Posté(e) le 5 mai 201213 a comment_439033 Bonjour à tous, je voudrais être éclairé par vos connaissances quant aux compte-tours des M3E46. En effet je ne suis toujours pas propriétaire d'une belle mais j'ai pu voir sur certaines annonces que certains compte-tours avaient une zone rouge qui commençait plutôt que d'autres. Une explication? Merci à vous
Posté(e) le 5 mai 201213 a comment_439035 c'est tous les memes compteurs ,la zone rouge est la même pour tous,sauf si reprog le rupteur est decalé
Posté(e) le 5 mai 201213 a comment_439042 Salut, Jamais vu ça ?! Tu ne ferais pas allusion aux leds qui indiquent le régime supposé possible en fonction de la température d'eau, le thermo statique ? Si ça se trouve, tu as vu des photos avec plus ou moins de leds allumées et tu as cru que la zone rouge variait. Mais en fait ça n'est pas ça. Il y a des leds disposées autour du compte tour. (de 4000 à 9000 trs/mn) De 4000 à 8000 trs/mn, ça s'allume en orange puis le haut des tours en rouge. (Zone rouge) Dans la théorie, tu ne peux pas dépasser le régime délimité par les leds éteintes, ou si tu préfères, tu ne dois pas faire monter ton aiguille dans la zone des leds allumées. Au démarrage à froid, toutes les leds sont allumées, ton moteur est froid, tu ne peux donc pas dépasser 4000 trs/mn. Puis, au fur et à mesure que le moteur chauffe, les leds s'éteignent progressivement. Admettons qu'elles se soient éteintes jusqu'à 6000 trs/mn, celà veut dire que tu peux aller jusqu'à 6000... Une fois le moulin chaud, il ne reste que la zone rouge éclairée je crois. Mais ces leds s'éteignent beaucoup plus vite que la température d'huile ne monte généralement...donc attention, tout ça c'est de la thérorie. On ne tire jamais dessus tant que l'huile n'est pas en température, même si le thermo dit ok. D'ailleurs, quand il ne fait pas très froid, les leds s'éteignent rarement toutes même après une nuit. Tu peux parfois démarrer à froid le matin en été et avoir une indication qui dit ok pour 6000 sur le thermo, mais je te le déconseille vivement ! En gros ce truc est chouette, mais il ne vaut mieux pas le prendre pour argent comptant. Par contre, en mode shift light comme sur les SMGII, c'est sympa... De toutes façons, ce qui n'est pas logique avec ça c'est que, si tu te fies aux leds du compte tours, tu pars à froid par -20°C, tu peux direct taper des 4000trs/mn sans souci. Donc à prendre comme un joli gadget... Moi, l'aiguille des trs/mn monte progressivement avec la T° d'huile dans le respect de la mécanique... En espérant avoir répondu à ta question...
Posté(e) le 5 mai 201213 a Auteur comment_439054 OK Micka59 ///M3 addict c'est une réponse très complète,je te remercies pour ta réponse,bien expliqué
Posté(e) le 5 mai 201213 a comment_439060 Je complète la réponse de ///M3 Addict : Une fois le thermostat à température, il doit normalement rester une led orange et deux leds rouges ( en gros à 7.500 tours/min)
Posté(e) le 5 mai 201213 a comment_439072 Oui merci, il me semblait bien que j'en avais oublié une Au passage, la photo d'illustration comporte une erreur : L'huile commence à être pas mal en température mais le thermo statique lui est au plus bas. Dans la réalité, ça n'est pas possible...
Posté(e) le 4 juillet 201213 a comment_460018 Petit up!, certains savent si le rupteur est lui aussi anticipé (comme les diodes) quand l'huile n'est pas a la bonne temperature ? (système anti abruti quoi!) (jamais osé essayer!!)
Posté(e) le 4 juillet 201213 a comment_460033 Le rupteur n'est pas anticipé car on ne sait jamais que tu doives faire appel à la puissance du moteur pour te dégager d'une situation dangereuse par exemple. Par contre, c'est complètement déconseillé de dépasser cette limite. Pour ma part, j'attends d'avoir rouler minimum 15 kilomètres avant de commencer à monter dans les tours
Posté(e) le 5 juillet 201213 a comment_460177 Les diodes elles ne sont pas fiables tout ! C'est joli mais ca sert à rien vu que le moteur est encore quand elles sont éteintes. La seul et vrai info c'est la température d'huile.
Posté(e) le 5 juillet 201213 a comment_460187 Les diodes elles ne sont pas fiables tout ! C'est joli mais ca sert à rien vu que le moteur est encore quand elles sont éteintes. La seul et vrai info c'est la température d'huile. J'avoue que j'ai jamais compris cette histoire de diodes! C'est sympa kikou lol mais pourquoi la température d'eau? Je veux dire, les ingé de chez MotorSport, ils sont pas bête, ils connaissent la mécanique et ils devaient bien savoir que cette info est inutile Voire qu'elle peut induire en erreur les ignorants.
Posté(e) le 7 juillet 201213 a comment_460879 Oui mais ça a tellement fait parler ce thermostatique, tout le monde était béa là devant quand c'est sorti, donc même si ça n'est pas très utile, je pense que ça ajoute une super touche 'race' et exclusive aux instruments sur cette belle sportive, et que c'était le but 1er. Après, ils auraient certainement pu faire fonctionner les leds + la t° d'huile de concert mais ils se sont calés sur la t° du liquide de refroidissement, va savoir pourquoi... La classe c'est en mode Shift Light. J'aimerais trop l'avoir sur ma BVM.
Posté(e) le 7 juillet 201213 a comment_460918 Oui merci, il me semblait bien que j'en avais oublié une Au passage, la photo d'illustration comporte une erreur : L'huile commence à être pas mal en température mais le thermo statique lui est au plus bas. Dans la réalité, ça n'est pas possible... Est ce que l'illustration ne montrerait pas plutôt le mode shift light? En accélération en première, les shift lights s'allument très tot et on voit que les T°C eau & huile sont bonnes...
Posté(e) le 7 juillet 201213 a comment_460948 Ah mon avis c'est une fake image tout simplement. Car j'y connais rien en SMG, mais si elle est sur la 1ere comme indiqué et que tu accélères la voiture avance non ? Hors les portes sont ouvertes ...
Posté(e) le 7 juillet 201213 a comment_460949 Ouai l'illustration doit être un photoshop genre illustration commerciale... Par contre les diodes il me semble que c'est pour l'huile de boite de vitesse ...
Posté(e) le 7 juillet 201213 a comment_460956 Ah mon avis c'est une fake image tout simplement. Car j'y connais rien en SMG, mais si elle est sur la 1ere comme indiqué et que tu accélères la voiture avance non ? Hors les portes sont ouvertes ... lollll, bien vu pour les portières!!!!
Posté(e) le 7 juillet 201213 a comment_460968 La classe c'est en mode Shift Light. J'aimerais trop l'avoir sur ma BVM. Moi je l ai sur ma boîte meca et je suis fan j ai fait beaucoup de recherche pour trouver comment l activée et je regrette pas