Aller au contenu

330Ci Prépa full pistarde


donm54

Messages recommandés

  • Réponses 176
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • donm54

    89

  • Mike_Er

    8

  • totti38

    7

  • Epic

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Ah...

J'avais pas vu apéro repas sur le lien....

Moniteurs ??

@+

Non il n y a pas de moniteurs au sens propre du terme mais beaucoup de très bons pilotes qui sauront te donner qq infos concernant les points de corde, freinage & CO.

Concernant le prix, si tu prends lors des promos, un samedi à Bresse est moins cher qu'un jeudi à Dijon ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Après un week-end de folie sur la Nordschleife en 3.2, je suis rentré tout motivé.

 

Les plaques de renfort de fixation du berceau sont soudée au châssis, le réservoir et le train arrière en rigide/rotulé complet sont remontés.

Les tourelles avant sont soudée.

 

Cette semaine, rajout de 6m de tubes sur l'arceau, remontage définitif du faisceau, installation du nouvelle échappement ( 11kg plus léger ) et elle sera fin prête pour tester tout ça à Bresse.

 

A tout bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En plus du Drexler, tu n'as pas envisagé de mettre un pont court sur ton auto, car d'origine sur la 330 ci c'est très long... ?

 

Dommage que je ne vois ton poste que maintenant, sinon je ne t'aurai dit que du bien du kit ESS qui m' avait été recommandé par ca-automotive car comme toi j'hésitais avec le AA mais beaucoup de leurs clients ont eu des soucis et à l'époque ils ne le proposaient tout simplement plus...j'espère que tout cela est réglé ? :?:

 

Bon courage pour la suite de cette superbe prépa. :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Y a les bon et les mauvais Kilo :-D

J'ai commencer à manger des Special K, ça enlèvera du poids à l'avant, ahahaha.

Et c'est toi qui dis ça, avec l'arceau de malade que t'as !! :D

 

Pour l'autobloc et le compresseur ça n'est pas encore fait.

Mais oui et oui à ce que tu as dis,

 

Je suis à la recherche d'un pont court avant de poser le Drexler, et concernant le compresseur je m'oriente vers ESS.

L'ESS me semble bien plus fiable du fait que tout est d'un bloc avec le collecteur et le Laminova me plait bien.

 

Actuellement, je suis en plein déménagement, du coup le budget en prend un coup et je m'amuse déjà bien avec 240Cv :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tite vidéo, tout bouge sans effort.

 

 

 

 

Une série de photo:

 

Une fissure:

 

imag2207e.jpg
imag2210m.jpg
imag2212.jpg
imag2216.jpg
imag2221.jpg
imag2228.jpg
imag2229.jpg
imag2230y.jpg
imag2231.jpg
imag2232.jpg
imag23361.jpg

 

Les plaques de renfort + les SB Alu rabaisse le berceau ( ou sur élève la caisse selon le point de vue  :-D )

Je me demande s'il y a une raison ou un avantage à éloigné le berceau de la caisse ?!

 

Du coup je dois rehaussé les ressorts arrière, mais comme ils étaient déjà limite au niveau du maintien (cartouche d'amortos trop longue)

J'ai commandé deux cartouches plus courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublier de poster les photos des pièces reçue.

 

 
Carter de pont de Z4 3.0si ventilé.
imag2119.th.jpg
imag2120.th.jpg
SB Alu de berceau
imag2121.th.jpg
SB Alu de pont
imag2122.th.jpg
Support amortisseur arrière uniball
imag2123q.th.jpg
imag2124.th.jpg
uniball suspenssion arr
imag2125m.th.jpg
imag2126.th.jpg
imag2128.th.jpg
imag2129.th.jpg
Porte sonde température d'huile sur le carter, cette pièce remplace la sonde de niveau d'huile.
imag2130.th.jpg
Bras de suspension rotulé réglable qui remplace l'actuel qui a un silentbloc caoutchouc.
imag2132.th.jpg
imag2133.th.jpg
imag2134.th.jpg
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Y a les bon et les mauvais Kilo :-D

J'ai commencer à manger des Special K, ça enlèvera du poids à l'avant, ahahaha.

Et c'est toi qui dis ça, avec l'arceau de malade que t'as !! :-D

 

Pour l'autobloc et le compresseur ça n'est pas encore fait.

Mais oui et oui à ce que tu as dis,

 

Je suis à la recherche d'un pont court avant de poser le Drexler, et concernant le compresseur je m'oriente vers ESS.

L'ESS me semble bien plus fiable du fait que tout est d'un bloc avec le collecteur et le Laminova me plait bien.

 

Actuellement, je suis en plein déménagement, du coup le budget en prend un coup et je m'amuse déjà bien avec 240Cv :)

Okay très bon choix pour l'ESS, tu ne vas pas regretter, le montage se fait bien, mais faut être deux pour enquiller la nouvelle pipe d'admission...

Pour le pont court le plus simple est de prendre un pont de 330 i automatique m'avait-on dit à l'époque (ou un pont de 320i mais les tulipes ne sont pas les mêmes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est bien ce que je recherche. 

Mais je ne trouve rien dans les casses, je vais finir par acheter une épave en boite auto...

Le pire c'est que j'en avais une sous la main mais une XI :( le pont était à peine plus court que le miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Aujourd'hui roulage à Dijon avec Pole Passion.

 

On avait des instructeurs à disposition et en fin de journée j'ai laissé la BMW à Benjamin Mahe pour qu'il me montre tout ce qu'il m'avait expliqué.

 

Après seulement 4 tours de prise en main, il pose un chrono de 1min35 et pense pouvoir gagner encore 2-3 secondes  :|

 

Perso après une journée, pas fait mieux qu' 1min37.

 

La vidéo arrive tout soudain.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Elle est dédiée à la piste donc c'est nickel, mais clair que ce serait inroulable sur route.

 

Benjamin m'a fait les éloges des réglages et du fait qu'elle était hyper saine, j'était plutôt content :)

 

Après avoir revu la vidéo complète, il n'a fait que 2 tours de chauffe et de prise en main avant d'attaquer le tour chrono.

Bluffant le mec, un tout bon !!

 

Voilà la vidéo de mon roulage, en slick sur route humide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Quelque photo du job de soudure effectué ce soir par mon pote.
 
Aller on attaque
10t7.jpg
 
Rajout d'un tube qui pars du bas du montant B jusqu'à l'arrière
wiu7.jpg
 
Rajout d'un renfort depuis le montant B vers le haut
jwau.jpg
ns0m.jpg
kpel.jpg
 
Il ne manquera plus qu'a compléter la diagonale arrière pour en faire une croix avec les deux tubes horizontaux pour fixer les harnais.
Et l'arceau sera terminé et elle pourra passer en peinture.
 
Merci mille fois à mon pote d'être resté jusqu'à minuit pour ma caisse !
 
Il n'y a plus qu'a l’immatriculer, faire un essai, une géo, et elle sera prête pour le ring.
 
Bonne route
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...