Aller au contenu

huile de boite : transmax Z bizare !! HELP

Messages recommandés

Posté(e)

salut, j'ai vu sur le forum qe das la boite de vitesse d'une M3 E36 3.2L il ne fallais mettre que de la castrol transmax Z rouge.

j'en ai acheté mais le problemme est que la transmax Z que j'ai acheté est jaune ! :?: :?: :?:

y a t'il plusieurs modelle de transmax Z ou c'est une nouvelle version ?

je peut la mettre dans la boite de vitesse ou non ?

j'ai pris la photo de tout ca :

post-1894-0-34519700-1336663300_thumb.jp

post-1894-0-65168300-1336663302_thumb.jp

post-1894-0-48842300-1336663328_thumb.jp

post-1894-0-45062400-1336663354_thumb.jp

Posté(e)

c'est une huile pour boite de vitesse auto la tienne

aprés c'est peut être l'étiquette qui est rouge pas forcement l'huile, le rouge c'est plus pour la D.A. non?

Posté(e)

bah je ces pas mais sur la boite de vitesse ya ecrit : ATF ONLY

je ne pense pas que l'huile que j'ai soit de l'huile ATF !!

j'espere quelle est compatible car j'en ai déjà acheter et le mec ma fillé la mauvaise, maintenant, j'en ai recommandé si ces toujours pas la bonne ! j'vai la bruler cette M3 lol

Posté(e)

la transmax Z a toujours été jaune contrairement à une ATF( dextron) qui est rouge ...

Posté(e)

Apparemment, il est écrit que c'est pour boîte auto, comme l'a souligné Eric.

Posté(e)

oui , mais c'est comme ça ...

la transmax Z est une huile full synthétique pour boite auto et mecanisme hydrolique , et depuis toujours elle est jaune ambrée

la boite bmw des m3 E36 fonctionnant avec le l'huile de boite automatique , pourquoi ne pas lui donner la meilleure , même si elle n'est pas rouge ...

sur demande , j'en met aussi dans la DA ce qui rends celle ci plus ferme et réactive ...

Posté(e)

oui , mais c'est comme ça ...

la transmax Z est une huile full synthétique pour boite auto et mecanisme hydrolique , et depuis toujours elle est jaune ambrée

la boite bmw des m3 E36 fonctionnant avec le l'huile de boite automatique , pourquoi ne pas lui donner la meilleure , même si elle n'est pas rouge ...

sur demande , j'en met aussi dans la DA ce qui rends celle ci plus ferme et réactive ...

Donc ces bien la bonne huile ? Je peut la mettre sans problemme ??

Posté(e)

ce qui est bisare c'est que je viens de vidangé l'huile de ma boite et elle etait rouge :?:

Posté(e)

bon bah demain je vais la mettre dedan la boite on vera bien. j'espere pas pété la boite lol

Posté(e)

ça fait bientôt 10 ans que je met de la Transmax Z dans les boite de 3.2 , et j'ai jamais eu le moindre soucis bien au contraire ...

sur mon site , dans les statistiques : transmax Z = 162 litres vendus soit 81 boites de vitesse ( sans parler de celles vidangées à l'atelier qui ne rentrent pas dans les stat. du site internet ) ... et aucun mauvais retour ...

si ça te suffit pas comme argument ... je vois pas ce que je peux faire d'autre ...

Posté(e)

ça fait bientôt 10 ans que je met de la Transmax Z dans les boite de 3.2 , et j'ai jamais eu le moindre soucis bien au contraire ...

sur mon site , dans les statistiques : transmax Z = 162 litres vendus soit 81 boites de vitesse ( sans parler de celles vidangées à l'atelier qui ne rentrent pas dans les stat. du site internet ) ... et aucun mauvais retour ...

si ça te suffit pas comme argument ... je vois pas ce que je peux faire d'autre ...

mdr nan mais je te croi au contraire, tu ma bien confirmé que je pouvais mettre cette huile dans ma boite.

je la met cet apres midi et les test de la 3.2L peuvent commencé !!

merci en tout cas ;)

Posté(e)

Question peut être bête mais rapport à tes photos, ta grosse seringue graduée transparente tu l'as trouvée ou?

Posté(e)

pharmacie ou vétérinaire ....

Posté(e)

Merci je vais creuser de ce coté ou me bricoler un truc avec une poire d'amorçage + durit, car la seringue j'ai donné et je suis plus trop fan :W

Posté(e)

si c'est pour l'huile castrol , les bidons sont équipés d'un bec verseur qui sort du bidon , il suffit de le sortir et de presser le bidon

une fois que tu arrive plus a faire sortir l'huile , tu prends l'autre bidon , et tu remplis le premier ...

sur la photo ou il y a la seringue , il est sorti de 1cm environ , mais il fait 6à 7cm ...entièrement sorti ...

et vraiment si tu dois encore compléter , effectivement tu pompes le restant du bidon avec une seringue

Posté(e)

exemple pris sur le web :

img-440758-1-dscn0471.jpg

img-440758-2-dscn0470.jpg

Posté(e)

+1000 jean phi !

ça va tout seul avec les "tétines".

j'utilise jamais de seringue. encore hier j'ai fait pont av, boite auto, boite de transfert, pont ar sur X5 et pas eu besoin de seringue. en plus gain de temps.

Posté(e)

la seringue gradué tu la trouve en pharmacie. ils te la donne normalement.

moi dans mon cas j'utilise une seringues mais pas la même !

il y rentre 1L entier ! je remplis la boite en même pas 10 segondes lol

post-1894-0-80619200-1336820433_thumb.jp

post-1894-0-39651000-1336820458_thumb.jp

• Créer...