Posté(e) le 20 septembre 201212 a Auteur comment_476772 Il faut que j'y passe aussi en prévention pour les renfort de tête d'amorto arrière . C'est pas pour le prix que sa coute Oui et ca prend 5 minutes. Les tourelles d'amortisseurs sont faciles a renforcer puisqu'il s'agit de pièces simples a monter mais là où c'est moins évident c'est au niveau de la traverse, le fameux berceau moteur où il faut sortir son poste à souder. De même d'ailleurs pour le berceau arrière au niveau du support de bar antiroulis.
Posté(e) le 11 octobre 201212 a Auteur comment_482416 Après 3000 kilomètres passé au volant de ma M3 depuis son acquisition, je commencais à m'interroger sur l'importance du sous-virage. J'ai bien compris que d'origine, le sous-virage était important mais tout de même à un tel niveau j'étais assez surpris. Il faut mener l'enquête pour savoir si tout celà est bien normal. Ma voiture est équippé d'amortisseur bilstein (b6 ou b8 je ne saurais le dire exactement, la référence sur l'amortisseur n'était pas visible) et de ressort court de couleur rouge dont je ne suis pas sûr de la marque (j'avais l'espoir que ce soit du H&R) et garé sur une route bien plane la voiture est très basse de l'avant avec un profil très déséquilibré par rapport au train arrière, elle "pique du nez" comme disent certains et c'est loin de me plaire (la dissymétrie avant arrière est trop importante). Là, il n'y a pas 50 solutions pour savoir ce que m'a réservé l'ancien propriétaire, il faut démonter pour inspecter tout ca. Les ressorts me paraissent étranges, il y a bien une référence mais pas de marque, je reste donc dans le doute, d'uatant que je les trouve un peu souple, on peut facilement les faires bouger à mains nues :suspect: C'est là qu'on arrive au pire du pire, je pense que j'ai trouvé la raison de mon sous virage excessif. Je suis l'heureux propriétaire d'une M3 3,2l...montée avec des coupelles d'amortisseur de M3 3L :pale: Je suis naturellement dégouté . Je me suis immédiatement plongé dans le dossier de factures qui m'a été donné et je pense avoir trouvé un début de réponse: la voiture était équippé en PSS9 qui auraient donc été vendu avant la mise en vente de loto...avec les coupelles et les simples B6 venus en remplacement provenaient sans doute d'une M3 3L :no: En plus, l'état est plus que préocupant: Là deux possibilités ont traversé mon esprit: a- Pousser la voiture dans un ravin de rage et de déception ( ) b- Retrousser les manches et changer tout ce qui ne va pas pour retrouver une voiture saine. J'ai donc choisi la deuxième option après mure réflexion Allé hoplà. j'ai donc dressé une liste de tout ce qui m'aparaissait comme douteux: - Ressort d'amortisseur - Coupelles d'amortisseur, - Tous les boulons et visse de l'amortisseur qui ne sont plus de première jeunesse - Tous les plastics de l'amortisseur (ils me semblent bien secs) - Les joints d'échappements et toute la boulonnerie - Le support d'échappement juste après le collecteur qui est manquant - Les entretoises d'amortisseur (les coupelles rondes qui se mettent entre l'amortisseur et la caisse qui sont tout simplement absente sur ma voiture) et leur joint Toute les pièces OEM a été commandé chez BMW: En ce qui concerne les ressorts, j'ai aussi préféré les remplacer par un produit connu et sûr avec un rabaissement limité (je ne suis pas un grand amateur des voiture exagérémment basse, surtout avec des amortisseurs non prévus pour). J'ai un peu hésité au départ à remplacer les bilstein par des combinés filtés mais étant encore dans la phase de connaissance avec ma voiture, je n'en ai pas encore l'utilité réelle, ce sera pour plus tard). Un kit de ressort EIBACH a donc été commandé chez Sacha de Sport Auto 54, livré ce jour même. Les ressorts n'arrivent pas seul. La voiture étant à mon goût bien trop souple et présentant une prise de roulis trop importante, j'ai donc opté pour un kit de bar anti-roulis H&R, ainsi qu'un jeu de flexibles de frein aviation goodridge (là aussi une anomalie a été relévée: il n'y avait les durites aviations qu'à l'avant de la voiture, ce qui est inacceptable). Arrivé à la maison ce soir j'ai donc le plaisir de découvrir la livraison du jour:
Posté(e) le 11 octobre 201212 a comment_482426 Bon week end ! Plus sérieusement, belle auto et tu en prends grand soin en plus, félicitations !
