Posté(e) le 5 mai 201213 a comment_438837 Bonjour a tous,voila j'ai un probleme,hier en roulant certaine vitesses se sont mise a craquer lors de leur passage puis aprés impossible de rentrer la 4eme .Je suit vite rentrer poser ma belle afin de rien endommager de plus. A votre avis,cela vient de quoi?hydrolique?sphere? merci d avance pour vos reponses Franck
Posté(e) le 5 mai 201213 a comment_438882 j'ai déja vu le cas de syncro de boite niquer sur une SMGI, en l'occurence sur 3,2L c'est changement de boite. mais ça peut tres bien etre autre chose genre le groupe hydrolique.
Posté(e) le 6 mai 201213 a Auteur comment_439082 bonjour je pense pas a syncro car ca le fait sur differente vitesses et pas toujours les memes. J ais entendu parler du reprog de boite vous en pensez quoi a savoir que j ais eue probleme de batterie il ya peu. merci Franck
Posté(e) le 6 mai 201213 a comment_439105 c'est un réapprentissage de la boite. demande un devis chez bmw avant d'attaquer les travaux, ça peut vite couter cher.
Posté(e) le 6 mai 201213 a comment_439169 Je crois qu'il existe une manip en roulant a basse vitesse il faut tiré les palettes et cela réeffectue un réétalonnage de la boite. en fouinant sur le fofo tu devrait retrouvé la manip. Aprés je ne sais pas si cela correspond a ton pb et surtout si cela le resoudra. Attention pour ce genre de pb renseignes toi vers ceux qui on déja vécu les même galères, il existe des topics qui traitent ce genre de sujet. Perso si ta boite craque, moi je prendrai pas de risque --> plateau et go vers un garagiste compétend. Bon courage et j'espère pour toi que ce n'est pas grave
Posté(e) le 7 mai 201213 a Auteur comment_439295 bonjour et merci pour vos réponses,Nasty,j'ais une E36 pas de palettes boite SMGI merci
Posté(e) le 13 mai 201213 a comment_441492 qu'a tu comme message d'erreur au tableau de bord? as tu les voyant d'abs qui s'allume?
Posté(e) le 13 juin 201213 a Auteur comment_452448 bonjour, ben voila ma boite etait completement bloquée sur 0 la frayeur.J ai decider d eliminer les problemes un a un .J'ais donc changé ma batterie et la miracle toutes les vitesses passent a nouveau.J'ai encore un petit probleme au retrogradage de 3 a 2 ca gratte un peu.Vais essayer de trouver un garage pour me la reprogrammer si ca pouvait le faire. Ouf m' en sort pas trop mal pour moment,d ou le besoin de proceder par elimination avant de faire appel au concessionnaire. Autre sujet je croyais que les m3 d origine allemage n' etais pas bridée? hier n ais pas reussit a depasser 260 a 6000trm normal? merci Franck
Posté(e) le 13 juin 201213 a comment_452529 t'es du 26? quand ta boite ne passe plus les vitesses et le voyant reste sur "0" faut débrancher la batterie quelques minutes pour que ça reparte. j'ai un soucis sur la mienne aussi, vieillissement du groupe et donc perte de pression. ta pompe relance souvent?
Posté(e) le 14 juin 201213 a Auteur comment_453221 bonjour oui suit du nord de la drome vers st-valliet et toi? depuis changement de batterie plus de probleme juste 2eme qui gratte un peu. Franck' alt='a>'>
Posté(e) le 14 juin 201213 a comment_453276 moi j'suis à coté de st paul 3 chateaux. j'ai un cabriolet SMG aussi.moi c'est ma pompe qui viellie, j'vais changer tout ça! j'organise deux rasso par an ds le coin(drome, ardeche, vancluse), on fait notre prochain au mois d'octobre(drôme des collines certainement), si tu veux j'te tiendrais au courant?
Posté(e) le 18 juin 201213 a Auteur comment_454444 bonjour merci ca pourrait etre sympa c est a coté de chez moi ca. Tu vas changer ta pompe tu commence pas par changer sphére?ca vas faire chere! merci Franck
Posté(e) le 18 juin 201213 a comment_454448 j'ai déjà changé la sphere, ça a amélioré un peu mais c'est pas ça. j'ai des fuite interne, clapet anti retour, la pompe déclanche trop souvent. j'ai trouvé des groupe neuf et quasi neuf a prix intérressant.