Posté(e) le 5 mai 201213 a comment_438948 Je fais un petit post à part pour illustrer la vie de ma petite m3. Les premières modification concerne l'intérieur et pour celà il a fallu commander quelques bricoles. Le problème de l'intérieur (outre l'indigent volant) c'est la présence de ronce de noyer qui m'est parfaitement insupportable: Mon ambition première fût de vouloir remplacer toutes les parties en bois par du carbone. J'ai fait pas des recherches en ce sens mais je n'ai pas reussi a trouver un revendeur qui puisse me fournir des pièces de bonnes qualité a prix rainsonnable (si vous en connaissez, j'aimerais bien avoir les liens). J'ai finit par achetté des pièces à acpcsautosport: Résultat: horrible. Aucune pièce n'est à la bonne taille, les découpes sont aproximatives, la qualité est médiocre. Il est hors de question de monter ces "déco" de piètre qualité. On ne m'y reprendra plus Je n'ai installé que la baguette de boîte à gant, qui d'ailleurs a réclamé un bon coup de dremelle avant de poser faitement (la photo qui suit est avant le découpage pour ajustement): Et oui on voit mes petits pieds dans des savates Le problème du bois restait entier et j'ai décidé de commander une bombe de plasti dip et un gloss spécifique pour obtenir un aspect moins mat: Avant: Après: Le résultat ne me plaît pas, ca reste étrange visuellement et le plastidip me semble bien fragile, même si c'est mieux que le bois. Je remonte le tout mais sans trop de conviction, ca reste du temporaire jusqu'a trouver trouver toutes ces pièces en carbone de bonne facture, qui ne soient pas du recouvrement mais de véritables pièces de remplacement adaptées. Le pommeau, en bois, ne pourrait pas aller avec ce nouvel intérieur en noir, et j'en ai commandé un tout neuf en UK en finition titane, avec le bouton de cigarette dans la même finition: La mousse de mon siège est abimé au niveau des cuisses du siège passager, j'ai donc commandé de la mousse pour refaire le siège: Les freins et les bielles de barre antiroulis me semblait un peu usé, j'ai donc commandé les disque en origine et les plaquettes Ferrodo DS2500 à monsieur SCHOUMS de Axcess que je remercie au passage pour l'incroyable rapidité de sa livraison J'ai pris un petit outil pour pouvoir purger seul, prions pour que ca marche lol : Je n'ai pas encore monté les freins, ce sera fait dans les prochains jours et la purge se fera avec du liquide Yacco 5.1. Pour l'intérieur j'aimerais changer le volant pour le volant 3 branches avec airbag mais il est loin d'être facile à trouver. Sur leboncoin il n'y en a qu'en très mauvais état. Il y avait en état moyen il y a quelques semaines sur ebay.uk et je n'en ai pas pris dans l'idée d'attendre de voir la "bonne affaire" avec un volant en bon état et un prix correct. Résultat: il n'y a plus rien en ce moment.
Posté(e) le 1 juillet 201212 a Auteur comment_458794 Bon ya un tout petit peu de nouveau: J'ai reçu mon kit de renfort de suspension arrière RSM HD MEYLE J'ai aussi reçu mon silencieux. C'est un silencieux d'occasion: Le colis était plutôt bien emballé je dois dire: L'aspect n'est pas des plus engageant sorti de sa boîte: Il s'agit d'un silencieux MK motorsport: Il est évidemment hors de question de remonter tel quel le silencieux sans l'avoir reconditionné, donc je l'ai poncé, passé la brosse metallique aux endroits les plus récalcitrants et je l'ai repeint en noir: Jamais je n'aurai cru achetté un échappement en occasion, c'est contre mes principes, de plus c'est un silencieux en acier et fabriqué à la base par Remus pour le préparateur MK motorsport. J'ai une seinte horreur de la marque remus. Pourquoi l'achetté dans ce cas un silencieux d'une marque que je n'aime pas, qui est en acier et non en inox et en plus en occasion? Tout simplement parcequ'un soir en recherchant des vidéos d'échappement sur youtube je suis tombé sur cette vidéo: www.youtube.com/watch?v=CEQbqeNlbhA Là, je suis tombé amoureux et je me suis alors mis en quête du même échappement. En neuf c'est la croix et la bannière. J'ai écri à Mk motorsport mais ils ne m'ont jamais répondu, par un pur hasard j'ai découvert quelqu'un qui en possédait un sur forum, je lui ai écrit pour lui demander ou en trouver un et il m'a confié qu'il réflechisait justement a le vendre. Ce qui fût fait. Evidemment avant d'avoir cette sonorité je pense qu'il est indispensable de remplacer la ligne d'origine. Je n'ai aucuen envie de perdre en couple donc je mettrai pas de tube afrique comme le x-pipe de supersprint. La solution alternative pour libérer la sonorité, sans perdre de couple c'est de passer en catalyseur metallique 200 cellules. Celui proposé par supersprint est simplement hors de prix, j'ai donc pris rendez-vous chez un spécialiste du sur mesure et je vais faire fabriquer une ligne avec double catalyseur sport et un croisement en x comme sur le supersprint. C'es prévu pour fin août hélas (son agenda est déja bien rempli).