Posté(e) le 11 octobre 201212 a Auteur comment_482427 Bon week end ! Plus sérieusement, belle auto et tu en prends grand soin en plus, félicitations ! C'est sûr que là j'ai de quoi m'occuper, mais ca va vite il n'y a rien de bien compliqué. Merci, oui j'essaye de lui redonner sa dignité mais tout celà prend du temps alors on y va petit à petit, il y a tellement de chose a changer avec une voiture de 1996.
Posté(e) le 12 octobre 201212 a comment_482444 Beau matos, par contre pour le sel moi je préfère le Guérande: valeur sûre ...
Posté(e) le 12 octobre 201212 a Auteur comment_482568 Beau matos, par contre pour le sel moi je préfère le Guérande: valeur sûre ... Le sens de l'observation, une des qualités essentielles de tout homme averti.
Posté(e) le 12 octobre 201212 a Auteur comment_482670 Le livreur est revenu aujourd'hui, mais il a été très timide avec un seul petit paquet: Il s'agit simplement d'un filtre de remplacement de marque Pipercross commandé 48 heures auparavant en uk (ils sont efficaces ces anglais je trouve) dont le seul et unique but est de permettre d'avoir un filtre lavable non huilé (je préfère ne pas utiliser de fltre huilé avec les voiture en MAF)
Posté(e) le 13 octobre 201212 a comment_482712 Nickel Les anglais sont pas plus efficaces que les autres... Du moment que c'est en stock... Peux tu nous expliquer pourquoi pas de filtre huilé avec MAF ?
Posté(e) le 13 octobre 201212 a Auteur comment_482717 Nickel Les anglais sont pas plus efficaces que les autres... Du moment que c'est en stock... Peux tu nous expliquer pourquoi pas de filtre huilé avec MAF ? Une mauvaise expérience sur mon ex subaru impreza GT dont mon filtre de remplacement k&N avait détruit le débimètre qui était très sensible à l'huile aspiré. Depuis je préfère utiliser les filtre sec pour les voiture en MAF. Non les anglais ne sont pas forcément plus efficaces que les autres, mais ont peu compter sur eux et ils ont souvent du stock.
Posté(e) le 17 octobre 201212 a Auteur comment_484084 Le facteur est revenu aujourd'hui avec un petit paquet: Rien de bien extraordinaire, il s'agit simplement des biellettes de BAR antiroulis. Ma voiture étant actuellement montée avec des bielettes de BAR antiroulis fixées sur le triangles (là encore je suppose en raison des ancien PSS9 qui nécessitaient un tel montage), je préfère repasser avec des biellettes qui se fixent sur les amortisseurs, comme toute M3 qui se respecte. ces pièces ont été achettées sur le site Estore centrale, c'était ma première commande et j'en suis très satisfait, livraison rapide, peu couteuse et il s'agit bien de véritables pièce OEM BMW. Je ne serais donc plsu géné de ne pas pouvoir aller en concession.
Posté(e) le 17 octobre 201212 a comment_484087 Le facteur est passer cher moi aussi ce matin mais avec 1 colis un peu plus gros.je vais aller faire un tour sur ton site sa à l'air pas trop mal
Posté(e) le 18 octobre 201212 a comment_484231 Bah dis donc, elle va être au top cette M3.. Pourras-tu nous mettre des photos de l'installation de pièces de renfort pour les tourelles de suspentions avants ? Bon montage... Jef
Posté(e) le 18 octobre 201212 a Auteur comment_484332 Bah dis donc, elle va être au top cette M3.. Pourras-tu nous mettre des photos de l'installation de pièces de renfort pour les tourelles de suspentions avants ? Bon montage... Jef Oui sans problème. Pourquoi une photo du montage des renforts, tu as un doute sur le montage? Je vais me fier à la vue en coupe dans l'ETK: http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Coupe/Europe/M3_3.2-S50/LHD/M/1996/august/browse/front_axle/guide_support_spring_pad_attaching_parts/ Pièce numéro 15.
Posté(e) le 25 octobre 201212 a Auteur comment_486403 Bon un peu de nouvelle par ici, j'ai enfin reçu mes pneus. Heuresement que je n'ai pas vu la tête du livreur, je la lui aurait mise à l'envers à ce gros bourricoto J'attendais la livraison de mes pneus depuis la semaine dernière et chaque jour je regardais dans ma boîte aux lettres, aucune nouvelle. Ce matin a 7h avant de partir au travail j'entends sonné: ah il était temps. J'ovre la porte et là, déception, il ne s'agit pas du livreur mais de mon voison qui vient m'annoncer qu'il avait oublié mais qu'il y a quelques jours un transporteur est venu livré des pneus chez moi pour la 3ème fois et n'étant pas présent, il est allé chez le voisin pour les lui donner. C'est du gros nimporte quoi: il vient 3 fois chez moi sans laisser aucun avis de passage ni aucun mot et au final, lassé de trouver porte close (eh oui je travail, donc forcément de jour je ne suis pas allongé sur mon lit a attendre qu'un petit timbré daigne se présenter) il a tout donné au voisin sans savoir si nous étions en bon terme ou s'il s'agissait de mon ennemi mortel. Heuresement, nous ne sommes pas en mauvais terme, non en fait, nous ne nous connaissions pas en réalité (j'habite là où je suis depuis 1 mois et demi). C'est un honnète homme, il aurait pu tout simplement garder les pneus pour lui Bon je me calme, je souffle, voici les nouvelles gommes qui vont remplacer les anciennes pourritures laissées par l'ancien propriétaire de ma belle:
Posté(e) le 25 octobre 201212 a comment_486416 pas cool ton livreur mais bon l'essentiel c'est que tu ai recus tes pneus
Posté(e) le 25 octobre 201212 a comment_486417 c'est un effet d'optique ou le chien du voisin t'as mangé un bout du pneu ?
Posté(e) le 25 octobre 201212 a Auteur comment_486501 c'est un effet d'optique ou le chien du voisin t'as mangé un bout du pneu ? Le voisin a justement un chien dont il est plus amoureux que sa femme mais il n'est pas responsable(c'est un bichon qui est perssuadé d'être un pit bull), il s'agit de la facture qui est scotché sur le pneu du haut. pas cool ton livreur mais bon l'essentiel c'est que tu ai recus tes pneus Oui, ouf. Si c'était un malhonnète il aurait pu les garder et j'aurai vu mes pneus sur le boncoin
Posté(e) le 25 octobre 201212 a comment_486510 tu serais malhonnete tu pourrais faire pareil en fait lol
Posté(e) le 29 octobre 201212 a Auteur comment_487224 Oui j'espère en tout cas, là ma voiture est immobilisée depuis un bon mois, j'attends encore les amortisseurs et quelques bricoles avant de tout remonter et de tester tout ca. Pendant l'hiver je penses que je vais m'attaquer au châssis, notamment aux silentblock, je ne serais pas contre quelques conseils JEF974 (j'ai vu que tu avais attaqué aussi la rénovation de ce coté là).