Aller au contenu

330Ci Prépa full pistarde


donm54

Messages recommandés

Juste !

as tu déja testé les T1S ? rien de comparable avec le r888 c'est le modèle en dessous du r1r , je pense que ça se rapproche d'un pzero niveau gomme .

Du tout, le seul pneus été autre que michelin que j'ai eu c'est le Hankook V12 Evo.

Qui allais vraiment pas mal, à part le fait qu'il gueulait beaucoup.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 176
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • donm54

    89

  • Mike_Er

    8

  • totti38

    7

  • Epic

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

C'est le 23 chenevieres :wink:

Hello !

Comment c'est passée la journée pour toi ??

Perso nickel, j'ai fait mon meilleur tour en 2min02.

Mais en regardant les vidéos, y a encore vraiment pas mal de trajectoire à améliorer.

On ce rend compte bien plus facilement en se regardant qu'en étant sur la piste.

Prochain roulage @ Dijon.

Si non j'ai fait quelque relevé de températures d'huile sur la piste.

Elle monte @ 129° à la fin d'une session de 20 minutes.

Il faisait 22°

Il faudrait voir ce que sa donne par une température de 30°.

Mais c'est clair qu'avec le compresseur il faudra un radiateur d'huile.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme parechoc avant ? Si c'est celui d'origine (non m-tech), tu peux "l'ouvrir" pour refroidir ton moteur.

Donc virer les caches en plastique sur le bas (pas hésité à coupé et à mettre une grille)

J'ai déjà vu ce genre de montage sur des voitures de piste pour améliorer le refroidissement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment c'est passée la journée pour toi ??

Perso nickel, j'ai fait mon meilleur tour en 2min02.

J'ai pas roulé, j'y étais en spectateur le matin :)

Je roule pas beaucoup à Chènevière mais la dernière fois j'étais en 1'57 en ayant pas mal de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme parechoc avant ? Si c'est celui d'origine (non m-tech), tu peux "l'ouvrir" pour refroidir ton moteur.

Donc virer les caches en plastique sur le bas (pas hésité à coupé et à mettre une grille)

J'ai déjà vu ce genre de montage sur des voitures de piste pour améliorer le refroidissement :wink:

C'est pas là pour l'aérodynamisme ces caches ?

Comme il n'y a pas de radiateur de climatisation il y a une ouverture de 10cm sous le radiateur d'eau et qui vas droit sur le carter.

Je pensais d'ailleurs par la suite à mettre une grande plaque qui sors de l'avant comme une "lame" histoire d'augmenter la portance sur l'avant, mais j'ai pas penser la chose plus loin.

Pour l'instant sa ne m'inquiète pas trop, sa reste acceptable, j'ai fait 2x 200km de piste et environ 2000km de route, je vais vidanger avant la prochaine sortie et je serais tranquile.

J'ai pas roulé, j'y étais en spectateur le matin :)

Je roule pas beaucoup à Chènevière mais la dernière fois j'étais en 1'57 en ayant pas mal de marge.

Joli !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sujet: Les ressorts.

Pour cette sortie avec les R888 en 225 de large, je suis passé de ressort 8Kg linéaire av / 9Kg progressif arrière à du 12/14 Kg linéaire.

Le résultat est génial... L'équilibre est top, mais un peu de virilité en plus me dérangerai pas.

A la fin de ce mois j'aurais l'arceau et donc les slick en 240

Je pense commencer par des ressorts de 16Kg/18Kg linéaire.

Se qui donnerai un débattement utilisable d'environ 7 cm devant et 10cm derrière et j'arriverai en butée après 9cm devant et 13cm derrière.

Est-ce que sa vous semble suffisant comme débattement pour un usage circuit uniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Merci les gars !

Là je suis à hockenheim pour 2 jours de formation, reste encore demain.

Je suis très content des dernières modification. Surtout les slicks, c'est génial !!! =)

J'dois dire que je suis limite "choquer" de ce qu'apporte les jantes OZ.

Passé d'environ 12Kg la jante @ 7.9Kg, j'ai l'impression d'avoir gagner 40cv sur ste caisse, bluffant !

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la petite marche pas mal.

Les nouvelles sub, evo 6 et 8, focus rs. Je les passes toutes dans la ligne droite.

Y a un pote en m3 E36 avec juste l arriere vidé qui me passais a partir de 160. Apres audi dtm porsche turbo etc sa me dépose... Normal.

J suis deçu des evos, je pensais que sa envoyais plus que sa...

En revanche je manque cruellement d autobloc !!

Ce circuit d hockenheim est superbe, n hesitez pas si vous avez l occasion!

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Oui c'est top, mais j'ai commander ça histoire que ce moins dur et plus près du volant.

billy_club_in_car__12341_std.JPG

Par contre la gueulle des toyo me fait un peu soucis.

Demain matin je passe en géométrie du coup je me demande si je ne dois pas changer quelque chose voilà les photos:

Avant:

img20120614wa0000.th.jpg

Arrière

img-477011-3-img20120614wa0001.th.jpg

Géo et pression actuel avant:

-2.7° de carrossage

7.5° de chasse

Pression à froid 2.3bar

Après le trajet bien sinueux 2.7bar

Géo et pression actuel arrière:

-1.8° de carrossage

Pression à froid 2.2 bar

Après le trajet bien sinueux 2.7 bar

Il faut savoir que les coupelles avant sont en travers, du coup si j'augmente le carrossage je perd de la chasse.

Si je les met en position "normal" je perd automatiquement de la chasse.

Est-ce que les pressions sont trop faible ?

Faut-il encore augmenter le carrossage ?

A savoir qu'actuellement elle a tendance à sous-viré dans les courbes lentes.

Elle est neutre lorsqu'elle est bien en appuis.

Si je diminue le carrossage et donc augmente la chasse, le train avant deviens hyper précis, voir trop, sa donne vraiment la sensation d'être sur les rails. Et j'avais tester avec les pneus route, avec les toyo j'ose pas imaginé.

Par contre le sous-virage augmente.

Concernant l'arrière, si je dépasse -2.2 de carro je perd vraiment trop de motricité, et sans autobloc sa ne le fait vraiment pas.

D'ailleurs le train arrière accroche presque trop en courbe, donc si j'augmente l'accroche en courbe derrière il faut aussi l'augmenter devant.

Si j'ai bien compris, l'usure du pneus ne devrais pas dépassé la flèche ?

Si je dois faire quelque chose c'est ce soir, merci pour votre coup de pousse.

Merci à vous !

Je pense que tu peux contacter Supersport pour ça…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnant le poids des OZ versus des OEM!!! y'a 5kg de gagné par roues!

sinon pour tes toyo, j'avais discuté avec fabrice Z3M71 professionnel du pneu qui dit qu'il faut qu'à chaud tu sois à 2.3bar ...

il m'a bien dit de rouler le tour de chauffe et ensuite défonfler à 2.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne suis plus en Toyo mais en Yoko A005 1.6 à froid 2.2 à chaud.

Pas d'ouverture ni de pince devant et derrière c'est à 0.0

Pour la pression des toyo au final on m'avais conseiller 1.6 à froid, sa marchait top. En revanche il s'usait entre le centre et l'extérieur.

Apparemment ce soucis d'usure est connu avec ce pneus.

Le mois prochain je vais à l'anneau du rhin, on verra bien ce que donne les chrono par rapport à ma première fois là bas en PS3 hihi.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un pneu s'use entre le centre et l'exterieur, il n'est pas assez gonflé !!

C'est une idée reçu à la con de vouloir toujours baisser les pressions..

J'ai déjà tourner avec 2.5b dans du A048 ou du 888 et l'usure était régulière et les chronos nettement meilleurs qu'a 2.3b...

La M3 est une auto lourde et il ne faut pas vouloir aligner les mêmes pressions que sur une lotus par ex..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...