Posté(e) le 3 juillet 201212 a comment_459550 C'est chouette par contre faut des lunettes pour lire ou c'est moi ??
Posté(e) le 6 juillet 201212 a Auteur comment_460800 C'est chouette par contre faut des lunettes pour lire ou c'est moi ?? C'est modifié, désolé.
Posté(e) le 21 juillet 201212 a comment_464453 J'avais un Remus sur mon ex M3e30 S50, un bruit magnifique ! En revanche j'ai viré les embouts pour ressouder 2 tubes décalés comme sur le silencieux OEM.
Posté(e) le 29 juillet 201212 a Auteur comment_466260 J'avais un Remus sur mon ex M3e30 S50, un bruit magnifique ! En revanche j'ai viré les embouts pour ressouder 2 tubes décalés comme sur le silencieux OEM. Pour le moment, j'ai encore les cata d'origine et je trouve le bruit avec le mk motorsport très beau mais beaucoup trop faible. Je reviens de mes vacances à la réunion où j'ai roulé avec le Z3M du paternel qui a une ligne sur mesure et là c'est d'un tout autre niveau. Vu la sonorité "naturellement" belle du S50 je n'ai aucune intention de m'en privé et je suis préssé de change la ligne. Le DTM ne me gène pas, ce n'est pas choquant
Posté(e) le 16 août 201212 a Auteur comment_469834 Il y a quelques temps que j'a changé mon volant mais je n'aivais pas encore posté la modification. C'ets un terrible soulagement en tout cas, je haïssais le volant à quatres branches. Le dictateur déchu: Le trône en plein renversement: La capitale après la prise de pouvoir: Le nouveau pouvoir se prépare: Je dois bien avouer je suis bien heureux, depuis le temps que j'attendais ce moment: Le week end dernier, j'ai changé les freins. Les disques ont donc été remplacés par de l'OEM, et les plaquettes avant et arrières passent en DS2500 et j'ai purgé en remplacant le liquide par du yacco DOT 5.1. C'est la première fois que je changais les freins moi même sur une voiture, j'ai suivi un tuto et tout s'est très bien passé, mise à part une sacrée surprise au démontage d'un disque arrière: le disque arrière gauche était seul, sans sa visse . Heureusement, j'avais pris des visses neuves au cas ou j'aurai du abimé les anciennes si elles étaient grippées (les 3 autres n'étaient pas grippées d'ailleurs mais tout au contraire trop facile a sortir à mon gout, donc non assez serré, les 16nm n'y étaient pas je pense). A l'arrière la plaquette ds2500 est moins large que celle d'origine et comporte une canelure centrale, sans doute destiné a une meilleure ventilation et/ou à l'évacuation de la poussière: Heuresement j'avais aussi prévu le cable capteur d'usure, il ne m'a pas été possible de retirer l'ancien sans l'endommager : J'ai profité de l'occasion aussi pour monter le kit MEYLE de renfort d'amortisseur arrière: Naturellement les disques de frein et la platine d'amortisseur arrière ont été nettoyé. Changer les tetes d'amortisseurs arrières est d'une facilité déconcertante mais, ironie, le plus moins évident c'est de remettre la moquette arrière Une photo sur une petite route près de chez moi, c'est la versio "ch'ti" du nurburgring
Posté(e) le 17 août 201212 a comment_469903 Mais la tienne est terriblement belle également , manque juste une chose le becquet arrière Dommage pour les partie en carbone le résultat aurais put être magnifique si la qualité des produits avait était la .
Posté(e) le 17 août 201212 a comment_469952 Simplement magnifique ! tu préserves le mythe. des photos de l'intérieur après mofifs ce serai bien.. une vidéo sonore, histoire d'écouter le son de ton nouvel échappement une fois posé.
Posté(e) le 17 août 201212 a Auteur comment_469979 Mais la tienne est terriblement belle également , manque juste une chose le becquet arrière Dommage pour les partie en carbone le résultat aurais put être magnifique si la qualité des produits avait était la . Elle est belle de loin, de près les défauts sont légions hélas. La liste des pièces a changer/rénover est longue mais je prendrais le temps. Ca fait aussi parti du plaisir. Simplement magnifique ! tu préserves le mythe. des photos de l'intérieur après mofifs ce serai bien.. une vidéo sonore, histoire d'écouter le son de ton nouvel échappement une fois posé. Je ferais des photos de l'intérieur bientôt lors de la rénovation des sièges avec un avant/après. Pour l'échappement oui bien sur une vidéo sera faite. Magnifique ,la plus belle couleur pour une E36.... Je trouve aussi même si j'avoue qu'étant tombé amoureux du Z3M de mon père lors de son achat en 1997, je garde quelque part dans un petit coin de ma tête le saugronu projet de la repeindre en vert "evergreen" (rassurez-vous je ne le ferai probablement jamais).
Posté(e) le 18 septembre 201212 a Auteur comment_476392 Ma ligne a été réalisé il y a quelques jours chez inoxline. Il s'agit donc d'une ligne avec double catalyseur 200 Cellules: Pour le moment je n'ai fait qu'une très courte et insignifiante vidéo d'un passage en 3ème (jen ferai une autre cette semaine): Mes impressions: A bas régime le bruit est grave et mélodieux, la note du 6 cylindres ressort nettement avec un léger accent metallique. Bonne nouvelle: il n'y a aucun phénomène de drone (le drone est l'entrée en raisonnance, ou le fameux bruit de casserole au laché de pédale avec ce fameux zzzzzz que j'exècre particulièrement). La sonorité est propre, pleine, très ronde et sans aucun parasite. Le son est clair et net. Il n'y a aucun bruit résiduel à al décélération, d'ailleurs il n'y a pas de bruit à la décélération. La voiture oscille entre une volonté de se faire entendre et un indeffectible attachement à la discrétion. En réalité tout est dans la charge portée sur l'accélérateur, le choix du menu se fait à la carte. Si l'on souhaite rouler sans rien entendre, celà reste possible et si soudainement la musique cylindrique est requise, il suffit d'appuyer au delà du premier tiers de l'accélérateur. Je suis vraiment très content du résultat. En ce qui concerne le couple et les impressions au volant, là c'est une véritable satisfaction: je ne ressens absolument aucune perte, aucun trou n'est perceptible. Evidemment le niveau sonore plus élevé donne l'impression que la voiture bénéficie d'une montée en régime plus franche, comme si elle disposait de plus de puissance (j'ai bien dit comme si) mais je pense que tout celà n'est qu'une idée. Il n'y a surement aucun gain (de toute façon je ne le saurai jamais, je n'ai pas passé la voiture au banc avant et même si je la passe maintenant je n'aurai pas de point de comparaison). Quand la voiture était sur le pont, j'ai remarqué que la BAR inférieur avait pris un bon coup avec l'ancien propriétaire, j'ai donc décidé de commandé un x-brace. Arrivé à la maison aujourd'hui le facteur a pensé à moi: Il s'agit d'un x-brace artisanal fabriqué par un membre d'un autre forum. De très bonne facture visuellement on dirait une pièce d'origine, l'acier est très épais et rigide.
Posté(e) le 19 septembre 201212 a comment_476453 le X-brace artisanal est très bien réalisé, pas trop lourd au moins ? Sinon pourrais tu dire à combien t'es revenu la ligne avec double catalyseur 200 Cellules ?
