Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_44265

ce matin j suis aller voir mon assureur (assurance du credit mutuel) pour arreter le contrat de mon ex r21 GTD et pour une fois j'ai u une bonne idee j lui est demander si j'etais assurer sur circuit ou non

alors vu qu'il a pas ce genre de qst tout les jours il a du appeler la central pour avoir les infos donc jusqua y a peu de temps les assurances classic au credit mutuel ne couvrais pas ni les personne ni les bien sur circuit et depuis ben tout a changer total couverture personne et bien sur circuit

autre qst que j'ai pencer a lui posser est ce que l'ont est couvert quand ont a fais augmenter la puissance de sa voir , alors oui ont est couvert même si ce n'est pas signaler a l'assurance ni a la prefecture ou la drire ou les mines mais dans le cas d'un accident et que l'expert constate un gain de puissance au niveau moteur votre assurance sera majorer dans mon cas je passerais a 1530€ a la place de 1420€ (tout risque) ce la ne posse aucun probleme a l'assurance mais si j'ai bien compris apres faudrais faire modifier la CG parsque qui di gain de cv din di gain de cv FISCAUX malheuresement

sinon vous avez également la posibiliter de demander cette majoration lors de votre signature de contrat ou même a nimporte quelle moment comme sa pas de problème

sa ne posse aucun probleme a l'assurance que la voiture n'est pas exactement la puissance qu'il est annoncer sur la CG mais sa a un prix

je presice juste que c information ne son peut etre que valable au assurance du credit mutuel pour etre sur renseigner vous au pres de votre assurance

Posté(e)
comment_44270

La je suis perplexe, et j irais de mon coté me renseigner.

On pourra comparer.

Posté(e)
comment_44342

Qu'est-ce qui faut pas lire !!!! :love::wink: Ce n'est pas dirigé vers toi ///M3_RS, mais vers le mec qui t'a répondu autant de conneries !!!

Je suis énervé de voir autant de bétises !! :wink:

Posté(e)
comment_44345

ben ecoute le mec a appeler devant moi la central et y avais le haut parleur au tel donc il a rien inventer

Posté(e)
comment_44346
autre qst que j'ai pencer a lui posser est ce que l'ont est couvert quand ont a fais augmenter la puissance de sa voir , alors oui ont est couvert même si ce n'est pas signaler a l'assurance ni a la prefecture ou la drire ou les mines mais dans le cas d'un accident et que l'expert constate un gain de puissance au niveau moteur votre assurance sera majorer dans mon cas je passerais a 1530€ a la place de 1420€ (tout risque) ce la ne posse aucun probleme a l'assurance mais si j'ai bien compris apres faudrais faire modifier la CG parsque qui di gain de cv din di gain de cv FISCAUX malheuresement

Bien evidemment ca me parait logique SI TA CG EST MODIFIEE... Chose qui ne risque PAS d'arriver en France crois moi sur parole... :love:

Si tu y arrive tu sera mon Dieu pour l'eternite et ta puissance sera superieure a la majorite des tuners pros... :wink::wink::roll:

Posté(e)
comment_44359

Si si c'est faisable Dhl, par contre ils risquent serieusement de te faire chier.

Pour la puissance majorer, avant que l'expert en vienne à regarder ton moteur il faut vraiment qu'il y est des degats humains et apres il faut qu'ils arrivent à prouver que c'est à cause de cette preparation que tu as pu abimé quelqu'un.

même s'il ton auto est preparée tu seras assuré un minimum.

Ps: Manu Pour moi c'est la même chose que M3rs

Posté(e)
comment_44362
Si si c'est faisable Dhl, par contre ils risquent serieusement de te faire chier.

La seule auto que je connaisse est un Scenic diesel avec boitier. Et encore + 7CH je crois because au-dessus l'UTAC a pas accepte a cause de la pol et tout ce merdier... Alors oui c faisable... Mais franchement ca releve de l'utopie... :love:

Posté(e)
comment_44379

comme di je fais que repeter ce que mon assureur ma dit et du moment que j suis couvert sur circuit j suis déjà content

Posté(e)
comment_44402

Pour la puissance majorer, avant que l'expert en vienne à regarder ton moteur il faut vraiment qu'il y est des degats humains et apres il faut qu'ils arrivent à prouver que c'est à cause de cette preparation que tu as pu abimé quelqu'un.

même s'il ton auto est preparée tu seras assuré un minimum.

