Posté(e) le 10 février 201312 a Auteur comment_518236 ok tarif ?? Car LARKSPEED sont super bien placé ... 366£ le silencieux et 33£ de frais de porc (DHL)
Posté(e) le 10 février 201312 a comment_518255 excellent !! ya que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries parait il .... moi j'avait eu scorpion sur mon ex M3 E46 , justement commandé en Angleterre et bien super rapport qualité prix
Posté(e) le 30 mars 201312 a Auteur comment_538803 Bon je vous annonce le retour du facteur, et j'étais assez pressé depuis l'achat de ma voiture d'en venir à cette modification, je vous avoue: Il s'agit du couple conique qui me fesait envie depuis longtemps et sur lequel j'ai enfin réussit à posé la main, un 3,91 en 210mm, ce qui n'est pas évident à trouver: Il me tarde de le voir monté
Posté(e) le 7 avril 201312 a Auteur comment_540846 Bon il y a du nouveau en cette belle journée ensoleillée. J'ai trouvé mes nouvelles jantes. Il s'agit du projet de départ. J'ai réussi a trouvé des style 32 en 17" et dans les dimensions strictement d'origine, c'est a dire 7,5" ET41 et 8,5" ET41. Je suis allé les chercher cette apres midi. Je sais, tout le monde trouve le 17" ridicule et petit mais moi je reste quelqu'un de simple et j'aime assez respecter la taille d'origine sur une voiture dont je trouve le châssis déja efficace.
Posté(e) le 15 avril 201312 a Auteur comment_543138 Merci monsieur, je ferais des photos dès que j'aurais récupéré ma voiture, elle est en "intervention" pour le moment
Posté(e) le 30 juin 201312 a Auteur comment_563833 Bon il y a bien longtemps que je n'ai pas posté. J'ai récupéré il y a quelques temps ma voiture qui était chez Axess Motorsport pour un entretien et une bonne révision. Liste des travaux effectués à 174 000kms: - Coussinets de bielles avec visserie ARP avec patin de chaine - Vidange à la castrol 10w60 - Vidange de boîte - Passage au bougies PRK9B - Controle du jeu de la pompe à huile - Changement des triangles avant - Changement des silentblock du trains avant (je suis resté en 3,2l je n'ai pas choisi de passé en silentblock de 3 litres sur les conseils de Schums qui m'indique que le châssis est déja bien équilibré sans avoir besoin d'accroitre autant la chasse) - Changement des rotules de direction - Changement des durites et conduits de direction assistés - Changement des silentblocks moteurs et boîte de vitesse - Changement joint spy de boîte - Changement de tous les silentblocks de train arrière par du OEM sauf pour les bras arrières qui passent en powerflex - Révision complète du pont avec changement de tous les roulements et pose du couple conique en 3,91 en lieu et place du 3,23 d'origine - Changement du flector - Montage des pneus yokohama AD08 avant et arrière - Géométrie complète Quelques photos: Comme vous pouvez le voir, le silentblock moteur était complètement hors service Impressions: Les coussinets ayant été changés, j'ai fait un rodage tout en douceur et sans charge brute et sans dépasser 4500trmin pendant 500kms. Le couple conique apporte énormément de plaisir, c'est vraiment la modification qu'il me fallait, je suis bien plus en phase a présent avec l'ensemble moteur/boîte. L'alliance est a présente réellement plus adaptée à mes besoins. Je me surprend parfois à penser qu'un 4.10 aurait été encore plus intéressant mais il faut savoir raison garder, la démultiplication avec le 3.91 est idéale. A tel point que je m'interroge réellement sur l"intérêt du 3.23 d'origine et c'est là ou je me rends compte qu'avant d'augmenter la puissance et le couple d'un moteur, il faut déja rechercher a exploiter la puissance et le couple disponible, le rendre à sa portée. Précisément, il est bel et bien à portée...de l'accélérateur, qui à l'instar du rapport de pont, semble lui aussi avoir été raccourci. Le moteur est bien plus alerte et disponible. Les vitesse atteinet sur chaque rapport ont beaucoup chuté mais la montée en régime est infiniment plus intéressante, plus pressante, plus vive, plus rageuse et finallement, et c'est le plus intéressant, plus passionnante. FIni les appels en numéro masqué du type: - "S50B32, ici l'accélérateur, tu peux nous en remettre une louche on manque cruellement de couple par ici, le conducteur semble s'ennuyer" -"Ben t'es marrant toi, et moi je fais exploser mon essence et mon oxygène comme je peux, je donne le maximum cé jean jean dans le pont derrière qui mange tout avec sa démultiplication digne du miracle des petits pains et qui étale mes efforts sur une longueur supérieur au zizi de rocco" Tout est instantané, ou presque (sinon il n'y aurait plus rien à faire et il y a bien encore à faire). Vivement que ce fichu débilmètre disparaisse à sons tour pour encore accroître la réactivité. Le pont court présente un évantage inattendu mais néanmoins fort appréciable: il permet un meilleur contrôle de la voiture. Auparavant, en 3.23, la voiture était plus "lassive", moins prompe, et là le moteur est très présente t permet lorsqu'on le sollicite d'avoir immédiatement une réponse consistante qui permet de corriger la trajectoire à l'accélérateur. C'est d'ailleurs dans ce chapitre que je note la meilleur amélioration, la réfection totale du châssis, train avant et arrière, pneus, géométrie a permis d'obtenir un châssis précis: un train avant plus incisif qui permet une très bonne lecture de la route et des limites de "tolérance" de la voiture et surtout un train arrière qui reste joueur au demeurant, mais controlable. A moins d'un singulier ecxès d'optimiste, le châssis pardonne et permet une très bonne marge de jeu avant de sanctionner. Les silentblock powerflex n'y sont sans doute pas étranger: la sensation de flottement et d'imprecision du train arrière a laisser place à la sensation dans le bas du dos que le train arrière reste mobile mais attend les instructions et, tant que l'on se montre raisonnable, permet certaines libertés sans avoir besoin d'énorme correction. Un nouveau comportement qui, si il appelle la méfiance au premier abord, laisse rappidement place à une simple surveillance. Pour le moment je ne peux à nouveau plus profiter de ma belle: la température d'huile fait des siennes, je pense que mon support de filtre à huile est mort, tout du moins le fameux thermostat à l'intérieur.
Posté(e) le 16 mars 201411 a Auteur comment_628375 Allé, on réanime un post tombé un peu dans l'oubli hélas. Evidemment depuis le temps les jantes ont été montées: J'ai aussi change le support de filtre à huile, l'ensemble des courroies, des galets tendeurs et le radiateurs d'huile aujourd'hui même à 177 682kms: J'avais un problème de fuite d'huile difficile à repérer. J'ai trouvé finallement, c'était juste en dessous de mon vanos que j'ai pu réglé aussi, il s'agissait des joints du clapets de surpression du vanos, dont le joint du bas était complètement hors d'usage et dont le joint du haut était carrément sur le filtage : Bon là évidemment, on change le tout