Posté(e) le 19 septembre 201212 a comment_476459 très belle auto et très bon boulot que tu fais dessus ! pour le x brace, il est plus lourd que l'origine et pas plus costaud, par contre d'aspect il est joli (je connais bien le produit, je connais la personne qui les fabrique). par contre un conseil refais un traitement peinture dessus, car dans un an il est tout rouillé (j'en ai démonté un ce week-end sur une auto, il a environ un an)
Posté(e) le 19 septembre 201212 a Auteur comment_476497 le X-brace artisanal est très bien réalisé, pas trop lourd au moins ? Sinon pourrais tu dire à combien t'es revenu la ligne avec double catalyseur 200 Cellules ? Il pèse 4.6 kgs pour 3.8kg pour le oem. 800 grammes de plus ca reste acceptable, surtout que c'est au point le plus bas de la voiture. Je mangerais moins de pain au chocolat le matin pour compenser La ligne m'a couté 1000€ TTC. très belle auto et très bon boulot que tu fais dessus ! pour le x brace, il est plus lourd que l'origine et pas plus costaud, par contre d'aspect il est joli (je connais bien le produit, je connais la personne qui les fabrique). par contre un conseil refais un traitement peinture dessus, car dans un an il est tout rouillé (j'en ai démonté un ce week-end sur une auto, il a environ un an) Merci monsieur Sacha Merci du conseil pour la peinture, il me reste un peu de noir mat justement dont je ne savais pas quoi faire.
Posté(e) le 20 septembre 201212 a comment_476612 Beau boulot, et j'aime bien ta prose ! J'ai eu à poser des renforts de chapelles arrières sur la mienne, hélas en curratif. BMW les commercialise, contre une dizaine de nos euros/pièce. Idem pour l'avant, doc ACS3 a diagnostiqué un début de déformation des chapelles d'amortisseurs avant sur la mienne, suite au montage des Bilstein. Je suis donc contraint de commander et monter (une fois de plus en curratif) des renforts de chapelles d'amortisseurs avant pour éviter ce phénomène. Je trouve honteux que ces pièces soient montées en série sur les cabriolets et non les coupés. Les moquettes arrières sont chiantes à déposer tant que le HP est monté, sinon c'est un jeu d'enfant! A+
Posté(e) le 20 septembre 201212 a Auteur comment_476722 Beau boulot, et j'aime bien ta prose ! J'ai eu à poser des renforts de chapelles arrières sur la mienne, hélas en curratif. BMW les commercialise, contre une dizaine de nos euros/pièce. Idem pour l'avant, doc ACS3 a diagnostiqué un début de déformation des chapelles d'amortisseurs avant sur la mienne, suite au montage des Bilstein. Je suis donc contraint de commander et monter (une fois de plus en curratif) des renforts de chapelles d'amortisseurs avant pour éviter ce phénomène. Je trouve honteux que ces pièces soient montées en série sur les cabriolets et non les coupés. Les moquettes arrières sont chiantes à déposer tant que le HP est monté, sinon c'est un jeu d'enfant! A+ J'ai vu ce qui est arrivé sur ta voiture et c'est précisément en en recherchant la cause que j'ai découvert les faiblesses de châssis de la E36 et que j'ai préféré prévenir que guerir. Pour l'avant aussi j'ai les pièces en commande. Pour ce qui est du fait de ne pas renforcer les coupés et les cabriolets et le fait que tu considères celà comme intolérable, c'est vrai je suis assez d'accord mais je ne pense pas qu'à l'époque de la conception de ces voitures, le coupé ait pu déja montrer des faiblesses et ils n'ont pas jugé nécessaire de généraliser les renforts. D'ailleurs la plupart du temps, ces problème ne sont apparus que sur des véhicules comme les nôtres, modifiés avec des pièces non OEM qui génèrent des contraintes supérieures. BMW ne doit pas prévoir beaucoup de marge dans les contraintes encaissées par les structure de caisse, un peu comme pour les freins, c'est prévu pour une utilisation en "bon père de famille raisonnablement dynamique" je pense.
Posté(e) le 20 septembre 201212 a comment_476728 Il faut que j'y passe aussi en prévention pour les renfort de tête d'amorto arrière . C'est pas pour le prix que sa coute
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