dav125 Posté(e) le 11 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2012 Bonjour à tous, je vous propose un petit topic pour vous signaler une panne qu'il met arriver sur ma m3 E46. Donc je roulais à allure normale,( je tiens à préciser que j'avais un petit klocc à chaque reprise après un arret ) quand soudain, j'ai entendus un gros boummm ! et là! un gros bruit de claquement dans mon train arrière! obliger de m'arreter car le bruit de claquement étais vraiment très important. après avoir fait le tour de la voiture,rien ne s'emblait avoir casser d'aspect exterieur. Au moment de repartir, je passe la première, et la un gros klocc!! comme si mon pont s'étais completement arracher avec une claquement très important dans la transmi. Après en avoir parler à quelques garages, et amis qui connaissent les voitures, donc certains me disaient que s'était le flector , d'autre l'arbre de transmission, que le pont étais mort..... j'ais donc décider de mettre la voiture sur un pont, pour essayer de trouver la panne, et je me suis rendus compte que mon acouplement entre l'arbre de transmi et le pont était venu taper dans la caisse de la voiture, ce qui expliquait probablement le fameux gros klocc au démarrage ! et puis m'est venu l'idée d'appuyer sur mon pont vers l'avant du véhicule, et la je me suis rendu compte que le pont ainsi que tous l'arbre de transmi bougeaient comme une balançoire , j'ais immédiatement vérifier si mon pont étais bien fixé par les 3 vis qui le maintienne, et la effectivement....il manque une vis de fixation du pont sur les 3. Après avoir chercher, je l'ais retrouver, elle ce baladais dans un coin d'un carter de protection... J'ais donc remis une 3ème vis qui bride le pont comme il faut, remonter le carter de protection , et là plus de bruit de claquement à l'arrière de la voiture, et surtout plus le fameux klocc ! Par mesure de sécuriter, j'ai tous de même changer le flector, ainsi que l'accouplement au pont, et une vidange de pont , et maintenant , la voiture roule parfaitement avec plus aucun bruits anormaux tous sa a cause d'une vis désserer. donc n'esitez pas à verifier votre serrage des vis de pont surtout si vous avez un " klocc" apres chaque reprises. J'espere que ce petit topic sera utile pour les gens qui ce reconnaissent dans cette panne Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Agost M5 Posté(e) le 11 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2012 Bonjour à tous, je vous propose un petit topic pour vous signaler une panne qu'il met arriver sur ma m3 E46. Donc je roulais à allure normale,( je tiens à préciser que j'avais un petit klocc à chaque reprise après un arret ) quand soudain, j'ai entendus un gros boummm ! et là! un gros bruit de claquement dans mon train arrière! obliger de m'arreter car le bruit de claquement étais vraiment très important. après avoir fait le tour de la voiture,rien ne s'emblait avoir casser d'aspect exterieur. Au moment de repartir, je passe la première, et la un gros klocc!! comme si mon pont s'étais completement arracher avec une claquement très important dans la transmi. Après en avoir parler à quelques garages, et amis qui connaissent les voitures, donc certains me disaient que s'était le flector , d'autre l'arbre de transmission, que le pont étais mort..... j'ais donc décider de mettre la voiture sur un pont, pour essayer de trouver la panne, et je me suis rendus compte que mon acouplement entre l'arbre de transmi et le pont était venu taper dans la caisse de la voiture, ce qui expliquait probablement le fameux gros klocc au démarrage ! et puis m'est venu l'idée d'appuyer sur mon pont vers l'avant du véhicule, et la je me suis rendu compte que le pont ainsi que tous l'arbre de transmi bougeaient comme une balançoire , j'ais immédiatement vérifier si mon pont étais bien fixé par les 3 vis qui le maintienne, et la effectivement....il manque une vis de fixation du pont sur les 3. Après avoir chercher, je l'ais retrouver, elle ce baladais dans un coin d'un carter de protection... J'ais donc remis une 3ème vis qui bride le pont comme il faut, remonter le carter de protection , et là plus de bruit de claquement à l'arrière de la voiture, et surtout plus le fameux klocc ! Par mesure de sécuriter, j'ai tous de même changer le flector, ainsi que l'accouplement au pont, et une vidange de pont , et maintenant , la voiture roule parfaitement avec plus aucun bruits anormaux tous sa a cause d'une vis désserer. J'espere que ce petit topic sera utile pour les gens qui ce reconnaissent dans cette panne Cordialement. salut a toi tu as eu de la chance de rien avoir cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav125 Posté(e) le 11 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2012 sa c'est claire, heureusement que je ne reoulais pas vite , car je pence qu'à vitesse élevée , sa doit faire de la casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintamar Posté(e) le 11 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2012 c'est bon à savoir, et tout fini bien temps mieux pour toi comme tu la dit heureusement que tu roulais pas vite à ce moment la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Christophe-33 Posté(e) le 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2012 Bonjour, et tu n'avait aucun bruits en roulant? Tu es en vitesse manuelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav125 Posté(e) le 12 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2012 alors nonon , j'avais juste un léger klocc à chaque arret et redemarage, et oui j'ais une boite manu sur mon ///M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Christophe-33 Posté(e) le 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2012 Ok car moi aussi j'ai un bruit similaire quand je passe la marche arrière ou la première, un bruit du genre boom un peu comme si je fesais tomber un objet lourd sur le plancher du coffre, mais elle ne me le fait pas tout le temps. Je précise qu'en conduite dynamique rien aucuns bruits suspect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joce m3 Posté(e) le 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2012 ce serait sympa de nous montrer sur photos quelle vis vérifier ou sur un schémat de L'ETK . Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ROMICH Posté(e) le 13 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2012 salut, c'est la seule vis qui peut finir dans un carter de protection, la numero 2:http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Coupe/Europe/M3-S54/LHD/N/2003/september/browse/rear_axle/differential_drive_output/ a+ romain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Christophe-33 Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 Une question, comment une fois la voiture sur un pont peut on voir si le pont à oui ou non un jeu excessif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav125 Posté(e) le 17 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 romich, effectivement c'est celle ci qui s'était fait la mal, et pour te rep christophe-33 , il suffit de pousser sur le pont en direction de l'avant du véhicule , et si il bouge, cela veux dire qu'une vis ce fait la mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Christophe-33 Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 romich, effectivement c'est celle ci qui s'était fait la mal, et pour te rep christophe-33 , il suffit de pousser sur le pont en direction de l'avant du véhicule , et si il bouge, cela veux dire qu'une vis ce fait la mal merci je regarderais vendredi prochain, je pense que je doit avoir un silent block de mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carjak6754 Posté(e) le 18 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2012 Il paraît que le silent bloc de pont arrière et assez fragile.... À faire remplacer par celui de la csl . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 18 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2012 de toutes façons aujourd'hui seul celui de la CSL est livrable ( phase II en fait ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3.64 Posté(e) le 18 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2012 ta eu de la chance d'avoir rien casser,je vais mettre la mienne sur le pont pour vérifier car j'ai aussi un petit clock sachant que j'ai fait changé mon flector et le palier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Christophe-33 Posté(e) le 18 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2012 ta eu de la chance d'avoir rien casser,je vais mettre la mienne sur le pont pour vérifier car j'ai aussi un petit clock sachant que j'ai fait changé mon flector et le palier. elle font toujours plus ou moins un pti clock mais sa te coûte rien non plus de vérifier sur le pont . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Christophe-33 Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 attention , le serrage de la dite vis doit être fait avec précaution ... je recommande l'utilisation de frein-filet , et d'une clé dynamométrique ,car je viens de tomber sur un cas d'arrachement du filet dans le pont ... la dite vis a due être serré au pistolet pneumatique ... là deux solution ... -soit comme dans mon cas la "casse" est prise en garantie par le dernier intervenant , et le pont complet va être remplacer -soit il faudra déposer le pont , repercer et poser un filet rapporté ... je vous donnerais le couple de serrage demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 Ce sont des gros malades quand même car c'est pas de la petite vis, Arracher un filetage M14 dans le carter de pont qui doit etre en acier, il doit falloir y mettre de la bonne volonté... De toute façon vu l'accessibilité une fois le pont en place ça n'a pu etre fait que pont et berceau à terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 effectivement il y a eu dépose de l'ensemble du train AR ... ne voulant pas trop critiquer l'intervenant puisqu'il semble de bonne composition et prend la réparation en garantie je ne dirais pas qui ... enfin dire "garantie" vous donne un indice ... c'est grave tout de même... il faut qu'ils continuent à faire de la vidange sur 320D ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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