Aller au contenu

coussinets de bielles


BMW91

Messages recommandés

Pour les pieces a changer tu peut monter une pompe a huile neuve en securité. Faut esperer que ton vilbrequin n'est pas touché.

Merci pour le conseil. Le gars de BMW m a dit qu'il allait contrôler que cette pompe n'avait pas rendu l'âme car la double casse coussinets est rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • louisrousillon

    35

  • Mike_Er

    21

  • ACS3

    17

  • tintamar

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Je crains bien que oui... J'attends que la voiture soit amenée du Nur à mon garage BMW en Suisse et on verra.

aïe :s vraiment désolé pour toi :( 

 

on attend du nouveau de la Bête alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains bien que oui... J'attends que la voiture soit amenée du Nur à mon garage BMW en Suisse et on verra.

 

Salut et désolé pour toi,

oui il y a bien eu des cas de casses après rappel, cependant, pour une prise en charge par BMW, ça m'a l'air compliqué, d'autant plus sur une pistarde, qui plus est agée...

Mais il y a aussi pas mal de contre exemples avec des E46 fort kilométrés qui arpentent les circuits sans souci.

Pourrais-tu nous en dire davantage sur les symptômes ?

Merci et on croise les doigts pour qu'ils n'aient pas tourné sur le vilebrequin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et désolé pour toi,

oui il y a bien eu des cas de casses après rappel, cependant, pour une prise en charge par BMW, ça m'a l'air compliqué, d'autant plus sur une pistarde, qui plus est agée...

Mais il y a aussi pas mal de contre exemples avec des E46 fort kilométrés qui arpentent les circuits sans souci.

Pourrais-tu nous en dire davantage sur les symptômes ?

Merci et on croise les doigts pour qu'ils n'aient pas tourné sur le vilebrequin...

Merci pour les précisions, je ne vais pas trop m'avancer par rapport à la prise en charge.

Le bruit c est relativement discret au point mort et plus les tours montent, plus le bruit monte et vraiment un gros clac.clac.clac... Comme si qqch tapait dans le moteur.

Le dépanneur allemand était assez catégorique... A voir. De toute façon, je la répare même si je dois mettre un moteur neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions, je ne vais pas trop m'avancer par rapport à la prise en charge.

Le bruit c est relativement discret au point mort et plus les tours montent, plus le bruit monte et vraiment un gros clac.clac.clac... Comme si qqch tapait dans le moteur.

Le dépanneur allemand était assez catégorique... A voir. De toute façon, je la répare même si je dois mettre un moteur neuf.

 

Ah merde :(

Ça fait chier ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré diagnostique de BMW :

Bruit provenant du 3ème cylindre. Soit coussinets soit axe de piston. Diagnostique lors du démontage.

J'ai déjà prévu les alternatives... Soit paye la réparation, soit moteur neuf, soit acheter une autre m3 ( et ainsi j aurai de la pièce de réserve au cas ou. ) a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Sur une M3 E46 de 2001,le rappel concernant les coussinets de bielles à était éffectué courant 2005 à 94000km.

Aujourd'hui le vehicule affiche 186000 km!! Y a t'il besoin de les remplacés,ou temps qu'il y a eu le rappel,ce n'est pas nécessaire???

D'aprés une conssession BMW,si rappel ok,on touche pas,c'est a vie??

Quand pensez-vous??

merci :nickel6:

 

Quand j'ai contacté BMW pour savoir si le rappel avait eu lieu sur la mienne, le mec ma dit "c'est OK, même changé deux fois", donc apparement il faut avoir eu 2 rappels m'a t il fait comprendre...

 

Je connais des m3 E46 qui n'ont eu qu'un rappel donc attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mec ma dit "c'est OK, même changé deux fois", donc apparement il faut avoir eu 2 rappels m'a t il fait comprendre...

 

1ere fois que j'entends ça.....!

T'es tombé sur un bon là, non ???!

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere fois que j'entends ça.....!

T'es tombé sur un bon là, non ???!