Ps: Manu Pour moi c'est la même chose que M3rs

Je suis d'accord avec toi DHL !

Je connais parfaitement les deux domaines abordés par ///M3_RS.

Le code des assureurs est parfaitement claire : l'assureur est absoluement pas obligé de rembourser, même pour une simple aile froissée, si celui-ci s'aperçoit que le véhicule déclaré, lors de la signature du contrat avec un type mine spécifique, ne répondant plus à ce type mine. Donc, dans ce cas l'assureur peut casser immédiatement le contrat en avançant l'argument de "fausse déclaration". Ce sont les textes qui régient TOUTES les assurances en France !!! Il est évident que pour un petit choc, les frais engagés n'étant pas très élévés, l'assureur n'y verra que du feu, et encore, il subsiste encore un risque, lors du passage de l'expert, ce dernier peut avertir l'assurance, si il a un doute sur une différence entre la CG et le véhicule. A l'assurance de réagir ou non. Si dans le cas où l'assurance est avertie et qu'elle ne réagi pas, ce n'est pas pour autant que vous serez encore tranquille. Lors d'un choc plus violent, avec des frais de remboursements plus conséquents, le risque alors est très important, que vous ne soyez pas pris en charge, et j'insiste aucune prise en charge : pas un € !!! De plus, si vous êtes en tort dans un accident, vous devrez rembourser tous les frais inhérents aux tiers en cause et cela peut aller très loin. Si le tiers apprend que vous rouliez avec un véhicule n'étant pas au norme de la CG, donc du type mine, il peut porter plainte et demander des dommages et intérêts !!! Et là c'est l'enfer !!!

Et pour compléter, dans le cas d'une augmentation de puissance non déclarée, l'assurance n'aura pas besoin de savoir si vous êtes en tort ou non lors d'un accident, si l'accident est du à l'augmentation ou non de la puissance, le seul fait de ne pas avoir fait une déclaration dans les règles, suffit à l'assureur pour rendre caduque votre contrat, c'est la loi, sinon ce serait la porte ouverte à toutes sortes d'assuraunces anarchiques.

Je suis d'accord sur le fait que vous pouvez passer aux services des mines en demande "isolée", afin de régulariser le type mine, mais les tests sont draconiens, très décourageants et ils vous oscultent votre auto de fond en comble, une sorte de CT très très appronfondi, et si vous avez des points négatifs, vous êtes refusé et vous payez à chaque fois que vous faites un passage, mais avec de la patience et de l'obstination, c'est faisable !!

Je suis très extrèmistes dans mes propos, mais d'1 : ne pensez pas que ce genre de scénario ne peut arriver qu'aux autres, de 2, je ne fais que rapporter une partie des textes du code des assurances et de 3, ne prenez pas les assurances pour des oeuvres de bienfaisance !!! Ils sont là pour faire du buisiness !!!

Il est certain, que de la théorie à la pratique, et d'une assurance à une autre, il se peut qu'il y ait des différences de comportement "commercial". Mais un assureur, quel qu'il soit et quelque soit son discours de vente de ses contrats auparavant, si à un moment donné il se retrouve dans la situation de signer un gros chèque de remboursement, il cherchera par tous les moyens à éviter de le signer !!! Nous en convenons tous, les assurances savent très bien encaisser nos cotisations, mais dès l'instant qu'il faut mettre la main au portefeuille, il n'y a plus personne ou bien il traine les pieds !!!

Le problème se complique aussi lorsque vous passez par un courtier en assurance. Lors d'une signature avec l'un d'entre eux, lisez bien votre contrat d'assurance, car pareil pour eux, lors d'un gros chèque de remboursement, si le courtier n'est pas "clean", bonjour les problèmes de remboursement.

Alors attention, une assurance peut attirer le chaland avec un discours "séduisant", mais après quand un dossier vous concernant arrive sur son bureau, ce n'est plus la même musique !!

Un moyen simple de ne pas se retrouver en difficulté dans ce domaine, est de demander à d'autres assurances et de comparer, ce que précise ///M3_RS. Je précise que bien évidement, il y a de très bonnes assurances, compétentes et sérieuses, idem chez les courtiers.

En ce qui concerne être assurer sur circuits, lors d'une signature d'un contrat standard, aucune assurance ne prévoit une couverture des risques sur circuits. Il faut en faire la demande spécifique auprès de votre assureur qui peut tout à fait vous faire signer un contrat pour ce point, mais vu les risques bien plus importants que sur routes ouvertes, le montant de cette assurance est supérieure aux contrats standards.

Lors d'un enregistrement lors d'une journée sur un circuit, l'organisateur doit prévoir une assurance, mais qui ne couvrira certaienement pas les dégâts occasionnés, par vous ou par les autres, sur votre véhicule. C'est à vous de le prévoir.

Pour conclure, et me concernant, j'ai fait expertisé ma voiture auprès de mon assurance qui a bien sûr sérieusement augmenter mes cotisations en rapport, mais au moins je ne peux être accusé de fausse déclaration auprès de mon assurance. Cela n'empêche pas que je ne suis pas en règle par rapport à l'état et des services des mines. Bien trop chiant et comme je suis toujours en train de la modifier, à chaque fois que je change quelque chose sur ma ///M, il aurait fallu que je passe aux mines............ils m'ont bien vu !!! :love:

Posté(e)
comment_44410

juste pour presicer un point pour les ACM c que sa a changer y a pas longtemps a priori

a la base ont etais pas assurer pour le circuit et depuis peu c le cas maitenant c vrais que j'ai pas recu d'avenant a mon contrat pour me le signaler

je c pas M3RS2 si tu savais que sa a changer y a pas longtemps (j di pas que ce que tu di est faux je repete betement ce que la central des ACM ma di samedi matin)

Posté(e)
comment_44414

J'espere qu'il tape vite au clavier et sans regarder ce qu'il ecrit car sinon il faut 2h pour marquer tout ca :love:

Manu on t'adore :kopaing:

Posté(e)
comment_44420
juste pour presicer un point pour les ACM c que sa a changer y a pas longtemps a priori

a la base ont etais pas assurer pour le circuit et depuis peu c le cas maitenant c vrais que j'ai pas recu d'avenant a mon contrat pour me le signaler

je c pas M3RS2 si tu savais que sa a changer y a pas longtemps (j di pas que ce que tu di est faux je repete betement ce que la central des ACM ma di samedi matin)

Les contrats ont peut-être changés chez ACM, en tout cas pas dans mon assurance, mais cela m'étonne fortement que du jour au lendemain ils aient instauré cette nouvelle clause dans tous leurs contrats d'assurance, qui de plus, pourrait leur coûter très chère en cas de sinistre sur circuit et ce, sans en avertir leurs assurés !?!? D'autant plus que pour le faire, ils sont obligés d'avoir l'aval de l'état ! Si cela avait été le cas, je le saurais obligatoirement.........et pour le moment je n'ai pas entendu parler du simple projet, alors que ce soit déjà dans les contrats d'assurance........je reste perplexe. Moi je crois plus à une mauvaise réponse de la personne d'ACM qui a peut-être mal compris ta question ou à un simple malentendu. :love:

Posté(e)
comment_44421
J'espere qu'il tape vite au clavier et sans regarder ce qu'il ecrit car sinon il faut 2h pour marquer tout ca :wink:

Manu on t'adore :kopaing:

J'ai pas mis 2 h, ça c'est sûr, même si je n'ai pas regardé le temps que j'ai mis pour mon post. En gros j'ai du mettre 15 min, pas plus. Ce que je peux dire, c'est que je tape moins vite que NightAngel !! :love::wink: