Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_487460

je vais m'attaquer au châssis, notamment aux silentblock, je ne serais pas contre quelques conseils JEF974 :wink: (j'ai vu que tu avais attaqué aussi la rénovation de ce coté là).

Sans problème dalon ;)

• Réponses 73
  • Vues 17.4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bon ya un tout petit peu de nouveau: J'ai reçu mon kit de renfort de suspension arrière RSM HD MEYLE J'ai aussi reçu mon silencieux. C'est un silencieux d'occasion: Le colis

• Bon un peu de nouvelle par ici, j'ai enfin reçu mes pneus. Heuresement que je n'ai pas vu la tête du livreur, je la lui aurait mise à l'envers à ce gros bourricoto J'attendais la livraison de mes p

• c'est un effet d'optique ou le chien du voisin t'as mangé un bout du pneu ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_488643

Bon la factrice a repris sa tournée, j'ai reçu aujourd'hui un colis que j'attendais depuis longtemps:

img0716ej.jpgimg-488643-2-img0717hr.jpg

Il s'agit de mes nouveaux amortisseurs VIAGROUGE. Ce ne sont ni des sports ni des circuits, ce sont des intermédaires tarés ainsi sur ma demande (les sport sont trop souples et les circuit trop durs pour la route, j'ai voulu des amortisseurs adaptés à un usage circuit sans devenir trop dur pour évoluer sereinement sur la route):img-488643-3-img0718bg.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_493705

Superbe ta caisse ! Et joli boulot !!

Tu nous donneras tes impressions pour tes amortos, j'ai prévue de faire re-tarer mes B6 chez viarouge bientôt et c'est le même réglage que toi que je veux (sport/circuit)

petite question !! ton renfort de suspension arrière, en quelle matière il est ?

Avis personnel: Je sais pas si tu compte faire du circuit avec mais si c'est le cas, attention avec les DS2500 ! je te dis ça car j'ai exactement la même config que toi et avec ces plaquettes j'ai foiré 2 jeux de disques .....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_504849

J'ai lu les 3 pages et vraiment "Bravo" pour l'esprit respect du mythe ///MotorSporT :up:

Posté(e)
  • Auteur
comment_505418
Alors le montage est fait depis très longtemps mais les multiples bugs du forum ont effacé tous mes postts plusieurs fois.
Bon on recommence alors: j'ai monté: le Xbrace wiwi, le kit de bar antiroulis H&R, les amortisseurs viarouges, les ressorts eibach, de nouvelles coupelles inversées, de nouveaux renforts en caoutchouc d'amortisseurs et de ressorts, de nouvelles biellettes avant et arrière et toute la visserie/boulonnerie liée à ces pièces en neuf également. 

Mes impressions:

Je sors du garage et marche arrière et le braque le volant ensuite pour repartir et là déja, première impression: la direction offre un toucher différent. Premier tour de roue, on laisse la voiture chauffer tranquilement, il est donc ici question de rouler à allure réduite et d'apprécier le filtrage sur la route de campagne juste a coté de chez moi: c'est incroyable, la voiture filtre encore mieux les aspérités de la route que les B6. Mes craintes se dissipent rapidement à mesure que les kilomètres s'égrainent: je pensais que le tarage intermédiaire serait tout de même assez percutant mais il n'en est rien, le filtrage est parfait. Le moteur est à présent a température et j'augmente le rythme pour voir comment la voiture se comporte et là c'est la révélation: c'est du pur bonheur. Même si le filtrage est excellent, le guidage, la compression et la détente offre un compromis étonant, tout est précis, la prise de roulis est quasiment imperceptible. La voiture n'a plus ces réactions parasites et floues. Les appuis sont Francs, la direction très informatives, le sousvirage, exagérément présent avec les anciennes coupelles de 3 litres, s'est estompé, voire à disparu (à l'allure adoptée et dans ces conditions précises, évidemment il en serait  autrement sur la piste). La motricité a clairement profiter de ces modifications, le patinage est bien moins important en sortie de courbe.
On sent clairement là où l'on pose les roues et les roues vont là où l'on a souhaité les emmener. A la limite, sur sol non parfaitement sec, l'équilibre est appréciable et le survirage apparaît très progressivement sans repport trop violent de transfert de masse (coup de raquette). Pour moi, c'est la configiuration route idéale et adaptée mon style de conduite. 
Les BAR antiroulis sont réglées au plus souple pour le moment, je vais peut être régler l'avant sur la position 2 pour essayé d'avoir un train avant encore un peu plus précis.

En ce qui concerne la garde au sol, la voiture est  globalement au même niveau qu'auparavant mais l'assiette est moins déséquilibrée (la voiture ne pique quasiment plus du nez).

Je suis donc très satisfait, d'autant plus que...tout celà est sans les nouveaux pneus, que je n'ai pas eu le temps de faire monter, et sans géométrie, les 2 seront fait en même tremps samedi prochain.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_508688

J'ai passé le CT aujourd'hui et.......... Recalé pour CO² excessif !! Les catas sport HJS ne filtrent rien du tout, ils dégueulent toute la pollution.

En revanche le technicien s'est bien fait plaisir à faire cracher les watts dans l'atelier, dans la salle d'attente il y a un type qui a dit : "Ahh ça y'est les motos ont le CT obligatoire maintenant ?"

Posté(e)
comment_508808
"Ahh ça y'est les motos ont le CT obligatoire maintenant ?"

Trop fort :perenoel: y a vraiment des blaireaux partout sa en devient désolant :mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_512758

J'ai passé le CT aujourd'hui et.......... Recalé pour CO² excessif !! Les catas sport HJS ne filtrent rien du tout, ils dégueulent toute la pollution.

En revanche le technicien s'est bien fait plaisir à faire cracher les watts dans l'atelier, dans la salle d'attente il y a un type qui a dit : "Ahh ça y'est les motos ont le CT obligatoire maintenant ?"

Etrange ca, tout ceux que je connais en cata sport arrive à passer le contrôle sans difficulté. Tu as achetté d'occasion, la ligne avait longtemps? Elle n'a pas pris de coups (frottée?)?

et bien sacrées modifications tout cela...

bravo!

Merci mais ce n'est qu'un début (je l'espère en tout cas). Il y a encore beaucoup à faire, surtout niveau châssis.
Posté(e)
comment_513222

Super reportage , tu donne envie d'etre lue ! Super pièce pour cette belle M3 . Bonne continuation

Posté(e)
comment_515891

salut laurent ( shogun) ca va depuis samedi dernier ? tres belle auto pour l avoir vu de pres mais tu m avais caché toutes ces petites modifications apportées a ta belle ( je plaisante) , en tout cas tres beau topic et tu as realisé de bonne choses pour avoir un châssis agreable a conduire et plus sécurisant 

je pensais prendre aussi les semelles arrieres renforcées que tu as prise 

a bientot 

ps : alors satisfait de ton echappement ? ( le scorpion )

Posté(e)
  • Auteur
comment_516021

salut laurent ( shogun) ca va depuis samedi dernier ? tres belle auto pour l avoir vu de pres mais tu m avais caché toutes ces petites modifications apportées a ta belle ( je plaisante) , en tout cas tres beau topic et tu as realisé de bonne choses pour avoir un châssis agreable a conduire et plus sécurisant 

je pensais prendre aussi les semelles arrieres renforcées que tu as prise 

a bientot 

ps : alors satisfait de ton echappement ? ( le scorpion )

Hello mehdi. Ca va très bien oui. Merci pour les commentaires. Je n'ai pas encore finis le châssis, loin de là ce n'est qu'un début hélas(hélas pour mon porte feuille). Pour ce qui est des tetes d'amortisseurs arrières avec renforts, ce sont des HD Meyle. Je te donne toutes les infos par mp  :nickel8:

Pour le scorpion, je l'ai commandé hier midi en UK, je ne l'aurais pas avant plusieurs jours. Je ferais un petit reportage comme d'habitude  :-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_517706
Le livreur de DHL a retrouvé le chemin de la maison: 
img0933ls.jpg

Le colis est très bien emballé:
img0935o.jpg

Il s'agit donc du silencieux Scorpion commandé Lundi et livré jeudi:
img0948ig.jpg

Le silencieux est très bien réalisé et très léger, il ne pèse que 11kgs, ce qui a permet de réduire le poids de moitié comparé au silencieux d'origine.

Le silencieux est très direct:
img0942jb.jpg

La finition globale est correcte sans être exceptionnelle, l'inox est de très bon aspect et facture (du 304 je pense). L'ajustement est très bon mais les soudures sont assez brutes au niveau des sorties, ce qui n'est pas de nature à me derranger. Celà reste un élément "fonctionnel" et peu visible et la vérité d'ailleurs est ailleurs...

Je démarre la voiture et là tout de suite, rien à voir avec l'origine, le Mk motorsport ou le milltek que j'ai déja eu. Le 6 cylindres s'est réveillé et n'est pas content qu'on l'est derrangé dans son sommeil, il s'éclairssit la voix comme un gladiateur sous traitement anabolisant et le ralenti à froid se calle sur un terrifiant son caverneux qui n'ets pas sans rappeler les voitures de courses qu'on sort du box après un long sommeil.
La porte du garage s'ouvre et les voisins profites des manoeuvres pour remettre la voiture en ligne pour partir sur la route pour un petit tour en vue de se dégourdir les roues.
Dès les premiers mètres je comprends que la discrétion est un concept assez variable mais après que la pompe a air est fait son travail et que le moteur ne commence a se réchauffer les entrailles, le bruit chute d'un coup. C'est déja beaucoup plus raisonnable. Je laisse le moteur l'huile moteur monter très doucement en température et arrivé à 90°C, après un suspense trop long et des doutes, j'ouvre les 6 papillons en grand en 2nde a 2000trmin sur une petite route sinueuse qui laisse apparaître un furtif morceau de ligne droite d'environ 400mètres et là...je n'en crois pas mes oreilles: le grand frisson, mamamia, la mélodie me saisie et la montée en régime est à la fois tintée d'accent rapellant la competition et de note musicale variant du plus grave au plus aigue. C'est simplement dantesque. Je suis heureux   :-D

A tout ceux qui comme moi hésite: n'hésitez plus. Je prends un plaisir fou. Evidemment sur autoroute le volume sonore est plus important et il faut faire preuve de retenu pour ne pas appliquer de charge trop importante sur l'accélérateur afin de limiter la présence sonore du moteur mais, car il y a un mais, le plaisir est immense.
Posté(e)
comment_517753

Très bon choix pour le silencieux scorpion j'ai la même chose mais les anciens modèle ovale sur mes 2 M///

Posté(e)
  • Auteur
comment_517909

Salut , super cette échappement ! Commandé sur LARKSPEED ?

Non je l'ai commandé chez roadrunner. Rien a dire, ils sont très professionnels. C'est expédié dans la journée et par DHL. Commandé le Lundi midi et livré le jeudi a 14h00  :nickel8: