lourd, c'est trop lourd mais le poids est vraiment bien maitrisé tout comme les mouvements de caisse ; ça me fait un peu penser à l'M3 E92 à ce sujet.

Je ne vais pas parler de la finition intérieure ou du look parce que c'est bien subjectif et ça ne m'intéresse pas plus que ça.

Oui et donc ça pousse très fort mais les sensations sont en retrait par rapport à une M5 E39 ou E60, franchement l'allonge et le bruit du V10 n'ont rien à envier au biturbal de la F10.

Ce qui explique ce gommage du sensations c'est en partie le moteur turbo-compressé à mon avis qui est vraiment parfait à l'image de celui équipant la Série 1 M Coupé.

Parfait dans le sens où il est vraiment plein à tous les régimes mais peut être trop plein ce qui le rend relativement fade au final.

Au niveau du moteur c'est donc top top top, très efficace mais trop linéaire à mon goût...

Par contre il est vrai que le bloc déborde de puissance à tous les étages et il faut donc se méfier (du poids comme de la puissance) car tout déboule très très vite quand on commence à rouler fort.

C'est assez impressionnant de pouvoir évoluer à des vitesses aussi élevées sans s'en rendre compte... presque frustrant.

Franchement les relances sont atomiques quelque soit la vitesse, même bien au delà de 200 km/h.

Pour ce qui est du châssis je n'ai vraiment rien à dire si ce n'est que j'aurais préféré des suspensions plus fermes en mode sport+ (en confort c'est mou mais c'est ce qu'on lui demande alors tout va bien).

Sinon aucun problème avec la puissance de freinage, une petite remarque sur le maintien des sièges mais rien de dramatique.

Par contre en tant que propriétaire de M5 LE truc de malade c'est la consommation qui est tout à fait raisonnable. Je crois que c'est le point qui m'a le plus impressionné.

Avec une M5, qu'elle soit V8 ou V10 il n'est guère envisageable d'habitude de consommer moins de 12 à 14L/100 sur l'autoroute, avec une moyenne autour des 18 litres et des maxi qui n'ont aucun mal à dépasser les 30L.

Mais alors là avec la F10 c'est juste incroyable ! Sur autoroute elle ne consomme jamais plus de 9 à 10 litres, en ville autour de 15 litres et il est rare de la voir consommer plus de 20L même en conduite sportive.

Voilà je ne fais pas plus long, de toutes façons j'y retourne dans quelques jours, il y aura peut être des choses à ajouter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer une M5 F10 alors je viens écrire quelques trucs ici !

En premier lieu je précise que je dois retourner à la concession la semaine prochaine car ils ont une proposition commerciale "intéressante" à me faire.

Probablement le genre de proposition où on vous reprend votre M5 6000€... LOOOOOOL

J'ai donc pu procéder à un essai et je dois dire que ça pousse fort fort fort... nom d'une bite comme dirait un certain Beef.

Bon c'est lourd, c'est très lourd, c'est trop lourd mais le poids est vraiment bien maitrisé tout comme les mouvements de caisse ; ça me fait un peu penser à l'M3 E92 à ce sujet.

Je ne vais pas parler de la finition intérieure ou du look parce que c'est bien subjectif et ça ne m'intéresse pas plus que ça.

Oui et donc ça pousse très fort mais les sensations sont en retrait par rapport à une M5 E39 ou E60, franchement l'allonge et le bruit du V10 n'ont rien à envier au biturbal de la F10.

Ce qui explique ce gommage du sensations c'est en partie le moteur turbo-compressé à mon avis qui est vraiment parfait à l'image de celui équipant la Série 1 M Coupé.

Parfait dans le sens où il est vraiment plein à tous les régimes mais peut être trop plein ce qui le rend relativement fade au final.

Au niveau du moteur c'est donc top top top, très efficace mais trop linéaire à mon goût...

Par contre il est vrai que le bloc déborde de puissance à tous les étages et il faut donc se méfier (du poids comme de la puissance) car tout déboule très très vite quand on commence à rouler fort.

C'est assez impressionnant de pouvoir évoluer à des vitesses aussi élevées sans s'en rendre compte... presque frustrant.

Franchement les relances sont atomiques quelque soit la vitesse, même bien au delà de 200 km/h.

Pour ce qui est du châssis je n'ai vraiment rien à dire si ce n'est que j'aurais préféré des suspensions plus fermes en mode sport+ (en confort c'est mou mais c'est ce qu'on lui demande alors tout va bien).

Sinon aucun problème avec la puissance de freinage, une petite remarque sur le maintien des sièges mais rien de dramatique.

Par contre en tant que propriétaire de M5 LE truc de malade c'est la consommation qui est tout à fait raisonnable. Je crois que c'est le point qui m'a le plus impressionné.

Avec une M5, qu'elle soit V8 ou V10 il n'est guère envisageable d'habitude de consommer moins de 12 à 14L/100 sur l'autoroute, avec une moyenne autour des 18 litres et des maxi qui n'ont aucun mal à dépasser les 30L.

Mais alors là avec la F10 c'est juste incroyable ! Sur autoroute elle ne consomme jamais plus de 9 à 10 litres, en ville autour de 15 litres et il est rare de la voir consommer plus de 20L même en conduite sportive.

Voilà je ne fais pas plus long, de toutes façons j'y retourne dans quelques jours, il y aura peut être des choses à ajouter ^^

alors pour la conso je suis impréssioné car en général les constructeurs ce la raconte mais la ca serait vrais ce qui va faire du bien au porte monnaie mais le bruit du v8 biturbo a mon avis n'a rien avoir avec le v10? :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la conso je suis impréssioné car en général les constructeurs ce la raconte mais la ca serait vrais ce qui va faire du bien au porte monnaie mais le bruit du v8 biturbo a mon avis n'a rien avoir avec le v10? :nickel6:

Le moteur n'est pas aphone mais il est vrai que le bruit fait un peu de la peine quand même ! Il vaut mieux ne pas s'attendre à une quelconque mélodie LOL

merci pour ton CR, il nous manque juste des photos et une vidéo du son de la bête !!!

Je vais y penser la prochaine fois !

bon, tu l’achètes quand la F10 8)

Déjà financièrement il me faudrait vendre les deux M5, rallonger une somme plutôt rondelette et me retrouver avec une seule voiture, certes terrible mais trop aseptisée.

Je ne parle même pas de la décote que je n'ai en aucun cas envie de supporter (je laisse ça aux gens plus riches que je remercie au passage).

Après ce sera certainement une bonne candidate... quand elle sera à la moitié de son prix ^^

Toujours est-il qu'il me tarde d'essayer une Z06, voir ce que ça donne concrètement par rapport à une CSL ou une M3 E92... me faut une voiture plus légère/communicative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur n'est pas aphone mais il est vrai que le bruit fait un peu de la peine quand même ! Il vaut mieux ne pas s'attendre à une quelconque mélodie LOL

Je vais y penser la prochaine fois !

Déjà financièrement il me faudrait vendre les deux M5, rallonger une somme plutôt rondelette et me retrouver avec une seule voiture, certes terrible mais trop aseptisée.

Je ne parle même pas de la décote que je n'ai en aucun cas envie de supporter (je laisse ça aux gens plus riches que je remercie au passage).

Après ce sera certainement une bonne candidate... quand elle sera à la moitié de son prix ^^

Toujours est-il qu'il me tarde d'essayer une Z06, voir ce que ça donne concrètement par rapport à une CSL ou une M3 E92... me faut une voiture plus légère/communicative

alors pour la z06 je pense que tu vas adoré toutes les personnes que je connais qui en n'on essayer ou eu personnellement on trouver ce vehicule super que ce sois châssis performance ,consomation, consomable plaquettes et entretiens et ca freine :nickel6: même sur circuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Étant possesseur d'une M5 F10 et ayant déja parcouru 12 000 km en consommation voilà le détail

Ville avec une conduite normale 14,5l

Autoroute 130 km/h 9,7 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire que c est une excellente voiture qui tient très bien la route avec du couple à tous les régimes, pour le freinage je ne trouve pas qu il soit trop juste mais je ne fais pas de circuit. Je trouve qu elle consomme beaucoup d huile, environ 1l tous les 1000 km heureusement que le partenaire fast électrik est là.

J ai eu l occasion de faire un comparatif avec une F430 d un ami et je peux vous dire que ce marche vraiment fort, on était 2 dans la mienne et la F430 il etait seul et elle est toujours restée dans le rétro, elle est certe moins puissante que la m5 mais mon ami en essayant la m5 était persuadé que la F430 accérée plus fort. Je pense qu en faite la puissance est trop aceptisée.

Seule bémol, les places arrières ne sont pas très confortable comparativement à la Panamera.

Cela me surprend que vous n ayez jamais vu mon véhicule dans le 77 car je m en sert tous les jours dans ce secteur et je ne l ai que depuis le mois de janvier et déjà plus de 12 000 km au compteur.

D ailleurs pour ceux qui serait invité au M Drive tour au circuit de l Écuyer avec la concession Panel, j y serai présent.

Je pense que dès que la M6 Gran Coupe sortira ce sera la prochaine que je prendrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...