 

ciao

 

Je crois qu'il ya 2 codes de rappels, quand j'ai appelé pour d'autres m3 le mec ne m'a pas parlé des 2 rappels pour certaines, apres, il m'a dit clairement que la mienne a été faite 2 fois peut etre pour une autre raison d'ou la confusion avec les 2 codes, bref j'ai pas cherché a approfondir.

 

Apres les 2 codes rappel ont-il eu lieu a des intervalles séparée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant....

Mais 2 rappels pour les coussinets de bielle ??

 

Bon courage

 

Il y a eu 5 rappels sur M3 E46 :

 

1)

Code de défaut spécial : 0011760100

Description : E46 S54 Coussinet de bielle

2)

Code de défaut spécial : 0011950100

Description : E46 S54 Remplacer les demi-coussinets de bielle (2ème KDB)

3)

Code de défaut spécial : 0023070100

Description : E46 S54 Changer le collier de tuyau fixé à la boite "M" séquentielle

4)

Code de défaut spécial : 0023150100

Description : E46 S54 SMG Modifier le brochage des relais

5)

Code de défaut spécial : 0023170100

Description : E46 S54 Programmer le boitier électronique SMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ... La sanction vient de tomber...

Coquilles de bielle du 3ème cylindre hs et cela a marque le vilebrequin. Du coup, demande de prise en charge chez BMW... Réponse 0.- Devis de BMW : plus de 7000 euros et que pour le bas moteur, donc toutes les coquilles, le vilebrequin et le job. Bien sur le vilebrequin sans les paliers...

Cause : usure normal... Selon le second chef d'atelier, qui est tout bon, ce ne sont pas des pièces qui se changent mais qui devraient se changer... Cela est du aux tours que la voiture prend et cela malgré un entretien plus que rigoureux...

Reste plus qu'a attendre leur offre pour un moteur neuf ( et du coup garanti 3 ans et/ou 100 000 kilomètres ) avec la maxi remise et une bonne nuit de sommeil pour le conseil et on verra.

Messieurs : faites changer vos coussinets même s il y a eu deux rappels et même si l entretien est plus que rigoureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ... La sanction vient de tomber...

Coquilles de bielle du 3ème cylindre hs et cela a marque le vilebrequin. Du coup, demande de prise en charge chez BMW... Réponse 0.- Devis de BMW : plus de 7000 euros et que pour le bas moteur, donc toutes les coquilles, le vilebrequin et le job. Bien sur le vilebrequin sans les paliers...

Cause : usure normal... Selon le second chef d'atelier, qui est tout bon, ce ne sont pas des pièces qui se changent mais qui devraient se changer... Cela est du aux tours que la voiture prend et cela malgré un entretien plus que rigoureux...

Reste plus qu'a attendre leur offre pour un moteur neuf ( et du coup garanti 3 ans et/ou 100 000 kilomètres ) avec la maxi remise et une bonne nuit de sommeil pour le conseil et on verra.

Messieurs : faites changer vos coussinets même s il y a eu deux rappels et même si l entretien est plus que rigoureux !

En même pas 100 000 km les coussinets sont morts ?

C'est fou quand même. j'avais entendu plusieurs conseils de les faires en preventif au alentours de 120 000km.

Après est-ce-que tes km ont été fait sur piste principalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ennuyeux c'est histoire de coussinet, quelqu'un aurait un tuto pour faire la dépose repose ? j'ai vue qu' il fallait mettre des vis ARP et des coussinet renforcer type VAC c'est bien ca ? quel est le couple de serrrage ? j'avais je ne sait plus ou que il faut tout serrer une fois redesserrer et resserrer encore une fois... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même pas 100 000 km les coussinets sont morts ?

C'est fou quand même. j'avais entendu plusieurs conseils de les faires en preventif au alentours de 120 000km.

Après est-ce-que tes km ont été fait sur piste principalement ?

Les coquilles ont 45000 kilomètres... Raison pour laquelle, je ne veux pas lâcher l'histoire.

Elle fait pas que de la piste et quand bien même, c est fait pour cela.

Il était quasiment prouvé que la casse venait du 3ème cylindre, celui le moins irrigué en huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...